[Dennlys Parc] Aménagements futurs

Démarré par jip, 21 Novembre 2022, 22:23:26

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Citation de: stduf le 15 Janvier 2023, 22:15:01Ce parc est devenu trop fréquenté et son prix frôle celui de bagatelle dans la même région avec une superficie bien plus grande 

Oh non, on est encore loin du tarif de Bagatelle qui reste moitié plus cher. 20,50 contre 28,90€ chez Bagatelle. Dennlys Parc a l'avantage d'avoir des matériels plutôt récent. Tout a moins de 20 ans, quand Bagatelle a plutôt une moyenne d'âge de 25 ans. Le Soquet a 20 ans de moins chez Dennlys...

Nitro, c'est une attraction qui n'a jamais été un exemple de douceur. On la fait 2 fois dans la journée et c'est déjà pas mal. Cette attraction correspond à un moment où Dennlys est en plein essor, c'est littéralement le début de leur âge d'or. Il est normal qu'ils s'en séparent si mécaniquement, et sensationnellement, ça ne fait plus l'affaire.

Ils ont un avantage que Bagatelle n'a pas. Leurs attractions ne sont pas trop ancrées dans les esprits. Ce parc n'a jamais souffert d'immobilisme et donc le public n'est pas plus attaché que ça aux attractions qui s'y trouve. Bagatelle...touchez à la moindre attraction (Mine d'or, Coléo'zarbres, Ragondingue, Carrousel) et vous en entendez parler pendant 20 ans. Dennlys a moins ce problème parce que ces attractions ne sont pas encore transgénérationnelles (l'enfant qui monte dans le manège du père ou de la mère quand il/elle était môme...).

Je trouve que c'est moins choquant si ça vient de Dennlys.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Un bateau pirate pour la future saison de Dennlys Parc

Dennlys Parc, à Dennebrœucq, sort d'une saison 2022 record avec 280 000 entrées. De quoi mettre du baume au cœur après deux années en berne. Un nouvel investissement est prévu pour fêter ce retour de flamme : un bateau pirate pour faire rimer attraction avec sensation.

Après l'arrivée du Ti'Pirate en 2022, un mini-splash, le parc accueillera une grosse nouveauté cette année, dans le même esprit, toujours en lien avec l'eau : « Un bateau pirate pour étendre la zone thématique, explique le cadre. Ce sera la dernière nouveauté sur les quatre hectares que nous connaissons en l'état. On ne pourra rien y mettre de plus. » L'Alcyon sera son nom : « C'est un hommage à Jean Bart. » De quoi creuser le sillon régional du parc, qui accueille 80 % de visiteurs du Nord et du Pas-de-Calais. « Ce sera un grand format, soit 40 personnes embarquées. » Dennlys en profitera pour compléter cette zone nouvelle avec un nouveau point de restauration, le dixième du parc : « Cela permettra d'étoffer l'offre dans ce domaine, un point à améliorer dans le parc », poursuit Sébastien Vandebeulque. Le projet a commencé quasiment à la fermeture mi-novembre, pour un travail de génie civil dès la mi-décembre. « Le manège arrivera début avril pour huit jours de montage. » Et un investissement total de près d'un million d'euros, soit 10 % de plus qu'estimé, à cause du fameux surcoût de l'acier, de l'énergie, etc.





La Voix du Nord
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
4
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,Atmos'Fear,kerry,Zip6,
No reactions

vrogui

Un magnifique ajout pour ce parc sympathique, hâte de voir la future zone avec le spash et la future montagne Russe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Atmos'Fear

Ça fait longtemps qu'on a pas vu un parc investir dans un classique de ce genre. Et pourtant, un bateau pirate ça fait toujours l'unanimité au niveau des familles, bon choix de la part de Denlys !

Mention spéciale pour la référence à Jean Bart, qui est un corsaire bien connu du Nord !
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
Zip6,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Dive Deeper le 26 Janvier 2023, 22:33:57Ça fait longtemps qu'on a pas vu un parc investir dans un classique de ce genre.

En 2019 c'était le Parc du Bocasse  <_<
Au passage c'est une très jolie maquette !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Zip6

Bon choix d'investissement !  8)  Cette zone de l'étang est très sympathique avec les derniers ajouts ! Petit regret que l'attraction "La baie des pirates" ne soit pas rattachée à celle-ci. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: Dive Deeper le 26 Janvier 2023, 22:33:57Ça fait longtemps qu'on a pas vu un parc investir dans un classique de ce genre. Et pourtant, un bateau pirate ça fait toujours l'unanimité au niveau des familles, bon choix de la part de Denlys !

Je penses que ça peut s'expliquer car justement c'est un classique donc la plupart des parcs en ont déjà un, et le dernier date de 2019 donc de pas di longtemps que ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Citation de: Zip6 le 27 Janvier 2023, 15:13:50Bon choix d'investissement !  8)  Cette zone de l'étang est très sympathique avec les derniers ajouts ! Petit regret que l'attraction "La baie des pirates" ne soit pas rattachée à celle-ci. 
Le parc a publié sa brochure groupes et individuels 2023 et cela va rassurer Zip6. Un pont suspendu va rattacher les deux zones par le plan d'eau.

Brochure 2023 - Dennlys Parc

Je poste quelques visuels :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

vrogui

Bizarre Le Nitro apparaît toujours, je pensais qu'il serait fermé cette année..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

zygo

Il n'a jamais été dit qu'il disparaissait cet année Nitro... Quand la nouveauté le remplacant sera annoncée, il sera démonté (il est sur semelle) rapidement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs