Dans 1 mois, FANTILLUSION !

Démarré par Chat de Chester, 05 Juin 2003, 20:00:25

« précédent - suivant »

Raiden

je ne connais pas le chiffre exact, mais ct enorme!!!

mais aussi SM a couté extrement cher pour une attraction!!!!

et je te ferai dire qu\'1 coaster n\'st pas une attraction qui fait systematiquement venir du monde, non, regarde par exemple la TOT!

il suffit juste d\'impressionner le visiteur pour que l\'attraction lui plait, et qu\'il dise a l\'un et a l\'autre d\'aller la faire...

c exactement ca pour la Fanti, la Fantillusion va impressioner, et donc rammener un peu de monde
ATTENTION, je ne dis pas enormement de monde comme une \"veritable\" attraction, mais il y \'aura au moins un effet nouveauté qui attirera certaines personnes(g pas dis fan).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Figment

Juste un petit détail ... Pas besoin d\'être devin pour savoir que Fanti n\'amènera personne en plus aux portes du Parc Disneyland. Aussi fantastique soit elle.

Pourquoi ?

Le Marketing ! Et oui, le mot est laché. L\'absence pure et simple de marketing. A maintenant moins d\'1 mois du lancement de la Parade, DLRP n\'a toujours pas lancé la moindre campagne publicitaire. Du temps de Space Mountain, EuroDisney avait orchestré une magnifique campagne marketing sous forme de compte-à-rebour 6 mois avant le lancement réel du ride. A l\'heure actuelle que peut-on trouver sur Fanti ? 2 pages dans le catalogue de voyage de l\'été 2003 (pour l\'avoir, il faut donc déjà avoir fait la démarche d\'avoir envi d\'aller à DLRP), au McDo du coin (et encore, c très vague et la campagne se finit mercredi en France), et depuis peu sur le site web officiel (idem, seul un futur visiteur intéressé aura consulté le site). Donc en bref, il n\'y a pas du tout de marketing !

Le public de base n\'est pas du tout au courant de l\'arrivée imminente de cette petite merveille. Ce qui va avoir un sacré avantage (qui d\'âprès ce qu\'y se dit sur place, va en se confirmant) : Y aura pas grand monde aux Parcs cet été, et donc pas beaucoup d\'attente aux attractions.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Euro Disney Mec

C\' obligé que disney fasse de la pub pour la fanti!!!
vous croyez quoi!!! ils ont dépensé des millions pour finalement pas 1 visiteurs en + vous me faites trop rire!!! d\'ailleur qui te dit que les pubs ne vont pas commencés demain ou ds quelques jours!!!
m**** déja dit pas que y a pas de pub car y a une publicité dans les boites au lettres et pour moi c\' le début du marketing!!!
et enfin sache que dans le Parisien on n\'a pu lire des articles sur la parade et qu\'a mon avis dès le 29 juin au journaux télé on verra \"disney a présenté hier soir son tot nouveau spectacle de féerie nocturne devant des centaines de stars......\" Vous pensez pas!!!! (enfin j\'espère :roll: )
slt :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Figment

Je sais pas toi, mais moi comme la plus part des gens, je prépare mes vacances plusieurs mois en avance. Donc c pas une campagne de pub, même monstrueuse, à 3 semaines de la date de lancement qui va me faire changer mon programme estival pour y insérer un très couteux séjour à Disneyland Resort Paris.

Quand aux flyers que certains viennent tout juste de recevoir (donc à J-30), ca ne concerne sans doute que la région parisienne puisque étant dans les listings de Disney depuis 1992, je n\'ai toujours rien reçu. On reconnait bien là le parisianisme qui fait tant défaut à Disney (hors de Paris point de salut. Bonjour la destination de vacances de carure européenne)

Qu\'il y ait de la pub un jour, ca je n\'en doute absolument pas. Ce que je dis c qu\'il est déjà beaucoup trop tard pour les séjours estivaux. Aux mieux Disney risque plutot de tenter les guests pour cet hivers ou l\'été prochain en commencant la pub maintenant. Faut se rendre à l\'évidence, DLRP ne veut plus être une destination de vacance pour de court séjours, mais une destination de vacances longues durées qui nécessitent donc un minimum de temps d\'organisation. Préviens moi si tu découvre quelqu\'un qui change à la dernière minute son planning de vacances pour découvrir Fantillusion grâce à la campagne publicitaire qui n\'a toujours pas commencé.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

@ Figment :

non, les pub par la poste ne sont pas réservés aux parisiens, je l\'ai reçu hier et j\'habite dans le Sud.
De même on commence à voir apparaitre des petits encarts concours dans les magazines, et j\'ai vu que de nombreuses agences de voyages avaient des affiches Fanti dans la vitrine.

@ Antemouse :

Tu ne t\'appelerais pas Eric par hasard  :!:

Quand à Space, elle à certes participé à augmenter le nombre de visiteurs, mais il faut aussi noter la forte baisse des tarifs à cette époque ; et puis il faut bien avouer que Space c\'est beaucoup plus qu\'un rollercoaster.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mickey

il fait une allusion à EriclovesTOT, l\'ancien anti-néo-Disney du forum !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dlpstephan

Je suis pas sur mais il me semble qu\'a l\'etranger il y a des pub TV deja. Mais c clair que pour la france marketing a encore merder.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mickey

tout ce qu\'on a c la pub du macdo, enfin non elle passe plus ...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mickey

je me facherais pas avec toi, il ya  pas mal de points surlesquels je ne suis pas d\'accord ....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

john

moins non plus je suis pas d\'accord mais bon ! je croix que le meilleur moyen pour un fan de dlrp d\'apprécier encore LES parcs disney c\'est de ne pas être pass annuel ! comme cela on se croit pas tt permi , on pense pas que dLRP nous appartient , on respecte le travail de certains ( des imagineurs en particulier !) et on espace les visite : du coup ta sortie à disney tu la prévoit des mois à l\'avance, et tu attend ...... c\'est parfois long mais ca fait parti du jeu ! le trajet devient déjà magique ! l\'exitation fait place à l\'euphorie lorsque tu appercoit les toits bleu du new port !
C\'est sur si j\'allai à disney très régulièrement ou alor si le resort m\'était plus facilement accéssible le plaisir ne serait plus le même  !

bref désolé d\'être hors topic !

revenons à fanti : pensez vous que le CD sera disponible dès cette année ? y aura t-il des peluches spéciales fantillusion comme pour toon circus ou imagination ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://disneylego.kaiserj.free.fr/postalservice.gif" border="0" alt="Image IPB" /]