Citation de: AlexHL le 31 Octobre 2020, 19:25:40
Bon la soirée digne d'un mariage ou d'un anniversaire entre amis.
Oui, on sent la bonne volonté de la direction mais la mise en oeuvre est très maladroite. Employer les mots "covid", "cancer", "attentat" lors de l'annonce d'un rebranding faut réussir à le faire quand même... Je salue évidemment la volonté de rendre hommage à un collègue disparu mais il y a d'autres manières de le faire quand même. Et il n'y a pas besoin d'être diplômé en communication pour comprendre que utiliser des termes comme ceux-ci dans un parc qui doit être associé à des idées comme l'évasion, le partage de moments de convivialité, d'émotions, ça ne
Plutôt que de faire ça, une conférence de presse aurait fait quand même beaucoup plus professionnel avec un meilleur impact, avec à minima pour présenter un changement de marque la présentation du nouveau logo, de quelques produits dérivés, de concepts arts... Mais bon vu les biens faibles moyens que va donner Aspro on se doute bien que plus que de la rethématisation ça va être quelques coups de peinture, et encore...
Citation de: Dim7303 le 31 Octobre 2020, 20:03:28
Et de ce parc je n'ai jamais entendu parler de problème d'entretien des espaces ou de restauration comme pour son désormais homologue lorrain.
Le parc a les même problèmes et les mêmes critiques que Walygator, à la différence qu'elles se font moins ressentir sur la satisfaction à WSO puisqu'ils sont en situation de total monopole. Si pour les espaces de restauration, Apro a effectivement un peu investi à WSO puisque la plupart des cuisines ont été refaites à neuf, il n'empêche pas moins que le manque de formation des saisonniers, et le manque de quelqu'un pour bien diriger ce domaine font que la qualité est désastreuse, l'attente souvent très longue même quand l'affluence est faible et les prix très élevés au vu de ce qui est servi.
Pour ce qui est de la maintenance, si d'un point de vue technique ils se conforment à ce que doivent leur imposer la TUV, aucun effort sur l'entretien visuel des attractions. Ils ont refait le lift du flume, mais faut dire qu'avec une installation tournant depuis le milieu des années 70 (le flume en question était à Walibi Belgium avant sa relocalisation à WSO) ça devait devenir pour le moins urgent. Pareil pour ce qui est du boat ride Tam Tam tour qui a reçu un nouveau système de vidéo surveillance mais qui reste totalement sans intérêt et est dans un état totalement désastreux. Waly Boat à côté c'est du dark ride Universal c'est dire. Et puis tous le reste : une splash battle HS toute une saison (l'année dernière je crois) alors que l'offre n'est déjà pas bien grande, la Radja River, le raft Intamin qui avait à son origine à l'instar de son homologue belge des sections assez mouvementées et larges, avec des vagues latérales qui ont été retirées depuis (des dizaines ?) d'années semblerait-il etc.