[Futuroscope] Nouveautés 2008

Démarré par Dready, 08 Mai 2007, 10:58:25

« précédent - suivant »

Sebio

Citation de: ultracoasters
('fin bon, même la photo s'appelle pentagone...)

ben oui, ça m'a surpris aussi et ça m'a fait corriger
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Olivier R.

C'est bien un pentagone pour moi, c'est juste que les scènes contenant les décors sont "creusées" dedans, et donnent donc cette impression d'hexagone du à l'angle de la vue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

olimonn

Niet.

[img]http://img88.imageshack.us/img88/292/pentagonecj4.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

J'ai hâte de tester ça, ça fait partie des rares attractions avec les spiderman, les indiana jones et les coaster indoor ou j'ai aucune idée de ce qu'on ressent à l'intérieur... Bref, tout ça aiguise ma curiosité...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

[img]http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/futuro_adf.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]


Le Futuroscope a inauguré Les Animaux du Futur aujourd'hui, AmeWorld était présent, un report plus complet sera présenté d'ici quelques jours.
Alors vous vous demandez probablement comment est l'attraction... Eh bien, c'est pas mauvais, mais ayant suivi une partie la gestation du projet sur le blog mis en place par l'équipe du parc, on en ressort un peu déçu, on s'attendait à quelque chose de plus impressionnant, de plus interactif... Maintenant, on sait que c'est un prototype, on se doute que la technologie sera encore développée (d'ailleurs Disney Imagineering, Universal Studios et Six Flags sont en cocntact avec la société Total Immersion), mais il faut applaudir l'audace (qui plus est rare dans les parcs français) du Futuroscope d'avoir osé pareille innovation.
Et nulle doute que cela plaira au visiteur lambda.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Olivier R.

#24
De retour du Futuroscope où j'ai croisé pas mal de parkfans (de Central Park ou AmeWorld) à l'inauguration officielle des Animaux du Futur.
J'écrirai prochainement un article complet sur cette nouvelle attraction et le concept de réalité augmentée.
Quelques réactions à chaud tout de même : l'attraction est sympa et originale, MAIS le parc, au niveau de la communication, la vend trop comme quelque chose de très révolutionnaire et totalement interactif avec une grande liberté, or ce n'est pas vraiment le cas. L'interaction est plutôt limitée, le champ de vision réduit, tout est pré-programmé, et cette technologie doit encore évoluée pour être vraiment géniale en tant qu'attraction. Alors, il faut saluer le parc pour son audace, mais tout cela est perfectible. En fait, c'est surtout qu'on est déçu suite à la communication faite en amont, et suite à la démonstration bluffante faite lors de la conférence de presse.

[edit]
Quelque chose qui me revient en tête : GROS point noir de l'attraction, le post-show. Pour son premier post-show, le Futuroscope s'est planté. Pas tant sur le contenu, car c'est très intéressant, beaucoup de choses à voir et à apprendre... Par contre, pour sortir, le passage par le post-show est obligatoire. Or, tout le monde n'a peut-être pas envie de s'y aventurer. Ensuite, le passage est très étroit, et ça bouchonne très vite ==> il est infernal d'y circuler, et c'est encore pire si on veut voir les audioanimatronics !! Bref, ils risquent d'avoir des problèmes avec...
[/edit]

Sinon, autre nouveauté, la Citadelle du Vertige est tout simplement spectaculaire. L'attraction utilisant le système de l'Hallucinoscope la plus aboutie à mes yeux. De plus, l'univers de Moebius est génial, et la mise en scène très bien réalisée.

Enfin, autre petite amélioration sur Danse avec les robots : le niveau 3 a été entièrement reprogrammé. Les sensations sont plus fluides, plus fortes, et donc bien meilleures ! Là, coup de chapeau  

Je tiens à remercier toute l'équipe du Futuroscope pour leur accueil et de nous avoir invités comme toujours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld