Astérix fête ses 15 ans en fanfare

Démarré par ErYx, 09 Août 2004, 07:42:24

« précédent - suivant »

ErYx

Lu dans le Parisien, ce matin:



CitationAlors qu'Août vient à peine de commencer, Astérix est en pleine effervescence. « C'est le mois de l'année le plus important pour nous », souligne Christophe de Moffarts, le directeur des opérations du parc. Si les dirigeants du site appartenant au groupe Grévin et Cie s'estiment satisfaits quatre mois après l'ouverture, le déroulement de cette saison 2004 a défié toutes leurs prévisions.
Avec un printemps plutôt raté, contrastant avec celui de l'année dernière - ensoleillé - qui avait attiré un public très nombreux, l'année s'annonçait moyenne dans le village gaulois. D'autant que le parc de Plailly ne pouvait pas, cette fois, surfer sur la vague du lancement d'une nouvelle attraction comme le Transdémonium en 2003 qui avait permis d'attirer 1 770 000 visiteurs.
« La rénovation et les nouveautés du village ont eu un effet levier » « Le facteur météo a été très important en début de saison, analyse Christophe de Moffarts. Le temps maussade n'incitait pas les gens à venir. » Pourtant, contre toute attente, « juillet a démarré en fanfare ». Lors du premier week-end des grandes vacances, Astérix enregistrait une affluence record avec 45 000 visiteurs en deux jours. Depuis, l'enthousiasme suscité par le héros à moustache n'a pas faibli. Le parc fête ses 15 ans dans la liesse. « L'anniversaire nous a permis de rebondir beaucoup plus que ce que l'on espérait, confie le responsable des opérations. La rénovation et les nouveautés du village ont eu un effet levier. » Faute de nouvelle attraction spectaculaire cette année, le parc avait en effet multiplié les petites innovations. Un village gaulois refait à neuf avec des personnages déchaînés, l'ouverture de l'Ecole des druides et la création d'un nouvel espace boisé pour les petits ont suffi à donner un coup de jeune au site. Tous les 15 du mois, Astérix a aussi su créer l'événement en organisant des concerts. Prochain rendez-vous le 15 août. C'est le groupe Tri Yann qui viendra fêter l'anniversaire à la mode gauloise à partir de 18 heures.

Au mois d'août, le parc est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 19 heures (sauf les 30 et 31, de 10 heures à 18 heures). Entrée : 32
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

eti

ca fait du bien de voir que le PA nous offre un bon groupe breton qui roule depuis les années 70 pour fatter dignement les 15ans!!!!



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Didier - Coastervision -

Et bien today j'y était ! le groupe était bien là !!!

Bonne musique bonne sono;..
bonne journée... pourma part j'ai eu beaucoup de chance pas de file trop longue, ça se remplissé derrière moi a chaque fois.. @+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#3
Avec le parisien:

CitationUNE BONNE PARTIE des dix-sept mille visiteurs présents hier au Parc Astérix ont eu droit à la cerise sur le gâteau d'anniversaire. Tri Yann, le célèbre groupe celte, était là en 1989 pour l'inauguration du parc gaulois, il était encore là hier pour ses 15 ans. Un concert attendu qui n'a pas déçu.
Le groupe breton, pour ce concert exceptionnel, a alterné ballades médiévales et folk celtique, passant souvent par un rock goûteux. Hommage aussi aux hommes de la mer avec des extraits du dernier album « Marines » qui évoque l'épopée de navires et de marins célèbres ou anonymes. Un avant-goût, en quelque sorte, du prochain album où le groupe Tri Yann portera la musique jusqu'aux fonds sous-marins. Sortie de l'album prévue en 2005.
Une subtile alchimie entre la tradition et la modernité Grâce à ses textes traditionnels, en fusion avec les musiques d'aujourd'hui (jazz, rock, world musique) et à l'utilisation d'instruments celtiques médiévaux (chromorne chalemic, psaltérion...), Tri Yann a trouvé un équilibre parfait entre le breton et le français, entre tradition et création, entre musique acoustique et musique électrique. Et c'est peut-être grâce à cette subtile alchimie que le succès de ce groupe ne se dément pas. Créé en 1971 par Jean, Jean-Louis et Jean-Paul - d'où son nom -, Tri Yann compte aujourd'hui huit chanteurs et musiciens qui se produisent bien entendu en costumes folkloriques bretons. Le public du Parc Astérix, venu nombreux comme toujours, ne s'y est pas trompé. Il était lui aussi à la fête pour ce 15 e anniversaire du plus gaulois des parcs d'attractions : dix spectacles, trente et une attractions, un décor truffé d'humour et, en prime ce 15 août, le concert du groupe Tri Yann. Une fabuleuse journée, par Toutatis ! Sans pouvoir livrer de chiffres définitifs, puisque la saison ne se terminera que le 9 octobre, les responsables du joyau de Grévin et Compagnie affichent déjà un bel optimisme. Pour la seule journée d'hier, et sans que cela s'inscrive comme un record, on a tout de même accueilli dix-sept mille visiteurs. L'équivalent de la population de Senlis, la ville la plus proche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden