[Disneyland Paris] La justice interdit les fouilles de sécurité

Démarré par Wonder World, 07 Novembre 2014, 12:51:54

« précédent - suivant »

Wonder World



La justice vient d'interdire les fouilles de sécurité qui ont lieu entre la gare et Disneyland Paris. Celles-ci pénalisent les voyageurs qui ne fréquentent pas les parcs, nous relate le quotidien français, Le Parisien dans son édition de ce vendredi.

L'esplanade, où est située cette clôture de sécurité, mise en place par Disneyland entre la gare et le parc d'attractions, a été déclarée publique. Les usagers de la SNCF, ralentis et excédés par les contrôles de la société, crient victoire. La justice administrative vient de décréter que l'esplanade des Parcs, un espace situé entre le parc d'attractions Disneyland Paris et la gare de Chessy, est bel et bien publique. Disneyland Paris va se pourvoir en cassation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Je n'ai pas compris du tout pourquoi ? Les gens qui viennent ici viennent à DLP !
Je vais dire quelque chose et j'espère que ça n'arrivera jamais mais il ne manque plus qu'un attentat à la bombe après Dreams, ou tout le monde sors, sur l'esplanade, et il y a plus de 10.000 victimes c'est complètement débile, c'est le lieux le plus visité en Europe pourquoi ça doit être moins qu'avant ??!!! ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Si l'esplanade est déclarée publique, une entreprise privée ne peut y faire des contrôles de sacs tout simplement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Syl

Pour le coup je vais défendre Disneyland car comme le dit Ted quasiment tous les gens qui passent par cette gare viennent pour les parcs donc il est normal qu'ils soient fouillés comme tous visiteurs du parc. Sinon pour éviter les soucis d'espaces publiques il ne leur reste plus qu'à mettre les fouilles de sacs dans leur espace privé plus proche des entrées des parcs et du Disney Village, comme ça la justice ne pourra plus rien dire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

C'est bête! Et pis je crois que la justice aurait peut être mieux à faire que de s'occuper de ça. >:(
Après, le côté positif c'est qu'on perd alors moins de temps au contôle sécurité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Le juge administratif à été saisi, il tranche point, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il "aurait mieux à faire", la justice administrative ayant fait de grands progrès dans les délais ces dernières années, c'est son rôle de trancher ce genre de litige. Je ne sais pas sur quels moyens il a été décrété cet espace publique, j'ai pas envie de me taper l'arrêt je sors juste de mon galop de droit administrait ça me suffit, mais j'imagine qu'il avait ses raisons. Après à voir sur quels fondements Eurodisney va se pourvoir devant le Conseil d'Etat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Est ce qu ils sont vraiment utiles ces contrôles puisque de toute façon ils n'ont plus lieu l'après midi et donc ceux qui ont un pass francilien et qui ne viennent pas le matin ne sont pas contrôlés...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Teddy

Hum hum...  ::)

CitationCe samedi 1er novembre vers 17h50 des agents de la sécurité de Disneyland Paris ont repéré un homme armé d'un pistolet au niveau des tapis roulants conduisant au parking visiteur du parc d'attractions. Nous rapporte le quotidien français Le Parisien. En cette période tendue en raison de la crainte d'attentats, les agents appellent immédiatement le commissariat de police de Chessy.

Les policiers interpellent l'homme, ainsi qu'une autre personne qui l'accompagnait. Ils se rendent compte alors que l'arme était en fait factice. Un vulgaire pistolet en plastique noir, mais très bien imité. Les deux hommes ont été entendus au commissariat puis remis en liberté.

Source: WWW

Alors ont continu à interdire les fouilles ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Si disney veut continuer à fouiller, ils n'ont qu'à le faire à l'entrée des parcs (espaces privés). L'esplanade étant déclarée publique, c'est à la police d'en assurer la sécurité à présent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Citation de: Ted76340 le 09 Novembre 2014, 21:46:59
Hum hum...  ::)

CitationCe samedi 1er novembre vers 17h50 des agents de la sécurité de Disneyland Paris ont repéré un homme armé d'un pistolet au niveau des tapis roulants conduisant au parking visiteur du parc d'attractions. Nous rapporte le quotidien français Le Parisien. En cette période tendue en raison de la crainte d'attentats, les agents appellent immédiatement le commissariat de police de Chessy.

Les policiers interpellent l'homme, ainsi qu'une autre personne qui l'accompagnait. Ils se rendent compte alors que l'arme était en fait factice. Un vulgaire pistolet en plastique noir, mais très bien imité. Les deux hommes ont été entendus au commissariat puis remis en liberté.

Alors ont continu à interdire les fouilles ?

Celui qui a envie de rentrer avec un flingue dans le parc le fera fouille de sac ou pas, a moins de l avoir planquer avec son sandwich sinon dans le falezar ça passe tranquille.... ok pour des agents de sécurité et de surveillance pour les fouilles je reste sceptique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou