[WDS] Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy (10 juillet 2014)

Démarré par Rip-Air, 26 Août 2008, 14:27:20

« précédent - suivant »

Olivier R.

Disney avait prévu que la file normale déborde les premières semaines, jusqu'en haut de la rue parisienne (statut géante de Buzz), soit 2h en tout environ (1h dans la file normale + 1h pour rejoindre la file normale). Par contre, 3h10 d'attente au total et une file qui déborde jusqu'au Studio 1, ça ce n'était pas prévu...

Espérons qu'à terme, Ratatouille ne rencontrera pas le même problème que Crush avec sa file qui déborde tout le temps... Cependant, quand l'effet nouveauté sera passé, ça devrait aller mieux, car Ratatouille a une capacité double à celle de Crush !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cmoiromain

J'avais déjà vu 3h30 d'attente pour Oziris en 2012, en plein été, mais je dois avouer qu'atteindre 3h sous la pluie est une très belle performance. Les gens sont bien courageux je trouve, d'autant plus que le reste du parc doit être proportionnellement moins rempli et permettre de profiter à fond !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Vu sur DPC : ce matin, Ratatouille affiche 3h d'attente. Une file d'attente a été aménagée depuis Hollywood Boulevard... Et plus aucune Fast Pass 30 minutes après l'ouverture ! Ratatouille victime de son succès ?





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

SphinX

En même temps, de quand date la dernière nouveauté d'envergure à DLRP? (Je dis "d'envergure", je ne compte pas la fête foraine déguisée nommée TSP). C'est la TOT en 2008 il me semble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

J'étais aux parcs ces Jeudi et Vendredi. Deux jours à braver une pluie quasi non-stop pour le meilleur et pour le pire. Ratatouille rassemblant à lui seul une partie du meilleur et la quasi totalité du pire...

J'ai pu faire l'attraction 2 fois. Voici donc mon avis en 2 temps :

1er Jour

Arrivée sur la très belle place Parisienne vers 10h. Il y a un monde de fou!! Ils font entrer les visiteurs dans la zone par vagues. Les Fast-Pass annoncent déjà des créneaux pour 14h30, ce qui ne nous arrangeait pas du tout puisque vous comptions aller au Disneyland Park l'après midi. La file normale annonce 2h de queue... Tant pis, nous décidons quand même de nous engager dans la file. Ça sera l'occaz de découvrir la file d'attente.
Finalement, il n'y a pas grand chose à voir dans la file puisque la seule partie thématisée se résume à une pièce reproduisant les toits de Paris avec l'enseigne de Gusteau qui parle de temps en temps. Au moment de prendre les lunettes, je suis surpris de constater à quel point les "verres" sont petits avec de grosses montures qui réduisent pas mal le champ de vision. Nous arrivons dans la salle d'embarquement après 1h30 donc moins que prévu. Déjà une bonne nouvelle!!
La salle d'embarquement est grande, plutôt jolie, et calme. C'est marrant de voir se balader les Ratmobiles et faire des manœuvres complexes sans le moindre écart.
Pour notre 1er tour, tout a semblé marcher à merveille!! J'ai senti les odeurs, l'eau, la chaleur...  Je n'ai quasiment pas fait attention au sol ni aux autres Ratmobiles à côté. Les mouvements de la Ratmobile étaient bien synchronisés. Elles se penchent, vibrent, sautillent lorsque Rémy coure. Nous avions la chance d'être bien au milieu face aux grands écrans. J'ai donc trouvé l'immersion plutôt réussie. La chute au début a fait son petit effet. Parfois, j'avais vraiment l'impression qu'on avançait alors qu'on était immobiles. Il y a bien quelques effets un peu ratés, comme le bouchon de champagne car le recul est beaucoup trop lent et surtout en retard, mais globalement j'ai été plutôt emballé par cette première expérience!!  ;D

J'aurai du en rester là...  ::)

2ième Jour

Nous avions cette fois un Fast Pass avec RDV à 13h30. Peu avant l'heure convenue nous arrivons donc dans la zone et constatons que la file Fast Pass dépasse largement de l'entrée. Nous nous y engageons.
Une grosse 20aines de minutes plus tard, au moment de prendre les lunettes, les lumières s'allument et un message annonce "En raison d'un problème technique l'attraction est momentanément interrompue". Il faudra une 30aines de minutes pour que l'attraction reprenne.
Nous embarquons finalement dans notre Ratmobile et commençons le parcours. Dès la 1ière scène, je sens que quelque chose cloche. La Ratmobile ne bascule pas au moment de tomber. Elle ne vibre pas lors de la course. A la fin de la scène, elle ne repartent pas!! On revient à l'image de la verrière qui se fige. Les lumières s'allument et de nouveau le message retentit "En raison d'un problème technique l'attraction est momentanément interrompue". Nous attendons quelques minutes, le temps de prendre une photo pour patienter...



Ok, la photo est naze mais j'ai pas pu faire mieux :P. Quelques minutes plus tard, 3 cast members arrivent pour une évacuation. Nous descendons, traversons les décors et la zone d'embarquement pour un retour derrière les barrières. Il faudra de nouveau de très longues minutes pour relancer la machine...
Nous embarquons de nouveau et espérant que ce soit la bonne. L'aventure repart mais tout comme lors du premier départ, rien ne fonctionne. Aucun basculement, aucune vibration... Cette fois, nous étions sur les côté de l'écran. J'ai bien plus remarqué le sol et surtout les autres Ratmobiles à côté. Contrairement à la première fois, je n'ai ressenti aucune immersion, juste une impression d'être plantés devant un écran. C'est chiant et limite énervant quand on pense à la queue qu'on a fait tout ça pour ça...
Au total, entre note entrée dans la file et la sortie de l'attraction, nous avons passé dans les 2h. Une belle performance sachant qu'on avait quand meme des Fast Pass à la base!!

Bref, un fiasco de A à Z pour ce 2ième tour qui a totalement ruiné la bonne impression que m'avait laissé le 1er. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de cette attraction. En gros, je dirai que c'est sympa quand ça marche!! Le hic est que ça ne donne pas l'impression de d'être très fiable et du coup, ça ne risque pas de marcher à 100% très souvent... :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Benjo le 12 Juillet 2014, 13:51:36
Le hic est que ça ne donne pas l'impression de d'être très fiable et du coup, ça ne risque pas de marcher à 100% très souvent... :(

On peut pour l'instant considéré que l'attraction est encore en "rodage". Elle ne fonctionne en conditions réelles que depuis jeudi !
Cependant, la grosse question sur Ratatouille a toujours été celle de la fiabilité du ride sur le long terme. Car, comme je l'ai dit dans mon compte-rendu après l'avant-première, c'est tous les petits détails ensembles qui font qu'on ressent une immersion... S'il manque un petit effet ici ou là, tout de suite, on ressent pas le même degré d'immersion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

CitationHier, nous avons célébré les liens forts qui unissent la ville lumière et Disneyland Paris en présence de Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo et de notre président, Philippe Gas.
Pour l'occasion, les Disney VoluntEARS ont fait découvrir la plus parisienne de nos attractions à 400 enfants des centres de loisirs.
Et, encore 600 petits parisiens seront invités à vivre des moments magiques dans nos parcs dans les prochains jours.

Source:
Ambassadeurs Disneyland Paris






Source: Gala


[FR] Les enfants parisiens découvrent l'univers de Ratatouille à Disneyland Paris avec Anne Hidalgo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Davywouane

Hello tout le monde.

Alors voilà, c'est fait, j'ai pu tester Ratatouille. Je suis allé jeudi et vendredi chez Mickey et je suis plutot mi-figue mi-raisin.

Tout d'abord, sachez que le temps d'attente était en général de 65 minutes soit 10 minutes de moins que Crush. L'attraction est en train de trouver un certain équilibre. En comparaison, il y avait entre 5 et 20 minutes d'attente pour Space Mountain, histoire de vous donner l'affluence du parc. Forte mais pas insoutenable.

Alors voilà, l'attraction en elle-même, je la trouve très réussie (même si on est loin d'un Indiana Jones en dark ride, je sais, les concepts sont différents). L'immersion est bonne meme si on voir le sol, c'est vrai, mais ça va, franchement, cela sort un peu du champs de vision quand même. J'ai pu faire une première fois l'attraction et j'ai franchement beaucoup aimé mais je n'ai pas remarqué les odeurs. C'est en revisitant l'attraction que je m'en suis rappelé. Du coup, j'ai essayé d'y prêter attention après qu'un cast member m'informe des endroits ou cela se produit. Au final, c'est pas flagrant, je sentais plus le parfum de ma copine qui m'accompagnait dans le ride qu'autre chose.

mais surtout, la première visite a été aussi la dernière fois où l'attraction a tourné n'importe comment. En gros, il fallait toujours attendre que la scène suivante se termine pour pouvoir y accéder... Cela coupe complètement le rythme et là franchement, ça casse l'immersion totalement. C'est bien plus grave que le sol noir hein... Alors je ne sais pas comment on peut y remédier. Quand on est stoppé dans buzz, on peut continuer à tirer, l'ambiance sonore est toujours là. Ici, ça se coupe. On a même eu droit à des freezes de vidéo. Ca jette un froid. Il n'y a que le passage ou le bouchon de champagne est prêt à sauter que cela a été bien pensé. On a l'impression qu'on va se prendre la flotte dans la figure mais on ne  sait pas quand. Sauf qu'à la fin, on ne s'est pas pris de flotte et pas de sensation de chaleur non plus sous le four... Il y a déjà des effets qui ne marchent donc plus bien. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Olivier R.

Merci pour ce petit report Davywouane.
Lors des avant-premières, pas de problème dans le rythme et l'enchaînement des scènes. Il faut espérer que c'était juste un problème temporaire qui ne sera pas récurent... Sinon, ça serait grave !
Pour les petits effets qui ne marchent déjà plus ou qui marchent de manière aléatoire, c'était à prévoir... J'espère toujours que c'est l'effet de l'attraction en rodage, et que tout sera opérationnel sur le long terme prochainement, mais j'ai quelques doutes, connaissant la maintenance assez aléatoire à Disneyland Paris...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld