[Walygator Parc] Nouveautés 2015

Démarré par Mehdi, 08 Novembre 2014, 20:45:22

« précédent - suivant »

Maverick

Citation de: John_attend le 15 Septembre 2015, 18:41:33
"dommage dans arrivé là"...ça fait penser à l'orthographe de la page Facebook.
Tatou qu'on prie ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#181
Citation de: Maverick le 15 Septembre 2015, 10:21:44
Si le message est de Mme Lejeune, alors elle est très active sur le Facebook du parc, car l'orthographe, la tournure de phrase, correspond à pas mal de messages postés sur le FB du parc.

A part qu'il y a un soucis, pour pouvoir poster sur Facebook, il faut avoir un compte Facebook personnel.  Or à priori Mme Lejeune n'a pas de Facebook personnel, contrairement à d'autres employés/ex-employés du parc.

On ne s'improvise pas "Community Manager" comme cela, simplement parce qu'on a mis quelques post sur sa page Facebook.  (Oui, parce que le pirate est tellement doué qu'avec les traces qu'il a laissé on a réussi à remonter à pas mal de choses, entre autres qu'il recherchait des informations sur internet sur en quoi consistait le rôle de Community Manager :P )

Ici encore, le nombre de personnes ayant pu techniquement faire ce message se compte sur les doigts d'une main.  Donc, en recoupant les informations, ça restreint encore plus le champ de recherche ;)

Vive l'informatique, quand on sait l'utiliser :P
Rassure-moi, Maverick..  Tu plaisantes quand tu dis ca, hein?  ;D
Imaginer un seul instant que le compte facebook du parc a pu être piraté et que la seule chose que le pirate s'est amusé à faire est de poster un message indiquant que vu la réaction des visiteurs, Mme Lejeune se posait la question de savoir si elle les maintenait ou pas, c'est risible!!  (D'autant plus que le parc n'a jamais déposé plainte contre ca, il a préféré simplement effacé le message incriminé...)

Maintenant, si ca t'amuse de rentrer dans le jeu du parc et de croire en leur histoire, grand bien te fasse.. Je sais que tu es responsable d'un forum sur le parc et que ce forum ne peut pas se fâcher avec son principal "fournisseur"..   ;D


Citation de: Anthony le 15 Septembre 2015, 12:07:40
Madame Lejeune a décroché son telephone hier pour me notifier être étrangère à ce message. Toutefois si, et je le pense, ce message n'est pas de la PDG du parc il pourrait  bien venir d'un membre du staff malgré tout...
En 13 ans la situation n'a jamais été aussi tendue entre une direction et un site non-off, c'est non seulement regrettable mais aussi ingrat.
De plus cela au final abime durablement l'image de ce lieu auquel nous sommes attachés...
Je l'imagine mal dire l'inverse  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Tu as mal compris Eryx, je parlais du message posté sur le forum Waly.biz (texte qui avait la même orthographe et tournure de phrases que les messages généralement posté par la page officielle FB du parc ;) ).  Quant à la peur de se fâcher avec le principal fournisseur, il suffit de voir notre franc parlé pour voir qu'on ne se gène pas de dire ce qu'on pense ;)

Pour le "piratage" de la page Facebook du parc, là aussi, sur le forum on a été clair et net : le piratage ne tient pas la route.  Alors que le message était présent, le comportement habituel de l'équipe de gestion de la page continuait : messages truffés d'erreurs, bannissements, ...  Si la page avait été piratée, soit il n'y aurait pas eu de réponses classiques soit ils auraient enlevé directement le message.  Et le nouveau tenancier de la page a pris son pied à pouvoir enlever les anciens responsables de la page pour y mettre sa tête, donc non les anciens n'ont plus accès à la page...  C'est la personne en charge de la page qui a posté ce message.  Maintenant est-ce que c'était un coup de gueule interne qui n'était pas prévu d'être diffusé, ou bien est-ce un message que la direction a voulu faire passer sous le coup de la colère sans se rendre compte des conséquences, ça on ne sait pas.  En tout cas, même dans le 2e cas, une personne censée aurait dû servir de garde-fou et de dire qu'il ne fallait pas mettre ce genre de message...

De plus, on le sait pour gérer des pages Facebook, quand quelqu'un de l'équipe écrit un message, les personnes gérant la page voient qui a écrit quel message.  Donc ils savent très bien en interne qui a écrit le message, et donc soit leur "piratage" est véridique, et alors en effet qu'ils poursuivent la personne pour diffamation (vu qu'apparemment ce mot est connu au parc :D ), soit c'est encore une gaffe de la personne qui s'occupe de la page, et là qu'ils fassent enfin ce qui aurait dû être fait depuis longtemps.  Soit c'est un coup de sang, et là ils ont besoin d'être accompagnés de pros de la communication qui leur dit ce qui doit être dit et ce qui ne peut pas être dit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Effectivement, j'avais mal compris.. Et là, je suis d'accord avec toi ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

#184
[quoteJe l'imagine mal dire l'inverse][/quote]

L'autre solution possible était de rester là dessus et de ne pas chercher de dialogue.

Pour être franc, je pense que certaines personnes du staff sont en électron libre et profitent de la méconnaissance de la direction du web 2.0.
Ces personnes nuisent durablement au parc et à son image pour servir uniquement leurs propres intérêts.
Et oui je fais la nuance entre Madame Lejeune pour qui j'ai beaucoup de respect ( étant Nancéien, Olitec ça me parle ) et certains éléments du staff.
Quant à nos relations.....tu sais on a vu passer je crois 4 directions en 13 ans ( sixflags, star parks, le douarin, l'actuelle..) et chacune réagissait différemment, allant de l'ignorance, de la collaboration à l'intimidation pure et simple. Au final et je pense que tu le sais, ceux qui ont le plus à perdre ce n'est pas nous...se lancer dans une guerre anti web en 2015 est assez vain, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Ton point de vue se comprend également, Anthony... 

Et si, effectivement, tu as raison, il y aurait un sacré nid de serpent autour de la direction.  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Mehdi

Le Parc Walygator est fermé aujourd'hui suite à une coupure générale d'électricité, voici le post de la page Facebook du parc:



(Source: Facebook du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

cyrildk

Décidément le sort s'acharne vraiment sur eux une fois de plus. Combien de temps ça encore durer cette mauvaise passe ? J'espère pour les walyfan le moins longtemps possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

seb59193

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)