[Walygator Parc] Nouveautés 2015

Démarré par Mehdi, 08 Novembre 2014, 20:45:22

« précédent - suivant »

Zip6

Je profite du post de Nikolas pour rebondir sur ma visite que j'ai faite il y a 15 jours ! C'était ma première visite dans le parc mais je suis la saga "Walygator" depuis des années j'ai donc vu l'évolution au fil du temps notamment depuis le rachat par le trio. C'est donc avec un peu d'émotion et d'un œil critique que j'ai effectué ma visite. Les efforts sont vraiment important depuis la reprise, mais ils restent quelques fautes de goûts et erreurs.

Pour la zone "Dino World" : La musique et les deux portails rendent bien et nous entraînent de suite dans l'univers des dinosaures. Je regrette que la tête du T-rex ne soit pas sur le parcours du Raft pour un coté plus réaliste et impressionnant. Le Snack est assez simpliste, j'espère un peu plus détails par la suite.
Pour ce qui est du DinoRaft, je pense qu'une entrée digne de ce nom pour la file serait nécessaire avec une belle enseigne et une délimitation de la file d'attente ( Même problème dans "Comet Space" "Monster" ou encore "Anaconda") Le Raft est vraiment bon et mouille suffisamment, pour les nouveaux décors et animatronics c'est un vrai plus ! Mais il est vraiment dommage que l'on ai l'impression que c'est un gamin de 3 ans qui a posé ses playmobils au bord d'une rivière, l'ensemble ne fait pas fini avec des spots et fils électriques voyants ! C'est vraiment dommage quand on voit la qualité des dinos ! Seul la gare d'embarquement sort du lot avec ses fossiles ! Pour le Dino-Bike rien à redire ! Pour cette zone, des noms d'attractions plus recherchés comme "Expedition Dinos" pour le Raft ou "Velocyraptor" auraient été la bienvenue !

Pour l'ensemble du parc, les manèges forains sont encore trop nombreux : Family Coaster, Krinoline, Tam-tam, Petit pirate, Canoë , Spooky ( Rien à faire dans un parc ), Südseewellen. Les stands de jeux laids et sans intérêt sont aussi trop nombreux. Tout comme les manèges similaires : Waly milles Pattes / Waly X'press / Safari Trophy / Le petit train ou encore Maestro/ Carrousel ! Il y a un sacré tri à faire ! Et de quoi en tirer un sacré paquet pour de bons investissements ! ( Quand je pense que madame Lejeune veut investir dans des tacots ! C'est ridicule )
Il faudrait une restructuration totale du parc avec la fermeture de la Garden et quelques déplacements : Walynosaure dans Dino world, Longchamp dans la zone 1900, les tonneaux volants dans Space world.

Une ouverture en deux temps pourrait être une bonne idée afin que les visiteurs consomment dans la main street en attendant l'ouverture des attractions. Une réorganisation des files d'attentes est aussi nécessaire avec de vraies enseignes. ( Comme il existe au Mistral par exemple ) Je me suis un bon nombre de fois demandé si j'étais à l'entrée ou la sortie !

La force du trio à l'époque du rachat me semble compromise, tout le professionnalisme autour de la thématique et des parcs d'attractions semble avoir disparu et le départ de Monsieur Parent n'y est pas pour rien. ( Il n'y a qu'a voir le travail qui avait été fait pour Space World et celui de cette année avec Dino World ! ) Cependant j'espère à Walygator une longue vie avec cette direction ( Madame Lejeune si vous me lisez  ;) )

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ton avis suite à ta visite de first-timer. :)

Dans ma démarche, j'essaie toujours de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Bien sûr qu'il reste encore des tas de choses perfectives, des réhabilitations à faire, des emplacements à modifier, un paquet de choses à améliorer. On est loin d'en voir le bout.
Mais je ne peux pas oublier d'où revient le parc, et pour un visiteur qu'il l'aurait visité en 2012 et qui revient aujourd'hui... Quels changements ! C'est le jour et la nuit !

Citation de: Zip6Pour l'ensemble du parc, les manèges forains sont encore trop nombreux : Family Coaster, Krinoline, Tam-tam, Petit pirate, Canoë , Spooky ( Rien à faire dans un parc ), Südseewellen. Les stands de jeux laids et sans intérêt sont aussi trop nombreux. Tout comme les manèges similaires : Waly milles Pattes / Waly X'press / Safari Trophy / Le petit train ou encore Maestro/ Carrousel ! Il y a un sacré tri à faire ! Et de quoi en tirer un sacré paquet pour de bons investissements !
Tu connais le problème... La moindre attraction de supprimée, et les commentaires seront : "On enlève une attraction et le prix ne baisse pas... On se moque de nous... C'est n'importe quoi...". Même pour une toute petite attraction.
Il n'y a qu'à voir sur facebook, les gens qui regrettent encore la Terror House et qui pensent qu'elle va réouvrir. Alors que c'était une "attraction" tout à fait lamentable et indigne du parc.

Donc oui, il y a des doublons. Moi aussi je me dis qu'il y a moyen d'en supprimer sans gâcher l'expérience globale. Mais l'impact sur les visiteurs "lambdas" sera négatif, forcément, à moins de mettre immédiatement quelque chose d'autre à la place. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

C'est certain que c'est le jour et la nuit ! Concernant les attractions a supprimés, il est vrai que les lambdas  ce plaindront ! Toutes les suppressions auraient du être fait directement à la reprise et la direction aurait du évité de faire des plans sur la comète avec la Terror House !
Entre deux attractions foraines similaires contre une attraction utile, neuve et bien thématisé, le choix est vite fait ! Surtout quand il s'agit d'attraction destiné aux enfants de 3 à 10 ans ( Même pour un lambda ) Si la direction a peur de laisser des espaces vides et bien il faut réduire le parc comme je l'explique dans mon post précédent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#103
Tout à fait, mais là encore : plus facile à dire qu'à faire. ;)

Réduire la superficie du parc pour avoir une meilleure concentration d'attractions, c'est bien pour nous, mais si je reviens à mon visiteur "lambda", ça sera : "Ils ont fermé une zone, n'importe quoi, et nous on paye toujours le même prix, c'est vraiment n'importe quoi Walygator".

Par ailleurs un certain nombre de suppressions ont été faites directement à la reprise, comme tu dis : la grande roue, le polyp... Et on trouve encore aujourd'hui des commentaires de visiteurs qui regrettent ces anciennes attractions 100 % foraines...

Ah, j'vous jure, c'est pas facile ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

#104
Si seulement ca avait été fait du debut ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas, mais Walygator vient d'annoncer l'arrivée d'une attraction temporaire pour la haute saison :





Bon ok dans un sens ça fera un petit plus pour l'été (Plopsa le fait bien avec sa saison hivernale)... Mais en voyant ces camions forains dans le parc, de vieux démons ressurgissent... Allez ce n'est que provisoire... ;D

Il s'agit visiblement du modèle forain "Air One Maxxx".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Freddo

Glups !

Effectivement deux choses choquantes !
Le retour des attractions foraines, sans rapport avec le parc. C'est triste de faire tellement d'effort pour (re)devenir un parc à thème et finalement faire ce genre d'action qui le font éternellement rester dans la catégorie parc d'attractions. La nuance est infime mais qualitative.

Ensuite, pourquoi ce temporaire pour l'été. Les gens qui ont payé le même tarif au printemps n'ont pas le droit à la même prestation ? Et si ça deviens récurent, les gens vont peut être attendre l'ouverture de ce bonus de l'été pour venir. Est-ce une bonne stratégie de tout miser sur l'été plutôt que de lisser les visites aussi en basse saison.

Bref, ça part sans doute d'une bonne intention mais je pense personnellement que ça continue à nuire à l'image du parc sur plusieurs points.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

C'est pour compenser la fermeture d'Anaconda jusqu'à la fin de saison...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: AnthonyC'est pour compenser la fermeture d'Anaconda jusqu'à la fin de saison...
Merci de l'avoir précisé. ;) En effet Anaconda fermé, j'avais oublié de l'indiquer dans mon compte-rendu de visite de la semaine dernière, un peu plus haut sur ce sujet (il faut dire que je n'y ai pas prêté attention car je ne comptais pas le faire).
Du coup, ayant une attraction condamnée pendant une longue période, la direction a fait le choix de proposer un manège de remplacement, fût-il forain... C'est bien de le savoir, avant de critiquer. ;) Ils auraient tout aussi bien pu laisser Anaconda fermé et ne rien mettre en remplacement. Pour le coup je trouve plutôt ça cool.

Citation de: Tralala02Bon ok dans un sens ça fera un petit plus pour l'été (Plopsa le fait bien avec sa saison hivernale)... Mais en voyant ces camions forains dans le parc, de vieux démons ressurgissent... Allez ce n'est que provisoire... ;D
Même plus de près de chez nous et dans de plus gros parcs... Il y a bien une grande roue provisoire lors de la saison hivernale à Europa Park, qui sert notamment à palier l'absence des attractions aquatiques. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Si c'est pour palier à la fermeture d'une grosse attraction, je comprends mieux.

Pour la grande roue à Europa Park, elle fait partie d'une offre complètement différente en hivers (tarif différent, pas d'attractions aquatique, ajout de la grande roue, spectacle nocturne, marché de noel, espace enfant ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions