[Walygator Parc] Nouveauté 2010 : The Monster

Démarré par ErYx, 22 Avril 2009, 17:33:08

« précédent - suivant »

n0zee

C'est marrant... Sur tous les forums aussi bien francophones que internationaux :

- On parle du "Syndrome Holliday Park" - Il existe aussi le "Syndrome Mirabilandia" qui avant l'implantation de Katun a frôlé la catastrophe ! Et aujourd'hui ? Ils construisent sans doute l'un des Rocket Coasters les plus aboutis de la planète.

- On parle de Walygator comme d'un petit parc merdique (Cf. Robb Avley) à vocation régionale... Big Bang Schtroumph n'a pas été conçut à l'époque pour être d'envergure internationale ? Il possède une bretelle d'autoroute et une gare à lui seul.  De plus le parc a été construit dans un endroit stratégique.

- Walygator pourrait alors atteindre les objectifs prévus il y a 20 ans (j'exagère un peu) mais l'implantation d'un B&M aurait de l'impact sur d'autres parcs. Les directeurs réfléchiraient un peu et au lieu de construire une grande-roue à 5 millions d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maître-nageur

Citation de: n0zee
C'est marrant...

- On parle du "Syndrome Holliday Park" - Il existe aussi le "Syndrome Mirabilandia" qui avant l'implantation de Katun a frôlé la catastrophe ! Et aujourd'hui ? Ils construisent sans doute l'un des Rocket Coasters les plus aboutis de la planète.



Tout à fait exact.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

clader

Citation de: n0zee
C'est marrant... Sur tous les forums aussi bien francophones que internationaux :

- On parle du "Syndrome Holliday Park" - Il existe aussi le "Syndrome Mirabilandia" qui avant l'implantation de Katun a frôlé la catastrophe ! Et aujourd'hui ? Ils construisent sans doute l'un des Rocket Coasters les plus aboutis de la planète.

- On parle de Walygator comme d'un petit parc merdique (Cf. Robb Avley) à vocation régionale... Big Bang Schtroumph n'a pas été conçut à l'époque pour être d'envergure internationale ? Il possède une bretelle d'autoroute et une gare à lui seul.  De plus le parc a été construit dans un endroit stratégique.

- Walygator pourrait alors atteindre les objectifs prévus il y a 20 ans (j'exagère un peu) mais l'implantation d'un B&M aurait de l'impact sur d'autres parcs. Les directeurs réfléchiraient un peu et au lieu de construire une grande-roue à 5 millions d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

n0zee

Je pense qu'il faut prendre Disney à part. Ils fonctionnent différemment des autres parcs.
Que le Parc Astérix se repose sur ses lauriers comme à son habitude ne me choquera même pas. De toute manière je ne m'attends à rien de la CDA, que ce soit au niveau des Walibi, Bagatelle & Co.

Je pense sincèrement que Walygator et Nigloland ont un brillant avenir. J'crois que c'est même les deux prochains parcs qui pourraient se développer et devenir incontournables.

CitationDonc au final ca changera pas grand chose pour les parcs en france, mis a part le plaisir de se faire un B&M très costaud dans l'est.
On sait tous depuis longtemps que seul une petites partie des parcs français investisse, ca a été le cas à niglo il y a 5/10 ans (j'ai été déçu récamment), ca semble être le cas de waly (qui est un parc que je n'aimais pas trop jusqu'à là il est vrai, mais depuis le changement de propriètaire...) et c'est le cas de Disney avec les studios mais c'est encore différent.

Nigloland n'a pas forcément fait un bon choix avec sa Wild Mouse et sa grande roue mais ils investissent. C'est le principal.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Nigloland fait des choix en fonction de sa cible et je ne pense vraiment pas qu'un énorme Inverted corresponde à celle-ci... Quant à Walygator, ce n'est pas parce qu'il construit un bon grand huit que ça en fera  un bon parc (loin de là)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Harsaphes
Nigloland fait des choix en fonction de sa cible et je ne pense vraiment pas qu'un énorme Inverted corresponde à celle-ci...
Parce que ca correspond à la cible de Waly?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

dad57c

Citation de: Harsaphes
Nigloland fait des choix en fonction de sa cible et je ne pense vraiment pas qu'un énorme Inverted corresponde à celle-ci... Quant à Walygator, ce n'est pas parce qu'il construit un bon grand huit que ça en fera  un bon parc (loin de là)

Eternelle dérive des posts vers le "Waly c'est pourri, et rien ne me fera changer d'avis".
Positive attitude les gars, laissons faire ces 2 forains, c'est d'ailleurs une première à ma connaissance que ce corps de métier se lance dans le loisir familial non-itinérant.
C'est sur que s'ils avaient investis dans un coaster style Eurostar ca aurait été plus louche, mais la bu bon gros B&M "si la rumeur se confirme" ca ne se discute pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#37
Citation de: dad57c
laissons faire ces 2 forains, c'est d'ailleurs une première à ma connaissance que ce corps de métier se lance dans le loisir familial non-itinérant.
Les premiers ont été la famille CAMPION au Parc St Paul.
Puis, il y a eu les frères GELIS à Nigloland.
Et, enfin, les LE DOUARIN chez le Crocodile Lorrain

Donc, non... Ce ne sont pas les premiers à se lancer dans le loisir familial non-itinérant

(En tout cas, si Orochi va chez eux, ils auront été sévèrement burnés, les frangins   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

dad57c

Citation de: ErYx

(En tout cas, si Orochi va chez eux, ils auront été sévèrement burnés, les frangins   )

Au point de nous filer la gaule....  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

 

Et je rajouterais que Niglo ça veut dire hérisson en langue tsigane.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions