Ok, la plupart du temps, c'est la cause du visiteur. Le parc est responsable de sa propriété, mais le visiteur ne respecte pas les conditions de sécurité.
Là, pour faire un feu de poubelle ... Ce n'est pas que j'y crois pas, mais faut faire fort.
Et si les journaux parlent de cette baisse de fréquentation, et de baisse financière, c'est parce que en + des visiteurs qui ne respectent pas les consignes de sécurité, il ne faut pas oublier toutes les dégradations niveau qualité du parc. Disneyland Paris est un parc très reconnu, et la moindre erreur est bien soulignée par les journaux. La direction s'attendait à une réputation immense (bon sauf dans les débuts, mais ça c'est une autre histoire ^^) donc maintenant, faut qu'ils assument leurs erreurs. Une fois, deux fois, trois fois ... comparé à d'autres parcs français ...
Surtout que Disneyland fait des erreurs, et pas des moindres, par exemple, celle la plus reconnue : la dégradation de la théma, revenue à maintes reprises (BTM, SM2 ...), et là ce n'est pas n'importe quoi, ça touche des visiteurs. Alors si le visiteur visite le parc en se prenant un bout de fausse roche sur la tête, pour finalement se retrouver aux Urgences, ce n'est pas bénin. Heureusement que ce n'est pas arrivé lors de la sorte de tuile qui est tombée sur SM2.
Conclusion, c'est tout à fait compréhensible que cette histoire passe aux infos (après, celle de l'accident sur la Tour de la Terreur n'est passé qu'en "petite info" ...) Il faut arrêter de toujours accuser la presse, elle fait son boulot, et parle d'un parc hautement reconnu qui fait des erreurs. Je n'y vois pas où est le problème ...