[Walibi Rhone Alpes]: Incident en cours dans un coaster

Démarré par ErYx, 06 Octobre 2013, 16:18:14

« précédent - suivant »

Fredodarkride

Je n'ai pas étudié le dossier (lol) mais juste pour rebondir sur les deux messages précédents, la théorie de Wonder World peut aussi valoir pour le retour du train car entre le loop et le deuxième lift, il y a aussi une zone de freins.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#21
Désolé pour le double poste mais ceci devrait vous intéresser  :P

Panne du Boomerang au Parc Walibi Rhone Alpes..Les vidéos interdites "L.O.L"

Le pseudo-reporter qui dit : "Ceci est inadmissible vu le prix d'entrée" n'a pas tout compris. La technique reste de la technique ! Ca peut arriver partout. Après faut toujours voir si c'est un incident qui est causé par une négligence d'entretien ou autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#22
Citation de: Fredodarkride le 11 Octobre 2013, 10:25:28
Je n'ai pas étudié le dossier (lol) mais juste pour rebondir sur les deux messages précédents, la théorie de Wonder World peut aussi valoir pour le retour du train car entre le loop et le deuxième lift, il y a aussi une zone de freins.

Certes, mais moi ce n'est pas une théorie, mais les paroles du parc directement. ;)

EDIT : Sauf qu'en voyait ta vidéo, ça remet en cause cette version... Bref, je ne comprends plus rien !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Citation de: King_RCT 3 le 11 Octobre 2013, 17:49:18
Citation de: Fredodarkride le 11 Octobre 2013, 10:25:28
Je n'ai pas étudié le dossier (lol) mais juste pour rebondir sur les deux messages précédents, la théorie de Wonder World peut aussi valoir pour le retour du train car entre le loop et le deuxième lift, il y a aussi une zone de freins.

Certes, mais moi ce n'est pas une théorie, mais les paroles du parc directement. ;)

EDIT : Sauf qu'en voyait ta vidéo, ça remet en cause cette version... Bref, je ne comprends plus rien !  ;D

Comme j'ai dit, je n'ai rien lu sur l'"affaire", j'ai juste déduit des choses de vos messages  ;)

Sinon pour la vidéo, c'est sans aucun doute un montage : l'on-ride qui précède n'est pas une vidéo du cycle qui a subit l'incident.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Ah oui, en mettant du son on se rend compte que c'est un montage au ralenti...  ::)

Donc je cite le directeur de communication de Walibi, Thomas Mondon, dans l'interview dont je parlais :

"C'est un palpeur, une pièce qui permet de déclencher le freinage des wagons à l'arrivée qui n'a pas fonctionné, et qui n'a donc pas permis au train de s'arrêter en gare. De ce fait, le train a débuté un second tour, qui, de part son inertie, s'est arrêté au centre de l'attraction"

;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#25
Tout s'explique !

J'imagine le petit stress des visiteurs à bord : voir qu'on s'arrête pas alors qu'on devrait  :P

Ca me rappelle un de mes derniers rides de la Turbine à WB, où le train n'avait pas bien freiné et donc, du coup, on s'était arrêté dans la zone de lancement, juste avant le loop. Ca fait vraiment bizarre de voir passer la gare  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Euh...  Ca fait des années et des années que ce boomerang a un problème.  On le surnomme le boomerang à 7 inversions.

Themeparkreview avait même fait une petite vidéo :
Abnormal Boomerang (Walibi Rhône-Alpes)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

 ;D ce boomerang a toujours été réglé comme une m**** ? Economie sur les freins ? compresseur de bricoleur ? directeur technique de chez lidl ? ou pire, une modif dans le process digne d'un étudiant !  Bon, pour WRA, mon CV, est dispo sur le net...



(Humour.. ironique, mais humour ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

A mon avis ils font de grosse économies sur les freins.
J'ai pu remarqué qu'a l'ouverture, en début de saison, les freins sont toujours assez puissants, le train ne sors pas complètement de la gare après le premier freinage en gare;
En fin de saison, les freins sont très usés et le train arrive à la moitié du lift environ.

Alors on m'a raconté (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il y a une bonne dizaine d'année, le train pendant une des deux descente s'était stoppé (en pleine descente) en ralentissant fortement, a cause de la dilatation les rails se seraient resserés ... (ça me semble quand même un peu poussé)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions