[Walibi Rhône-Alpes] Accident impliquant une personne

Démarré par werewooolfff, 04 Juin 2011, 22:03:24

« précédent - suivant »

Torkish

Citation de: Shadowdefilertiens le logo de l'entrée a été peint?
Oui, effectivement, (si tu parles pour celui qui se trouve au sol...).
Sinon, voici le reportage du JT de 13h de TF1, partie 5  

Lien: TF1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Le parc a fait une annonce officielle ce soir sur son facebook. Je cite :

"Toute l'équipe du parc est sous le choc après l'accident
survenu ce samedi au cours duquel une fillette a chuté d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Fred47

C'est quasi impossible que la lap bar s'ouvre en plein ride, non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

ça peut être info, à ce moment là, l'erreur est humaine également, l'opérateur aurait dû voir que la corpulence de la tante empêchait la lap barre de se serrer assez pour assurer la sécurité de la fillette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Grailler

Le vrai problème, il est dans les lap bars. D'ailleurs l'accident survenu il y a quelques années était lié à ces même lap bars : elles se ferment par groupe de 2, du coup si l'un des passager est beaucoup plus fin que l'autre, ben il y a de la place pour passer...

Du coup, à l'époque, la direction du parc (encore Six Flags si je ne m'abuse) a décidé d'installer des petites ceintures en plus des lap bars. C'était un peu plus long à l'embarquement, mais au moins on était tenu...(et puis de toute façon vu le débit de cette attraction !)

Oui mais voilà, lorsque j'y suis retourné l'an dernier (c'est-à-dire la 1ere fois depuis que la merveilleuse CDA a repris ce parc)....et bien les ceintures avaient disparu !!!

Preuve une nouvelle fois que la CDA ne fait pas bien attention ! Et puis, je suis désolé, mais appeler une attraction avec un nom pareil, c'est un peu étrange !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

Quand on monte avec une enfant et qu'on voit que la lap bar laisse pas mal de jour sur la gamine, soit on tiens l'enfant fermement lors du parcourt  (si le jour est pas si important donnant l'impression qu'il y a une forte sécurité tout de même )  , soit on crie à l'opérateur qu'il y a peut être un problème et on descend .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jwahl

Citation de: GraillerPreuve une nouvelle fois que la CDA ne fait pas bien attention !

C'est un reproche dangereux et ne correspond à rien. Je ne peux pas m'imaginer que la plupart entre nous est capable de bien évaluer les efforts de la CdA dans le sujet de la sécurité.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Tout d'abord, je tiens à apporter mon soutient à la petite fille et sa famille. J'espère qu'elle va se rétablir très vite.

Je soutiens aussi les gérants du parc car ils cherchent quand même à offrir du loisir aux gens avec un maximum de sécurité et il n'y a rien de pire pour eux qu'un accident.

Mais voila, une fois de plus, le risque zéro n'existe pas.

Voici l'article diffusé sur les site du 20 Minutes suisse.

Citation«Un mauvais plaquage» de la barre de sécurité pourrait être à l'origine de l'accident de manège dans lequel une fillette de 6 ans a été grièvement blessée samedi au parc Walibi des Avenières, en Isère, a-t-on lundi appris auprès du parquet.

La barre de sécurité, qui bloque les occupants du manège, «n'aurait pas suffisamment plaqué» l'enfant qui était à bord de l'attraction au côté de sa tante de «corpulence assez forte», selon le parquet.

«La différence de corpulence entre la fillette et sa tante pourrait expliquer que la barre n'ait pas tenu l'enfant», a expliqué le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Cédric Cabut.

«Si cette piste s'avère exacte, nous allons devoir vérifier qu'il n'y a pas eu de déficit de vérification ou de préconisation», a-t-il ajouté.


Quant à l'état de la fillette, il est «jugé sérieux, mais il semble que son pronostic vital ne soit plus engagé», a déclaré une magistrate du parquet de Bourgoin-Jallieu, qui a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie.

Samedi, peu avant 15h30, l'enfant est tombée d'une attraction appelée «Le Scratch», un parcours ressemblant à des montagnes russes sur laquelle elle se trouvait avec sa tante, chutant «de cinq mètres sur le béton», selon les pompiers.

Elle souffre notamment «d'un traumatisme facial important et d'une fracture ouverte du fémur», selon la même source. Le parquet a évoqué «de multiples fractures».

La petite fille a été prise en charge avec sa mère, qui l'avait accompagnée au parc sans monter sur le manège. Elle a été transportée au centre hospitalier de Grenoble.

Attraction fermée dimanche

Placée sous scellés samedi après-midi, l'attraction demeurait fermée dimanche. Le parc était cependant ouvert, comme la veille au soir, «aucune nécessité de l'enquête ne justifiant de le fermer», selon la représentante du parquet.

Une «remise en situation» a été organisée dans l'après-midi dimanche, ont dit les gendarmes, chargés de l'enquête. La fillette aurait chuté «en courbe ou sortie de courbe», a précisé le parquet.

La magistrate a confirmé qu'il était «trop tôt» pour privilégier une piste en matière de responsabilité.

«Les enquêtes sont toujours longues et techniques dans ce type de dossier, puisqu'on peut avoir des responsabilités à plusieurs niveaux: celui du constructeur, de l'exploitant, de l'utilisateur ou de l'accompagnant», avait-elle affirmé la veille.

Sur le site de Walibi, le manège en cause est décrit comme «un parcours entre montées et descentes, virages à 90 degrés et freinage brutal à l'arrivée», effectué «à quatre dans un petit chariot» muni d'une barrière de protection.

Déjà un accident en 2003

«Comme l'ensemble des attractions, elle est vérifiée quotidiennement avant l'ouverture par nos équipes techniques, et fait l'objet d'un audit annuel par un organisme extérieur. Son dernier examen date du 24 mars», a informé Thomas Mondon, porte-parole du parc ouvert depuis 1979.

Selon M. Mondon, «Le Scratch» avait déjà connu un accident en 2003, impliquant «un adolescent de 16 ans blessé au niveau du visage». «Mais l'enquête avait conclu à l'imprudence de cette personne», a-t-il précisé.

Depuis le début de la saison, quatre personnes ont été grièvement blessées dans des parcs d'attraction ou des fêtes foraines en France.

Début avril, une nacelle s'était décrochée d'un manège à Caussade (Tarn-et-Garonne), blessant grièvement ses occupants, deux hommes de 26 et 46 ans. Le 1er mai, une adolescente de 14 ans avait été éjectée d'un manège à Ris-Orangis, dans l'Essonne.

Le parquet de Meaux a de son côté ouvert fin avril une information judiciaire contre Eurodisney après un accident dans le «Train de la mine», une des attractions les plus populaires du parc. Un morceau de fibre de verre et de bois s'était détaché sur la voie, blessant grièvement un homme de 38 ans.

Et voici une vidéo:
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/I0QH7BkhL4Q&feature=player_embedded\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"I0QH7BkhL4Q&feature=player_embedded\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Shadowdefiler

#18
Bon ça m'ennuie pour la fillette, mais voilà quoi...


La presse me saoule, il se JETTENT littéralement sur le moindre truc dramatique qui sort du commun, là ils se régalent du scoop! WAH UN ACCIDENT DE GRAND HUIT!! COMME DANS DESTINATION FINALE!

Ah c'est exceptionnel, c'est inattendu! Chaud Gégé à nous le pullitzer!

A un moment faut arrêter quoi! Y a pas un média qui est foutu de préciser que les accidents de coasters son bien plus rares que les accidents de bagnoles ou quoi!

ça pour passer à la télé ou aux journaux des photos sans rapport, des noms sans rapport, des chiffres exubérants, il y a du monde!
Je suis même surpris que la fillette n'aie pas fait une chute de 50 mètre.
A quand les sondage médiamétrie? 70% des personnes interrogées estiment que Walibi Rhône Alpes a prémédité cet accident!

Voilà tout l'effet qu'on ces rapaces propagandistes de la presse, enfoncer un parc qui commençait tout juste à se sortir les doigts! Moi j'ai envie de dire non quoi!
J'espère que la tante en prendra aussi pour son grade, parce que quand on a des enfants à charge, on est le premier responsable de la sécurité de celui ci.

parce que faut quand même pas être bien futé pour voir qu'une barre de sécurité ne serre pas assez la personne d'a côté. A moins que la masse française ne soit que veaux et moutons à qui ont doit mâcher le travail sans arrêt et gaver jusqu'à débordements de conneries télévisuelles! CE DONT JE NE DOUTE PAS!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

Citation de: ShadowdefilerLa presse me saoule, il se JETTENT littéralement sur le moindre truc dramatique qui sort du commun, là ils se régalent du scoop! WAH UN ACCIDENT DE GRAND HUIT!! COMME DANS DESTINATION FINALE!

je ne cite pas tout mais je suis en grande partie d'accord. D'autant que c'est assez injuste, car il n'y a rien dans le paysage médiatique (à part une bonne presse) qui puisse défendre le sujet. C'est comme ça.

Les parcs devraient réagir plus vite que leur ombre : faire un communiqué illico presto, avec des détails techniques et compagnie, histoire que la presse puise dedans des informations justes et valables, plutôt qu'à une déformation qui vient en fait d'un manque d'information.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions