[Rhône Alpes] Nouveau projet d'un parc en France

Démarré par ErYx, 06 Juin 2012, 16:45:40

« précédent - suivant »

ErYx

Ca semble être la mode en ce moment.. Après le Nord-Pas de calais, c'est la région Rhône Alpes qui annonce des études sur la "faisabilité" d'un parc d'attractions près de Lyon.

CitationUne étude va être tout prochainement commandée par le Grand Lyon pour mesurer la faisabilité, la rentabilité et l'opportunité d'un parc d'attraction au Carré de Soie. Le projet avait été imaginé par Gérard Collomb pour remplacer les concessionnaires automobiles qui, aujourd'hui, bordent le centre commercial. Ils sont appelés à migrer en bordure du boulevard urbain est.

Cette étude fera aussi du benchmarking sur les nouveaux parcs d'attraction en Europe. "Compte tenu de la surface, ce ne sera pas Disney", prévient Roland Crimier, vice-président du Grand Lyon aux grands projets d'agglomération. Parc à sensations fortes, jeux nautiques ou loisirs numériques : réponse en fin d'année.
(Avec Lyon Capitale)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Il faudra dire un jour que les créations de parcs se font plus par des passionnés qui ont ou monopolisent des moyens que des financiers ou politiques qui ne se sont jamais intéressés à l'activité...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#2
Ah, bah voilà un projet que je vais suivre de près... :P ! Purée, c'est fou que personne n'ait réussi à capter le potentiel de la région Rhône-Alpes jusqu'à maintenant... :)
Même si dans le plus optimiste des cas, on se retrouvera peut-être avec un mini parc indoor, je place un peu d'espoir en ce projet, sait-on jamais !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

Enfin bon, vouloir faire un parc à Vaulx-en-Velin, proche du Carré de Soie qui est un bide total, merci du cadeau quoi  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Le problème actuel dans la création des nouveaux parcs, c'est que les projets fleurissent un peu partout, mais sont menés à la va-vite, sans une sérieuse étude de marché au préalable. Tout le monde veut profiter de l'augmentation constante des visiteurs dans les parcs en France, pensant pouvoir facilement faire de l'argent... Ce qui n'est malheureusement pas le cas !
Si les Français sont de plus en plus demandeurs de loisirs de courte durée, ils ne sont pas dupes pour autant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld