[Planete Sauvage] Les dauphins attirent visiteurs et profits

Démarré par ErYx, 31 Octobre 2006, 22:06:22

« précédent - suivant »

ErYx

Le parc nantais Planète sauvage espère devenir rentable grâce au célèbre mammifère aquatique.

FLIPPER, Oum et Le Grand Bleu. Les dauphins jouissent d'une popularité unique. Les dirigeants des parcs de loisirs en sont conscients. Ils estiment que le dauphin est une valeur sûre. « C'est énorme. Le dauphin provoque l'émerveillement. Il renvoie chaque visiteur à son enfance, explique Didier Arino, associé gérant chez Protourisme. Certes, il ne fait pas partie des actifs au sens comptable du terme mais il amène une autre dimension au parc qui peut le mettre en scène. C'est un extraordinaire accélérateur de fréquentation. »


La Compagnie des Alpes compte installer dès cet été quatre dauphins dans son parc de la région nantaise, Planète sauvage. Elle espère que leur arrivée va entraîner une hausse de 30 % de sa fréquentation dès l'année suivante. Grâce aux quatre mammifères aquatiques, les 180 000 à 200 000 visiteurs pourraient devenir 250 000. Ce qui permettra de franchir le seuil de rentabilité et d'installer durablement les comptes dans le vert.


L'entreprise joue les synergies. Elle va tirer parti du savoir-faire acquis en Hollande où elle a repris en 2001 le plus grand delphinarium d'Europe installé à Harderwijk. Elle compte également accueillir un nouveau type de clientèle. « Notre projet, qui a une vocation pédagogique, a suscité l'intérêt de nombreuses écoles, observe Frédérique Charlot, responsable de la Compagnie des Alpes dans l'Ouest. Nous pouvons d'ores et déjà compter sur une fréquentation supplémentaire située entre 30 000 et 50 000 scolaires ».
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden