[Parc du Bocasse] Nouveautés 2016

Démarré par ErYx, 06 Mai 2014, 14:01:19

« précédent - suivant »

Looper

#50
Grosse déception pour ma part, j'attendais un coaster d'un autre niveau. Bon, pas de B&M ou Intamin, mais pourquoi pas un petit Gerstlauer, ou Zierer par exemple. Du milieu de gamme quoi !

Les visiteurs du parc ne vont rien comprendre: un coup on leur parle de 2016, de parc 2x plus grand, etc... Du coup ils vont imaginer un coaster de bon niveau, pour justifier cette extension.
Et au lieu de ça, une Wild Mouse Zamperla arrive comme un cheveu sur la soupe, et on nous annonce son ouverture cet été.

Je pense que pas mal de visiteurs vont penser comme moi, à savoir: "Ah bah finalement ils ont changé d'avis au profit d'un plus petit coaster". Ca la fout mal quand même.

De plus, on a ENCORE droit à un coaster à semelle métallique (ce que je déteste, personnellement). Donc point de vue intégration et possible thématisation, va pas falloir s'attendre à du lourd.

Et je ne suis pas trop l'actu de ce parc, je l'avoue, mais si il faut 10 ans au parc pour proposer une WM aux visiteurs, il faudrait combien pour un petit Gerslauer ? Un siècle ? ^^
Blague à part, attendre 10 ans pour finalement se voir proposer...ça, ça craint. Mauvais choix du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Syl

Je suis forcément déçu par ce coaster et j'espère qu'il est réellement provisoire, après faut pas rêver c'est un coaster qui plaira aux visiteurs "lambdas", même si un modèle similaire est à Beauvais ils ne diront rien là-dessus. Pour le thème de la future zone je dis oui, c'est déjà vu et à la mode avec Jurassic World mais ça marchera toujours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 17 Juin 2015, 16:58:16
Non non, le coaster est bien provisoire, il est neuf et traînait dans les ateliers de Zamperla. Comme on me l'a demandé il est aussi probable que le parc ait seulement loué le coaster ce qui est fort probable également ! :P
Ca fait beaucoup de probabilités tout ça... :P

Blague à part... Cette décision se serait faite très rapidement alors... Car le parc annonce d'abord 2016, et bim 10 jours plus tard on à un spinning Zamperla qui sort de nul part...
Si c'est un achat ou une location, tout s'est donc fait très vite alors, en moins de 10 jours, vente, livraison, montage.. rapide les mecs !  ::) Je doute fortement de cette hypothèse, cet achat (location) était prévue depuis plus longtemps et quand bien même quid du Coaster 2016 ? Une annonce dans le vent ?

Je suis un peu dérouté à vrai dire et je ne comprend pas la stratégie du parc (mais je ne dois pas être le seul).

Pour en revenir au coaster, les couleurs sont identiques à celle de Coney Island et de Leolandia, ça change un peu.  ;D Mais provisoire j'ai du mal à y croire, c'est tout de même un bel investissement et ils ont aussi coulé une dalle de béton, là où de simples cales en bois auraient fait l'affaire pour du provisoire. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Moi aussi j'ai été un peu déçu mais on m'avais prévenu un peu avant...

Après comme je disais sur BFF et coaster world, c'est un coaster qui traînais chez Zamperla alors, il l'ont eu rapidement ! :P

A noter qu'il est en cour de montage depuis 8 jours ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Alors, pour connaitre certaines habitudes italiennes, c'est courant chez eux apparemment qu'ils aient un ou deux machines fabriquées "qui traînent" en attendant un acheteur. Rapidité de livraison+ éventuellement un rabais ... voilà pourquoi ils peuvent être convaincants :p
Comme le signalent certains, si c'est rééllement du provisoire, c'est quoi l'intérêt d'avoir coulé du béton? Ou alors, est ce que tu as confondu "provisoire" et "démontable" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: SphinX le 18 Juin 2015, 16:24:48
Alors, pour connaitre certaines habitudes italiennes, c'est courant chez eux apparemment qu'ils aient un ou deux machines fabriquées "qui traînent" en attendant un acheteur. Rapidité de livraison+ éventuellement un rabais ... voilà pourquoi ils peuvent être convaincants :p
Comme le signalent certains, si c'est rééllement du provisoire, c'est quoi l'intérêt d'avoir coulé du béton? Ou alors, est ce que tu as confondu "provisoire" et "démontable" ?

Non je lui ais même demandé plusieurs fois ! :P
Mon père lui a demandé si il fallait un permis de construire, il lui a répondu que oui et que ça ne servirait pas a grand chose sachant qu'il allait pas rester longtemps ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 17 Juin 2015, 21:19:07
A noter qu'il est en cour de montage depuis 8 jours ! ;)
Le montage a donc débuté le 10 juin et l'annonce de l'agrandissement (et du coaster pour 2016) s'est fait le 5 juin. Donc ça a du être complètement chamboulé sur ces 5 jours... et dans ce cas pourquoi le parc n'a pas supprimé son annonce pour 2016 ?

Une Possibilité : La nouveauté 2016 était bel et bien un spinning Zamperla, Zamperla s'est retrouvé avec un coaster en rab (annulation de vente ou autre) et de se fait, à proposé au parc d'honorer leur commande avec 1 an d'avance (et surement une belle remise).
Ou bien alors le parc a saisi une belle opportunité chez Zamperla et du coup à changer tous ses plans à la dernière minute...
Ou bien le Coaster 2016 sera bel et bien autre chose (De chez Zamperla ou pas), ils ont peut-être eu un rabais en faisant une commande groupé... Mais dans ce cas le parc à dans l'idée de revendre la wilde mouse très rapidement ?!
Bref ça fait beaucoup de "ou" tout ça  ;D

Mais je ne comprends toujours pas le coup du "provisoire"... Sans compter que les visiteurs ne vont rien comprendre si la Wilde Mouse se barre en fin de saison (ou de saison prochaine).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

#57
Citation de: Tralala02 le 18 Juin 2015, 20:55:39
Citation de: Ted76340 le 17 Juin 2015, 21:19:07
A noter qu'il est en cour de montage depuis 8 jours ! ;)
Le montage a donc débuté le 10 juin et l'annonce de l'agrandissement (et du coaster pour 2016) s'est fait le 5 juin. Donc ça a du être complètement chamboulé sur ces 5 jours... et dans ce cas pourquoi le parc n'a pas supprimé son annonce pour 2016 ?

Une Possibilité : La nouveauté 2016 était bel et bien un spinning Zamperla, Zamperla s'est retrouvé avec un coaster en rab (annulation de vente ou autre) et de se fait, à proposé au parc d'honorer leur commande avec 1 an d'avance (et surement une belle remise).
Ou bien alors le parc a saisi une belle opportunité chez Zamperla et du coup à changer tous ses plans à la dernière minute...
Ou bien le Coaster 2016 sera bel et bien autre chose (De chez Zamperla ou pas), ils ont peut-être eu un rabais en faisant une commande groupé... Mais dans ce cas le parc à dans l'idée de revendre la wilde mouse très rapidement ?!
Bref ça fait beaucoup de "ou" tout ça  ;D

Mais je ne comprends toujours pas le coup du "provisoire"... Sans compter que les visiteurs ne vont rien comprendre si la Wilde Mouse se barre en fin de saison (ou de saison prochaine).

Je pense qu'ils ont eu les terrains bien avant le 5 juin ! :p

Toute tes propositions sont probables... ;) (sauf la deux)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouvelles photos officielles de la construction du coaster:
























Source: FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02


J'aime cet angle de vue ça donne l'impression d'un manège perdu tout seul au milieu des champs. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !