[Parc Astérix] Nouveauté 2016 : DiscObélix (Disk'O Coaster Zamperla)

Démarré par Olivier R., 16 Janvier 2014, 17:37:31

« précédent - suivant »

vrogui

Voici le Concept-Art du Disk'o'Coaster en meilleure qualité
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

zobyeg62

Citation de: Yoshiii le 08 Juillet 2015, 21:50:52
Avec une faute d'orthographe dans le titre, cela montre la fiabilité du lien  ::)...

Sinon sur News-riders il y a également un concept-art pour une seconde nouveauté, un Top Spin Zamperla (aux bras désynchronisés) dans la zone Egypte. Ça compléterait bien la zone  ;) (même si je sais pas trop ce que vaut ce genre de machine...)


J'aimerais savoir ta source stp ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Double bonne surprise ! Une deuxième zone du parc qui va gagner en animation.
Toujours avec cette touche d'humour dans la théma propre au PA. J'adore

Pour le débit, certes ce sont pas des machines de guerre mais c'est aussi intéressant pour un parc de multiplier les points d'intérêts et un peu aussi les files d'attente. Elles canalisent beaucoup de monde à travers le parc les jours de forte affluence.

Je ne savais pas que Zamperla faisait des TopSpin, est-ce que vous savez s'il y en a déjà un en France ? Une première ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ben à l'origine c'était un modèle Windshear de Soriani & Moser, mais Zamperla a récupéré Soriani et vends le modèle sous le nom Windshear Backflash.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Mais donc on aura bien deux nouvelles machines pour le PA ?

En tout cas, pour moi Freddo a raison : tout nouveau manège bien thématisé est bon pour le parc car il permettra d'élargir le catalogue et alléger un peu les files d'attente des autres attractions du parc. Alors oui comme tout parkfan, je regrette que le PA ait choisi des modèles assez communs (Disko et TopSpin), mais les concept arts ne sont pas dégueulasses du tout, au contraire : ça donne envie. Dans le but d'avoir plus de métiers à proposer au profit de la qualité que l'on espère mais c'est pour moi nécessaire et vital. Désormais le parc est dans une bonne dynamique (bon parfois au détriment des autres CDA parcs... -j'adore les jeux de mots ^^-) et permet de redorer une image un peu perdue.
Il n'y a qu'à voir le reportage de TMC, il fournit plein d'infos sur les avancées réalisées ces dernières années, ça donne un vrai second souffle qui fait plaisir à voir. ;)

De plus moi qui adore l'humour d'Astérix, je retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Bd : qu'ils continuent !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Le Top Spin me fait plus envie pour le coup, surtout si la théma et les interactions (effets physiques) sont à la hauteur : ce qui fera un bon spectacle pendant que la machine tourne (comme Talocan à Phantasialand).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Fredodarkride

Du coup, pour le "DiscObélix", c'est sûr puisqu'il y a déjà un panneau sur le site. Et pour les "Sacrés Crocos" ? Y a-t-il, là aussi, un panneau ? Je serais dég' si ça ne se concrétisait pas parce que, comme beaucoup, c'est cette deuxième nouveauté qui m'intéresse le plus.

Personnellement, je suis très satisfait par ces nouveautés, surtout pour leur concept-art. Content que le parc investisse dans des flat-rides. C'est mon idée, peut-être erronée, mais je trouve que c'est avec ça que le Gaulois fait vraiment la différence avec la souris américaine. Et puis, il ne fait pas que les planter dans un coin, la théma suit. Du tout bon.

Ils respectent pour l'instant leur planning d'investissements : une année avec une nouveauté à sensation, une avec une nouveauté pour enfants, une avec des spectacles. Bravo !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Lu sur parcplazza :

CitationLe Parc Astérix nous a confirme l'arrivée de DiskObélix, dont davantage de détails seront communiqué prochainement. Cela devrait être la seule nouvelle attraction pour la saison 2016. En effet, pour la seconde nouveauté, Sacrés Crocos, il ne s'agit pas d'une information officielle Parc Astérixet cette attraction n'est pas attendue sur le parc.

Il faudra donc se contenter du Disk'O ...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Olivier R.

Je suis curieux de savoir tout de même si c'était un vrai projet du parc "Sacrés Crocos", car le Concept Art est très bien réalisé et très proche de l'esprit de ceux du parc... Donc fake ou coupe budgétaire ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld