[Parc Astérix] Nouveauté 2016 : DiscObélix (Disk'O Coaster Zamperla)

Démarré par Olivier R., 16 Janvier 2014, 17:37:31

« précédent - suivant »

vrogui

Citation de: ErYx le 03 Avril 2016, 11:04:16
Merci pour les photos, Guillaume :)

Vu qu'il semble y avoir des places vides sur Disc'obélix, peux-tu nous dire si le parc a pensé à faire une file single rider?


Salut ErYx il n'y à pas de Single Rider, il y'à juste le Pass Rapidus. Lors de la première journée, il y à eu une personne de chez Zamperla, pour voir comment çà se passe.
Les embarquements sont un peu long, car les visiteurs s'installent n'importe comment et laissent des places vide.
C'était mieux hier soir, car les nb opérateurs indiquaient les places aux visiteurs.
Ils auraient put prévoir des casiers thématisés pour laisser les affaires.
Les personnes en faureuil roulant peuvent accéder à l'attraction par l'ascenceur présent à côté de la sortie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Tralala02

Oyez, oyez, me voilà rentré !

Petit avis à chaud (je reviendrai très bientôt plus en détail et en photos). L'attraction est propre est vraiment jolie dans son ensemble, l'effet flamme et jet d'eau ajoute un effet visuel franchement sympa de l'extérieur. Quelques finitions sur la face arrière  (entre DiscObélix et TDZ) sont encore à terminer, mais dans l'ensemble on a quand même un bel emballage (qui rend l'attraction plus "mastoc" qu'elle ne l'est). L'attraction en elle-même, on la connait (presque) tous, de ce côté là je ne vous apprendrez rien sur les sensations procurées. Mais nous avons là une belle attraction familiale et qui semble ravir les visiteurs.

Puisqu'il y a eu un débat concernant la comm, le discours des dirigeants était très clair, "DiscObélix n'est pas un "major ride", mais une attraction intermédiaire, un petit complément en attendant d'autres nouveautés !

A très vite pour un avis plus complet.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


vrogui

Merci pour les photos de la cérémonie d'inauguration
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Teddy



Dans cette vidéo:

-On ride de bonne qualité sur le Discobélix.
-Vidéo de la rénovation de SOS Numérobis.
-Annonce de l'arrivée de la vidéo on-ride sur Oziris !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Alors, là.. Tres gros coup de gueule!!  >:( >:( >:(

Que ce soit la nouvelle mode des vlogs, soit.. Que tout le monde fasse le sien, passe encore!

Mais nomdidiou.. Il est obligé de se filmer pendant qu'il confectionne une "cigarette artisanale" à l'intérieur?  >:( >:( >:(  Je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur (j'espère que ce n'est QUE du tabac)..  Mais le vieux con que je suis est choqué!  Quand on filme: non, on ne va pas au chiotte.. On ne fait pas son joint.. Etc.. 

Bref..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Vieux con...vieux con... Moi aussi ça me dérange.

Pis alors ça fait vraiment séquence faite QUE pour montrer que monsieur sait rouler * clap clap clap*.

Comme tu dis j'imagine le truc dans les chiottes.

" Alors c'est marrant de se dire qu'à Discobélix...Gnnnnnn... y'a qu'une porte de sortie... Huuuumpppfff... du coup on sentait que ça poussait dans la file ...niaaaaargggh... et à ce moment là ça s'est FLUIDIFIÉÉÉ... *Plouuf*... Hhhhhhhh !Et là ben... on était bien quoi....pfiouuuuuu * scritch - frott -frott - frott* "
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: vrogui le 03 Avril 2016, 13:52:24
Citation de: ErYx le 03 Avril 2016, 11:04:16
Merci pour les photos, Guillaume :)

Vu qu'il semble y avoir des places vides sur Disc'obélix, peux-tu nous dire si le parc a pensé à faire une file single rider?


Salut ErYx il n'y à pas de Single Rider, il y'à juste le Pass Rapidus. Lors de la première journée, il y à eu une personne de chez Zamperla, pour voir comment çà se passe.
Les embarquements sont un peu long, car les visiteurs s'installent n'importe comment et laissent des places vide.
C'était mieux hier soir, car les nb opérateurs indiquaient les places aux visiteurs.
Ils auraient put prévoir des casiers thématisés pour laisser les affaires.
Les personnes en faureuil roulant peuvent accéder à l'attraction par l'ascenceur présent à côté de la sortie.
Non, les opérateurs étaient sur les plateaux, et dirigeaient les personnes vers les sièges pour éviter qu'il y aie des trous dans les places (les personnes passaient par le côté gauche du disque, et l'opérateur bougeait au fur et à mesure que les places se remplissaient).

Mais le problème que je craignais, c'est que les Disk'o n'ont pas un bon débit.  Donc dans un parc avec une affluence réduite, ça va, mais pour un parc qui attire beaucoup de monde, ce n'est pas une attraction idéale.

Hier, alors que les files étaient raisonnables partout (35' de temps max, à certaines heures on arrivait directement à la gare d'Oziris par la file normale), Diskobélix lui avait une file de 60'.
Peut-être que le parc aurait dû innover avec un double Disk'o ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Maverick le 04 Avril 2016, 10:39:58
Non, les opérateurs étaient sur les plateaux, et dirigeaient les personnes vers les sièges pour éviter qu'il y aie des trous dans les places (les personnes passaient par le côté gauche du disque, et l'opérateur bougeait au fur et à mesure que les places se remplissaient).
Faut pas dire "non".. alors que sur les photos de la la page précédente, on peut, par exemple, voir ca:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Le non c'était dans le sens que les opérateurs font ce qu'il faut, en principe, pour que ça n'arrive pas.  Ils ont mis en place une stratégie qui, il me semble, est la bonne.  Si les gens se placent d'eux-mêmes de façon anarchique, tu te retrouves avec  des tas de trous car les gens veulent être ensemble.

En principe, avec cette stratégie, tu peux avoir 39 personnes au lieu de 40, mais sinon tu trouves bien 2 personnes pour faire les 40 dans la file (une personne seule est plus difficile à trouver).

Ensuite, en effet, sur la photo il y a 2 places vides, dont une qui aurait dû ne pas arriver par leur système de remplissage.  Peut-être une personne qui a pris peur juste avant le démarrage, et qui a demandé de sortir.

Je n'avais pas encore vu ce système de remplissage appliqué dans un autre Disk'o, où là les gens entre tous en masse et se placent où ils veulent, et je pense que le système qu'ils ont mis en place est le plus efficace au niveau remplissage...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'étais au parc samedi, voilà mes impressions (et quelques photos également).

L'intégration de l'attraction est vraiment bonne, ça densifie bien cette zone qui faisait plus penser à une espèce de long couloir vers le TDZ avec deux trois manèges sur le côté. Là, le fait d'avoir cette arche au dessus du chemin "principal" est une excellente idée.

Concernant la file :
Elle m'a l'air un peu courte, ça risque de dégueuler en été vu le faible débit. Ca commence par une petite partie à ciel ouvert, à travers une sorte de jardin romain, puis ça monte dans un petit bâtiment en bois avec un "mini parc à boeufs" (un parc à veaux ?). Enfin, on rentre dans le bâtiment circulaire avec les colonnes, on contourne le poste de commande pour arriver sur le disque. Ils ont mis quelques éléments de théma sympa pour agrémenter, mais au final ça se limite à deux choses à regarder. Petit inconvénient : on ne voit pas bien l'attraction depuis la file, et notamment on ne voit pas comment se passe l'embarquement. Depuis le chemin, l'ensemble rend vraiment bien, c'est très joli.

Au niveau de l'exploitation :
J'ai fait l'attraction à 17h45, juste avant la fermeture, donc il n'y avait plus grand monde (environ 5 minutes d'attente). Un premier opérateur comptait les gens dans la file pour nous placer dans une espèce de "zone tampon", pour avoir pile poil le bon nombre de personnes et éviter les places vides. Ensuite, pendant l'emabrquement, un deuxième opérateur dirigeait les gens dans le même "sens", pour éviter que des places ne restent libres. Sur ce point, ça reste à perfectionner un peu, mais comme souvent, ce sont surtout les gens qui ne comprennent pas bien ce qu'ils doivent faire. Enfin, les deux opérateurs contrôlent ensemble les harnais avant de lancer le tour.

Un gros point noir sur la zone de stockage des sacs : avec Oziris, le parc avait fait un premier pas vers les casiers "bien foutus", même si leur emplacement n'était pas encore idéal (à comparer avec les systèmes bien plus performants proposés, par exmeple chez Alton Towers). Mais non ! Là, on a une espèce de tôle sur laquelle tout le monde pose son sac en bordel, en plein dans le passage, ce qui crée une cohue au moment de l'embarquement à cause de gens qui se croisent. Pire, la tôle ne couvre pas tout l'édicule sur lequel elle est posée, du coup les petites affaires peuvent tomber dedans et ça devient compliqué de les récupérer. Donc là il y a un peu de travail à faire pour améliorer.

Concernant l'attraction :
C'est sympa, pas violent, on a une vue sympa sur la presqu'île avec les jeux d'odous. Les jets d'eau style "ricochet" sont un vrai plus, à la fois pour les passants (c'est joli à regarder) et sur l'attraction (ça fait sursauter). Il n'y avait pas de flammes, par contre, donc je ne sais pas ce que ça donne avec.


En résumé, ça confirme l'impression que j'en avais sur les photos : certes, ce n'est pas une nouveauté majeure, mais c'est néanmoins très bien pensé, bien réalisé, adapté à tous les ages (sans pour autant être ennuyeux pour les plus grands). Je réinsiste sur l'intégration, qui est vraiment bien foutue : on n'a pas es décors à côté d'une attraction, mais une attraction qui sert de décor à la zone.

Depuis 2012, le parc a tout bon sur ses nouveautés, j'espère que ça va continuer encore longtemps comme ça !









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions