[Parc Astérix] Nouveauté 2008 : Le Défi de César

Démarré par ErYx, 27 Octobre 2006, 22:56:17

« précédent - suivant »

Captain_Coaster

Ouaip, les mad houses ca peut être bien si la théma est réussi, première condition. Ensuite, il faut qu'il y'ait quand meme une bonne story line, parce que j'ai pu faire celle de Walibi Belgium, et je trouve le concept sympa, mais franchement la story line est tellement merdique, que l'attraction n'a finalement que très peu d'intérêt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

S'il s'agit bien d'une mad house, je serai content, car j'adore ce type d'attractions, et ce sera la seule de France... Par contre, j'ai un peu peur pour le thème, car ce qui compte dans ces attractions, c'est l'ambiance, la théma (pour donner une illusion parfaite et de bonnes sensations), et le scénario... Espérons que les créatifs du Parc Astérix ne nous décevrons pas sur ce point... Il serait dommage d'avoir l'excellente idée de départ du Trans'Demonium par exemple, et d'avoir le résultat qu'on connaît aujourd'hui...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Sebio

Citation de: Chapi
(première du genre en Europe en 1997, la Villa Volta, voir photo ci-contre)
Histoire de mettre mon grain de sel....je ne suis pas d'accord avec cela.

J'ai eu la chance, enfant, d'aller à la Planete Magique lors de sa courte exploitation....et il y avait deja une sorte de mad house. L'attraction s'appelait "ouragan" et était du même principe (en plus reduit) que les mad house actuelles.

En effet, Villa Volta est la première des mad houses de l'ère moderne. L'idée originale date de 1894, il s'agit de l'Hexenschaukel qui fait encore son apparition à l'Oktoberfest. Plusieurs ont fonctionné dans les parcs européens, notamment à Bobbejaanland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

EricLovesTZTOT

#13
Je trouve cette nouvelle bien pathétique !  

Encore une attraction à la noix au Parc Astérix, ça devient pénible ! Des mad-houses, y'en a partout en Europe ! Ils n'ont rien trouvé de plus original que de faire ça !?

Et puis, là, les attractions moles, ça va commencer à aller, y'en aura eu 3 de suite : Trace du Hourra, Trans-Imodium* et une Mad House maintenant. Depuis l'ouverture du parc en 1989, il n'y a eu qu'une seule attraction à sensation forte d'ouverte : Tonnerre de Zeus en 1997 !  

Bon sang, mais quand est-ce que le Parc Astérix va se réveiller et mettre des rides qui arrachent ! J'en ai marre de ces attractions moles pour fans de Disney !  











(*) [img]http://www.mcneilcanada.com/fre/img/fpb35mi1.gif\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: EricLovesTZTOT
Bon sang, mais quand est-ce que le Parc Astérix va se réveiller et mettre des rides qui arrachent ! J'en ai marre de ces attractions moles pour fans de Disney !  

Malheureusement, tu sais bien que désormais le Parc Astérix a clairement décidé de cibler un public familial principalement... Donc, on n'est pas prêt de voir une attraction à sensations fortes à Astérix de si tôt à mon avis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

EricLovesTZTOT

#15
Citation de: TicTac
Malheureusement, tu sais bien que désormais le Parc Astérix a clairement décidé de cibler un public familial principalement... Donc, on n'est pas prêt de voir une attraction à sensations fortes à Astérix de si tôt à mon avis...
Cette même cible familiale à Europa Park n'a pas empêché la construction du roller coaster le plus haut d'Europe, un B&M en + !

Cible familiale ça ne veut pas dire grand chose ! Dans les familles il y a des ados, et les ados, ce dont ils ont besoin, c'est de se purger les hormones dans des machins qui arrachent leur race !  

Je trouve le Parc Astérix de plus en plus gnan-gnan ! Ce parc se contente de ramasser les miettes de Disney, sans plus de motivation ! C'est sans doute bien pour leurs finances, mais qu'est c'que c'est chiant pour un fan thrillseaker comme moi ! A part Tonnerre de Zeus, pas un coaster digne de ce nom ! Pas un seul gros flatride new-gen genre Giant Frisbee Huss, Screamin' Swing S&S, etc...

En outre, ce parc devient hyper pénible au niveau de l'attente aux attractions. Il ne se passe plus un jour où l'on peut faire les attractions majeures en moins de 45 minutes d'attente, c'est soulant. Il n'y a pas assez d'attractions dans ce parc et il serait grand temps que ça change !

Et ce ne sont pas des attractions comme une Mad-House, ou pire, cette bouse de Trans-Imodium, nouveautés qu'ils ouvrent tous les 3 ans, que ce problème de files d'attentes interminables sera résolu ! D'ailleurs à Trans-Imodium, y'a rarement plus de 2 secondes d'attente !!! Par contre, Tonnerre de Zeus, ça se mérite, il y a souvent plus d'une heure d'attente ! Même à Trace du Hourra, l'attente est terrifiante !

Et oui, les gens aiment les coasters, les ados aiment les coaster, les familles aiment les coasters ! C'est l'évidence ! Même DLP à compris ça ! Et le Parc Astérix, en tant que grand parc européen, se doit d'ouvrir des coasters !

Mais qu'est devenu ce fameux plan qui prévoyait des investissements colossaux au Parc Astérix pour faire de ce parc régional, un resort d'envergure européenne !? Parce qu'un mad house, ça coute 3 balles là !

C'est pas avec des mad house et des trans-Imodium que les autres européens vont avoir envie de passer chez les gaulois !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: EricLovesTZTOT
Cette même cible familiale à Europa Park n'a pas empêché la construction du roller coaster le plus haut d'Europe, un B&M en + !
Heu.. T'as vu cette daube??     La 1st drop est bien.. Mais après, c'est brakes sur brakes...  C'est ce que tu veux chez le gaulois?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

EricLovesTZTOT

#17
Citation de: Eryx
Heu.. T'as vu cette daube??     La 1st drop est bien.. Mais après, c'est brakes sur brakes...  C'est ce que tu veux chez le gaulois?
J'échange volontier et sur le champ Goudurix+Trans-Imodium+le bâteau pirate+le tapis volant+la future madhouse contre un B&M aussi pourri que Silver Star, oui, absolument ! Et au niveau débit et intérêt, je pense que le visiteur lambda serait du même avis que moi !

Autant on a plaisir à faire plusieurs tours d'un coaster comme SISTA, autant une mad house, c'est marrant une fois et puis basta ! Ces mad houses, comme Trans-Imodium d'ailleurs, Y'a une queue monstre la première année, parce que c'est nouveau et que tout le monde veut les découvrir ; et ensuite, ces attractions sont vides, parce qu'elles lassent très rapidement !

TdZ depuis 1997 (déjà 9 ans), il y a un minimum de 30 minutes d'attente ; et très régulièrement + de 60 minutes !

Les gens veulent des coasters, c'est comme ça ! Cible familiale ou cible ce qu'on veut :

What we all need is Roller Coaster !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: EricLovesTZTOT
What we all need is Roller Coaster !

Allez, en 2007, tu pourras toujours te consoler dans Crush's Coaster et la ToT aux WDS  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

M77

Je crois pas mais bon ...

Après , faudra bien voir le résultat final , donc wait and see .

De plus , "cible familiale" n'empêche pas à un parc de faire des attracts assez sensass tout en restant familial , les Winjas en sont un bon exemple , Lisebergbanan également (sorry pour orthographe) .

Mais bon , si l'ambiance et la théma sont assez bonnes , ça fera un ride correct .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions