[Parc Astérix] Nouveauté 2017 : Pégase Express

Démarré par Teddy, 02 Novembre 2014, 00:01:21

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Cool merci pour l'avis!
En effet on vois bien que le toit du temple est toujours... bien visible! je pensais pour le mapping, ça mériterait pas une porte automatique à l'entrée du temple afin d'avoir plus d'obscurité?

Sinon si vous avez des photos de la file, n'hésitez pas!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Teddy

J'ai trouvé la cérémonie d'inauguration bien réussie en tout cas, j'attendais l'annonce d'un indice sur la prochaine nouveauté, mais non...







De nuit la gare est encore plus belle, très immersive:



(Source: Twitter)

Citation de: Romain Fanatix le 11 Juin 2017, 18:32:59
Sinon si vous avez des photos de la file, n'hésitez pas!  :)

J'ai encore mieux:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Sorry pour le double post mais bon: Déjà 1 million de visiteurs depuis octobre 2016 pour le Parc Astérix. :)

Citation
Aujourd'hui, nous avons passé le cap du millionième visiteur de la saison 2017 !
(FB du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Yoshiii

J'ai pu tester Pégase Express ce mardi et j'ai grandement apprécié ce nouvel ajout du Parc Astérix. Voici mon petit compte-rendu personnel  :)

Tout d'abord, l'imposante gare s'intègre très bien dans la zone grecque. Le bâtiment est bien visible malgré qu'il soit situé derrière le Cheval de Troie.



La file d'attente débute par un passage dans la gare, devant des guichets fermés. Puis on emprunte des escaliers qui mènent à la zone extérieure de la file, située sur la gauche de la gare. Celle-ci arpente une zone bordée par Romus et Rapidus, avec pas mal de verdure, et de l'autre côté le parcours de Pégase Express. Ensuite la file pénètre à nouveau dans la gare où l'on est amenés à monter beaucoup d'escaliers pour arriver à la hauteur du quai.

Dans la gare, il y a pas mal de détails humoristiques disséminés. Ça fourmille moins de détails que dans la file d'OzIris mais c'est déjà vraiment pas mal et bien sympathique. D'autres détails sont également présentés dans la partie extérieure de la file (panneaux), ainsi que dans les environs de l'attraction.



Puis vient l'arrivée au quai d'embarquement. Le nombre de visiteurs prévu pour un train sont amenés à s'avancer dans une première zone, derrière une ligne jaune. Puis, les visiteurs peuvent se positionner devant des "pré-portiques" qui permettent aux visiteurs de plutôt s'orienter vers le front, le last ou le milieu du train. Ces pré-portiques coulissent alors et les visiteurs peuvent avancer vers les portiques correspondant à chaque wagon.



Le dispatch est très rapide. Pour l'instant, les visiteurs embarquent avec leurs sacs dans l'attraction. Les opérateurs étaient très rapides ce mardi et les trains s'enchaînaient les uns après les autres. Les opérateurs crient un compte à rebours de 5 à 0 avant le lancement du train.

Le lancer est un launch à pneus, pas très sensationnel mais qui fait quand même son petit effet. S'en suit une première partie avant le lift où le train glisse, malgré de faibles vibrations (pour l'instant rien de grave). Cela offre une belle mise en jambe avant l'ascension du lift.



Le bâtiment de stockage des trains qui longe le lift se remarque beaucoup moins en onride qu'en vidéo (avis personnel) et ne m'a pas particulièrement choqué. Le lift est assez rapide et mène à la première drop. En last row, elle est légèrement ressentie, en front, pas vraiment. Puis s'en suit une sorte de camelback avec un très très léger floating (mais alors vraiment anecdotique). Après, on remonte, change de direction et plonge dans un tunnel, avant d'effectuer plusieurs bosses à changement de direction. Les courbes sont agréables (ne vous attendez pas à un brusque changement de direction à la Intamin) et le train glisse, c'est smooth sans être ultra sensationnel. Le "double up", remontée en deux temps, n'apporte rien par contre. On passe alors à travers le panneau publicitaire et après encore un changement de direction, le train arrive sur un second lift.



Sur ce lift, le train se décélère pas tout de suite, ce qui peut surprendre au premier tour. Celui-ci s'engage alors dans le temple de Méduse. Le mapping est opéré, Méduse s'exprime. Qui ose donc pénétrer dans son temple ? La statue centrale se transforme en Méduse (des serpents apparaissent en guise de chevelure, sa bouche grimace et ses yeux deviennent rouges). Lors du lancement en arrière, de la brume d'eau nous asperge.

Le train propulsé entame en marche arrière une petite ascension qui ralentit le train avant une belle chute inclinée en marche arrière, bien efficace en front row (devenu du coup le last row) mais qui se fait également ressentir en last (devenu front). On enchaîne alors avec des changements de direction à ras de l'eau. Ces changements surprennent. Ce n'est pas trop brusque (pas de là à devenir désagréable) même si c'est toutefois quand même fort rapide, surtout en marche arrière. J'ai personnellement fort apprécié, bien mieux que la marche arrière de Th13teen à titre comparatif !

Enfin, le train remonte sur la zone de freins finale et rejoint la gare en marche avant avec un switch track.



C'est un très bon ajout pour le Parc Astérix : une attraction familiale mais qui a le potentiel de plaire à tout le monde. Le parcours est smooth, amusant, et la partie en marche arrière apporte sa dose de sensations. Le parcours est conçu en crescendo avec une amorce bien calme, puis une deuxième partie après le lift qui remue déjà un peu plus et enfin un final bien surprenant (tout le contraire de la Trace du Hourra à titre comparatif).

Niveau théma c'est pas mal non plus. Rien à redire sur la gare et sur la file d'attente. Quant au parcours et sa proximité avec le parking, cela ne m'a pas trop choqué. Le survol de Romus et Rapidus et ses environs est un plus. Les deux points ratés sont par contre clairement le Temple de Méduse et le mapping  l'intérieur de celui-ci. Le temple, de l'extérieur, flotte dans le vide sur une affreuse structure métallique. Visuellement c'est très laid. De faux rochers, ou une colline artificielle permettrait de corriger cela. Mais vu la hauteur du temple, pas certain que cela sera effectué dans l'avenir.

Ensuite le mapping. Il fait trop clair, donc difficile d'avoir un bon rendu. Une porte aurait du se fermer puis se rouvrir pour pleinement profiter des effets. Autre problème à mes yeux : la Méduse effectue un discours de menace mais le mapping ne fait pas bouger les lèvres de la statue, sauf à la fin où celle-ci laisse entrapercevoir ses dents en grimaçant. Visuellement ça n'est pas très réussi. Par contre, ses yeux qui s'illuminent en rouge donne un bel effet.

Enfin, concernant les temps d'attente, en début de journée l'attraction a rapidement affiché 25 minutes d'attente avant de redescendre en début d'après-midi à 15 minutes jusqu'à la fin de la journée. Les opérateurs ont été très efficaces à chacun de nos passages et les trains semblaient être dispatchés très rapidement les uns à la suite des autres. De mémoire, pas de panne à noter de la journée, sauf un retard d'ouverture en début de journée.



Voilà pour mon avis sur la nouvelle attraction du Parc Astérix. C'est clairement une réussite ! J'ai de manière générale assez bien apprécié ma visite : pas trop de monde, un parc qui tournait bien, des employés agréables, des attractions qui semblaient toutes bien entretenues ; Une très bonne surprise. J'avais aussi découvert Discobélix, le nouveau spectacle de l'arène et la Forêt d'Idéfix (ma dernière visite remontant à 2013). A chaque fois de bonnes réussites. Le parc semble prendre une très bonne direction et j'ai hâte de voir ce qu'il nous proposera dans le futur  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Teddy le 15 Juin 2017, 19:28:16
Sorry pour le double post mais bon: Déjà 1 million de visiteurs pour le Parc Astérix. :)

Citation
Aujourd'hui, nous avons passé le cap du millionième visiteur de la saison 2017 !
(FB du parc)

Du coup ils sont déjà à 1 million de visiteurs depuis début avril 2017 alors que le parc n'a pas entamé la saison haute (juillet-août) et est très loin d'Halloween !? :o

Selon le calendrier, on n'a fait qu'un tiers de la saison : 3 millions de visiteurs cette année, quand même pas, si ? :P

Par contre le directeur ne sourit pas... dommage c'est un bel évènement : 1 million de visiteurs à la mi-juin ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Oui, surprennant quand on sait que le parc tourne à moins de 2 millions de visiteurs, et il n'y a pas eu tant de journées à forte affluence que cela depuis le début de la saison.
30 jours en avril, 17 jours en mai, 13 jours en juin, ça voudrait dire une moyenne 16 667 visiteurs par jour depuis le début de la saison (capacité max du parc : 25 000).

Il y a eu plusieurs fois des prolongations d'horaires (15 depuis le début de la saison), mais de là à faire autant depuis le 1er avril, ça me semble un peu bizarre...  Il doit y avoir un stuuuut quelque part.  Soit leur compteur a déconné, soit c'est un autre compteur, avec une valeur beaucoup plus haute, depuis l'ouverture du parc en 1989.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Teddy

Ne vous enflammez pas ! Les chiffres c'est de octobre à octobre.  ;) La moitié de la saison est passée. :)

Moi je dirais que le Parc pourrais arriver un peu avant les 2 millions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

J'avais de la lecture en retard ! Merci Cyril et Yoshiii pour vos retours d'expérience. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions