[Nigloland] Nouveauté 2014 : Alpina Blitz

Démarré par Sebio, 22 Juillet 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

MichaëlFrance

Direction Niglo ce matin pour le Ride de l'année

YES
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

#492
Hop.. Retour du parc après cette inauguration!!  Le parc avait encore mis les petits plats dans les grands..  (Même la météo était de la partie)!
Alors, que dire de cette journée? Qui dit météo clémente, dit beaucoup de monde.. Ca s'est confirmé à niglo, mais pourtant, l'attente n'a jamais été très longue aux attractions et le personnel est toujours aussi sympathique..

Parlons de la bête (puisque nous sommes là pour ca).. Déjà, en une semaine de gros travaux sur la théma ont eu lieu (vous le verrez un peu plus tard avec les photos), la partie "chantier" n'existe plus, il ne manque que le gazon, il va être installé prochainement.. Le parc est désormais ouvert tous les jours, mais les travaux sur l'Alpina continuent encore. Ca implique que l'attraction ouvre un peu plus tard pour le public (ouverture à 13h).

Aujourd'hui, c'était l'exception! Nous avons pu le rider à 09h30 (encore tout froid), puis les gagnants d'un concours du FB du parc en ont pris possession de 10h00 à 13h00 et enfin de grand public!
Nous avons enfin eu la chance de le tester en fin de journée (le parc ferme à 17h30).. Après qu'il ait tourné toute la journée sous le soleil..  (autant vous dire que la bête était bien chaude!)

Mes impressions:
Le débit est très bon. Les chargements et déchargements s'effectuent rapidement, ce qui donne à l'attraction un débit bien sympathique (900 visiteurs/h).. Un seul reproche sera l'absence de ligne pour le 1er, dernier rang ou single Rider (et malheureusement, ce n'est pas prévu)

Le ride en lui-même. Le matin, la bête est froide.. Et une bête froide, ca vibre.. Ce coaster ne fait pas exception. Il est lent et à l'arrière, il en est presque (j'ai bien dit "presque") désagréable...  Et puis, la bête chauffe.. Et là... Là! Ca envoie du bois!!  Mes amis, nous avons un petit bijou (que dis-je, un "petit bijou".. Un gros diamant, ouais!!).. La soir, on ne trouve pas une place où on s'ennuie!! il est très bon de partout!! (il est même excellent à dernier rang).. La first drop nous procure un Hang time très sympathique, vite oublié par une grande puissance au ras du sol..  La vitesse demeure aussi haute sur tout le parcours et les airtimes se succèdent aux changements brusques de direction.. Tout en souplesse!! Les trois derniers bunny hops, pris à peine moins vite, nous gratifient de trois derniers airtimes et le train arrive enfin dans les freins finaux..
Après ca, on a qu'un envie!! Y retourner encore et toujours!! 

Niglo a frappé fort et on ne peut qu'espérer que la fréquentation soit à la hauteur pour qu'il nous refasse une nouvelle machine aussi bonne..

Merci au parc et à ses dirigeants pour leur disponibilité, leur générosité (le concours, c'est grâce à eux) et leur gentillesse!!

Tiens.. En parlant de concours.. Surveillez bien AmeWorld.. Quelque chose me dit qu'on devrait en reparler prochainement!!

Les photos arrivent ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sasha18

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

din4112

#494
Comme promis, les photos de cette belle journée...




Programme de la journée


Passerelle opérateurs





Philippe Gélis...


C'est partis !




Les Gélis dans le premier train (Père, fils et petit-fils)









Dédicace Rodolphe...






La thématisation s'est embellie au fil de la journée... :P










L'album complet à cette adresse:
https://www.flickr.com/photos/67605343@N02/sets/72157643857998544/


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

MichaëlFrance

Hello,

Je peux vous dire une chose toute simple, c'est le Ride à faire !!!!!
ce n'est pas le coaster qui manquait au parc Nigloland, mais à la France. Airtimes, virages serrés.... et confort.
Je ride en France, Belgique, Allemagne... mais alors là, la machine est incroyable.

N'hésitez pas, faites le déplacement.

Michaël
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kikirct3

Merci pour toutes ces belles photos et vidéos.
Ce coaster a l'air génial, j'espère pouvoir bientôt aller à Nigloland pour le tester.
En plus il est très beau.

Citation de: MichaëlFrance le 13 Avril 2014, 07:49:41
ce n'est pas le coaster qui manquait au parc Nigloland, mais à la France. Airtimes, virages serrés.... et confort.
En effet à mon avis c'est le coaster qui manquait à la France  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Autant l'année dernière était marquante pour Gerstlauer avec principalement Karacho et The Smiler, autant cette année nous aurons droit à Alpina Blitz, Arthur, Helix, trois coasters Mack qui risquent d'être des chef d'oeuvre 8) .

Le coaster m'a l'air un peu court, mais ce n'est qu'un détail. La quantité ne fait pas, c'est la qualité qui fait tout :P .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Premier mort sur l'Alpina Blitz.......... Ne vous inquiétez pas c'est juste un portable ! :)

Crash de téléphone sur Alpina Blitz à Nigloland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

flex

Citation de: Ted76340 le 13 Avril 2014, 22:17:27
Premier mort sur l'Alpina Blitz.......... Ne vous inquiétez pas c'est juste un portable ! :)

Crash de téléphone sur Alpina Blitz à Nigloland

Ce sera ni le premier ni le dernier ... Rien qu'hier, y'en a eu plusieurs. Forcément, les poches de jogging hyper larges qui ferment pas, le portable dégage  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan