[Nigloland] Nouveauté 2014 : Alpina Blitz

Démarré par Sebio, 22 Juillet 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: stitchou le 08 Février 2014, 22:05:36
Mais le parcours est presque identique aux Megalite intamin ...
il s'en inspire fortement, et si point de vue sensation il s'en approche également c'est du tout bon. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


NJS08

Le premier camelback après la drop me fait drôlement envie ;D . Après ma visite à EP, j'apprécie Mack. Le confort et les sensations seront au rendez-vous et tant mieux :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

un peu de théma et ce sera parfait! un très bon ajout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#403

Normalement, en février, les parcs sont fermés au public (enfin, pour la plupart). Pourtant, ne croyez pas que ce temps libre soit passé à se reposer.
Les parcs profitent de cette période pour préparer la prochaine saison. Certaines attractions sont démontées, la théma est mise à jour et les nouveautés sont montées.

Les nouveautés ? Tiens, justement, parlons-en ! Cette année, les regards seront tournés vers Dolancourt, dans l'Aube où Nigloland s'apprête à ouvrir un tout nouveau coaster.  :P

Mais, revenons en arrière. Nous sommes en 2009 sur M6. L'émission « Capital » propose de suivre  les pérégrinations de la famille Gélis. Les Gélis sont les heureux propriétaires du parc champenois Nigloland et ce depuis son ouverture en juin 1987.
En effet, Patrice et Philippe Gélis font partie d'une famille de forains qui parcourent les villes de France depuis plus d'un siècle. Ils présentent leurs attractions dans les villes de l'est et du centre de la France, des villes dont la caractéristique principale est d'avoir une population simple ouvrière et aimant faire la fête.

En 1987, après une visite aux USA, ils ont l'idée originale d'ouvrir un parc d'attractions. Comme la famille possède un terrain dans l'Aube, c'est à cet endroit qu'ils le construiront. Le terrain abrite de nombreux hérissons (des « niglos » en langage forain). Est ce pour cette raison qu'ils choisiront cet animal comme mascotte du parc ? L'histoire ne le dit pas.  8)

On ne va pas faire l'historique complet du parc, car il faudrait des heures, et on brûle d'impatience de vous parler de cette nouveauté.

Nous étions donc en 2009, sur M6, le reportage présentait la génération suivante des Gélis, j'ai nommé Rodolphe, le fils de Philippe. Rodolphe surfe sur internet et consulte les sites de fans (pour rappel, M6 le filmait en train de lire AmeWorld. :D Inutile de vous dire que Rodolphe avait trouvé le meilleur site pour entrer en contact avec les passionnés que nous sommes).
Ce reportage montrait la famille qui se rendait au Danemark afin de tester différents coasters. Rodolphe Gélis avait un vrai coup de c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Looper

Compte-rendu et photos de qualité, un grand merci à vous !

Petite question, on connaît la date de la livraison et des trains, et des tests ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Olivier R.

CitationBon, vu qu'il faut quelques infos croustillantes dissimulées dans l'article, je vous apprendrai également que deux attractions vont disparaître...  Ah... Je dis ça, je dis rien, hein... Mais le prochain coaster du parc aura des inversions et ça ne sera pas un Vekoma.. Quand on sait qu'il faut quatre ans entre la signature et la construction, on se dit que c'est déjà signé...

En espérant que les deux attractions qui vont disparaître ne sont pas des emblèmes du parc lol
Sinon, bonne nouvelle pour ce nouveau coaster (avec inversions) à l'horizon 2018 ! On prend les paris pour le constructeur ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Sasha18

J'aurais été tenté de dire B&M mais sa fait pas un peut gros pour un petit parc de France ? Sinon c'est vrai qu'a la base je trouvais le coaster petit et pas prometteur mais ça va ! C'est le genre de coaster qu'il faudrait dans d'autres parc pour remonter leurs chiffres ! On ne dira pas de nom :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

din4112

Citation de: Toitoine54 le 09 Février 2014, 17:11:40
Compte-rendu et photos de qualité, un grand merci à vous !

Petite question, on connaît la date de la livraison et des trains, et des tests ? :)

De ce que j'ai entendu dire, livraison des trains prévue pour la semaine 10 soit dans environ 3 semaines.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

ErYx

Citation de: Toitoine54 le 09 Février 2014, 17:11:40
Petite question, on connaît la date de la livraison et des trains, et des tests ? :)
Une partie des trains est déjà arrivé et le coaster doit être prêt pour l'ouverture du parc.
Les tests auront lieu avant et, entre les deux dates, deux membres d'AmeWorld iront au parc pour tester le coaster en exclusivité ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

niglofan

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 09 Février 2014, 16:45:22
D'ailleurs, juste à côté se trouve le « vieux » bobsleigh, et là, le Schwarzkopf fait vraiment pâle figure ! On s'est laissé dire qu'il vivait, sans doute, sa dernière saison au parc, c'est sa popularité pour la saison 2014 qui le sauvera... ou pas !
Quel dommage pour le bobsleigh ! Enfin, même si j'aime beaucoup son ambiance avec le chalet et les sapins, c'est vrai qu'il se fait vieux !

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 09 Février 2014, 16:45:22
je vous apprendrai également que deux attractions vont disparaître...  Ah... Je dis ça, je dis rien, hein... 
Voilà qui me fait un peu plus peur ! Ce ne sont quand même pas des attractions majeures? :O

Citation
Mais le prochain coaster du parc aura des inversions et ça ne sera pas un Vekoma..
Très bonne nouvelle donc ! Nigloland ne s'arrètera pas là, c'est une très bonne chose! J'ai hâte d'en savoir plus !
Par contre ils ne vous ont pas parlé du water coaster/splash dont il était question il y a deux ans ? Quand le directeur avait annoncé Alpina Blitz en octobre 2012, il avait évoqué la possibilité de rajouter un water coaster en dessous d'Alpina...

Un grand merci en tout cas pour cet article, et toutes ces très belles photos ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://niglolandworld.free.fr/
Le site des fans du parc d'attractions Nigloland !