[Festyland] Nouveauté 2015 : Kaskade (Hydro Lift Zamperla)

Démarré par Freddo, 24 Juillet 2014, 18:14:38

« précédent - suivant »

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Coaster Rider

#22
Salut a tous je suis nouveau ici mais ça fait lgtps que je vous lis tous, alors faut bien se lancer un jour !!

Je pense que pour Festyland Kaskade va vraiment être une bonne attraction, pour avoir testé la version leolandia je trouve ces modèles de raft avec ascenseur vraiment différent des classiques reverchon/soquet qu'on peut trouver dans les parc français rien que par la hauteur (je penses + de 12m) alors qu'avec les autres (bocasse, dennlys, recré,...) ça peine a atteindre les 6-7m donc du coup rien que pour ça leur com "unique en France" ne me choque pas même si c'est un peu excessif. Je rejoint je sais plus qui la théma sera surement moyen age vu ou va être installé Kaskade.

Pour alimenter la petite géguerre Festyland vs PDB, je suis client des 2 donc oui il y a "plus" d'attractions au PDB si on compte tous les trucs gonflables, la pataugeoire... par contre en terme de sensations et de qualité de présentation y a pas photo c'est Festyland qui l'emporte. Pour leur fréquentations je pense que là y a match nul ils font a peu prés pareil. Enfin pour la superficie le PDB ne fait pas 10 ha ou alors avec les parkings mdr. La zone parc fait a tout casser 4-5ha et je veux bien que leur parking fassent 5ha, pour Festyland renseignements pris (j y suis allé la semaine dernière) ils m'ont dit 5ha de parc et 4ha de parking.

keep riding ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc déja visités : Nigloland x3, Le Pal x3, Fraispertuy x2, DLP x4, Disney Studio x2 , Asterix x3, Pleasure Beach, EuropaPark, Movie Park, La récré des 3 curés, Le Puy du Fou, LeoLandia, Marineland, Six Flags Mexico, Plopsaland, Efteling.
En projet : Alton tower, Thorpe, Port Aventura, PhantasiaLand
En reve (pour l'instant): Un gros trip en Floride la Mecque du parc d'attractions 8)

Teddy

Oulala encore un qui ose toucher a mon PDB ! Lol   ;D

Non sérieusement a part les deux trampoline d'eau, c'est le seul gonflable ! On est pas a Kingoland !  :P

Sinon pour Festyland la thèma sera plus viking que moyen âge. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Coaster Rider le 17 Août 2014, 12:38:50
Salut a tous je suis nouveau ici mais ça fait lgtps que je vous lis tous, alors faut bien se lancer un jour !!
Bienvenu sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans le topic dédié.  ;)

Citation de: Coaster Rider le 17 Août 2014, 12:38:50
Je rejoint je sais plus qui la théma sera surement moyen age vu ou va être installé Kaskade.
Effectivement, les décors devraient s'orienter vers un thème Viking.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


kikirct3

Etant en vacances à Viennes, j'ai pu aller au Prater Viennes et tester une attraction similaire au Kaskade construit par Zamperla, et je vais vous dire mon avis.
J'ai bien aimé cette attraction, car elle est très fun car on tourne dans tous les sens et on rigole bien (après c'est un raft normal). De plus il y a une bonne vitesse, et le plouf à la fin mouille assez.

En conclusion: Ça va être une bonne nouveauté pour Festyland, qui plaira beaucoup au famille quand il fera chaud (ou même quand il fait froid mais c'est mieux quand il fait chaud).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

La page FB de Festyland a partagé les premières photos des travaux :











vu les fondations ont peut éliminer la version "foraine" pour cette attraction et c'est du tout bon !

Hâte de voir la suite des travaux.  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


din4112



Article du Jeudi 11/12/2014 - Liberté Bonhomme Libre
Source: Facebook Festyland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

din4112

Nouvelles photos:







Source: Facebook Festyland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

din4112

Nouvel article de presse:

Festyland. Kaskade : chantier gigantesque, attraction unique et ... Des places à gagner dans Liberté

Elle ouvrira le 11 avril. Kaskade, la nouvelle attraction de Festyland à Bretteville-sur-Odon entame sa deuxième phase de chantier.



Après notre premier article, en octobre dernier consacré au lancement du chantier de la nouvelle attraction Kaskade du parc Festyland -25 ans l'an dernier – nous vous proposons cette semaine de faire un point sur ce chantier gigantesque. « Des comme celui-ci, Festyland en fait tous les 10 ans ! », sourit Alexandre Lair, directeur du site.
A chantier géant, investissement important : 1,5 millions d'€.Conséquence logique, le prix de l'entrée augmentera de 1 € passant à 19 € pour les adultes et 16 € pour les enfants. « Pour une journée complète et l'accès à toutes nos attractions. »

Ces jours-ci, on entame la seconde phase du chantier qui s'achèvera le 11 avril date de la réouverture du site. « La maçonnerie qui est la partie la plus longue est quasiment terminée. Nous sommes soulagés car bien dans les temps, à part la semaine passée autrement, le chantier n'a pas subi d'intempéries ce qui est bien car les délais doivent être respectés. Nous allons donc passer à la construction de la gare, point de départ de l'attraction pour les visiteurs. Cela devrait durer environ 10 jours. »

La partie bâtiment est assurée sur place en revanche, l'attraction, elle, est construite en Italie. « Toutes les parties techniques et mécaniques sont effectivement réalisées près de Venise. »

Place aux artistes...

En parallèle de tout cela, dans le Sud de la France des artistes, eux travaillent, au décor de l'attraction. « Nous devons être très attentifs car nous avons la maîtrise d'ouvrage. On leur a fourni les plans et notre souhait : avoir une thématique sur le médiéval et le rural. C'est normal car Kaskade sera à proximité directe avec l'attraction 1066 et Eretic, il faut que ce soit cohérent dans le parc. » Les artistes ensuite proposent des idées. « Elles sont quasiment toujours formidables ». Mais un site comme Festyland se doit aussi d'être conforme à toutes les normes de sécurité. « Et c'est là, où le maître d'ouvrage doit bien souvent revenir sur les projets des artistes... On ne peut prendre aucun risque alors même si des fois c'est moins beau, la sécurité passe avant tout. Vendredi dernier, les ouvriers qui ont assuré la partie maçonnerie commençaient à ranger petit à petit. « L'un d'eux m'a dit à quel point, il allait être fier de montrer le résultat à son fils. Un chantier pareil, ce n'est pas tous les jours. En avril papa pourra sortir la cape rouge de Superman ! »


Article du 22/01/2014 - Liberté Bonhomme Libre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....