Résultats de l'exercice 2007 d'Euro Disney S.C.A.

Démarré par Rip-Air, 08 Novembre 2007, 14:21:30

« précédent - suivant »

Sebio

#10
Si j'en crois la FAQ consacré à ce regroupement d'action, la valeur nominale des actions actuelles est de 0,01
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

EricLovesTZTOT

#11
En effet, en lisant ce document officiel : http://www.eurodisney.com/data/329.pdf, je me dis qu'il y a une erreur quelque part. Le cours actuel d'une action est compris entre 0,08
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Je vais un peu développer mon explication : il ne faut pas confondre valeur nominale et valeur du marché.
La valeur nominale, c'est la valeur faciale qui est inscrite sur l'action elle-même, c'est à dire c'est la fraction du capital que tu détiens. Le capital d'Euro Disney SCA s'élève à 389.76 M
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

EricLovesTZTOT

#13
Wow, merci Sebio pour cette explication hyper claire, j'ai tout compris maintenant !

Je me suis permis de te citer sur le forum Disney Central Plaza ici :
http://disneycentralplaza.englishboard.net...95-20.htm#74886
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Personnelement, qu'on veuille le croire ou non, ces résultats sont tout bonnement exceptionnels. OK, le parc ne connaît toujours pas de retour au profit, mais il y'a quand même de très très bons chiffres qui viennent confirmer les progrès considérables du parc.

Un résultat opérationnel (exploitation + financier) qui passe de 2 millions de deficit à 51 millions c'est absolument extraordinaire, et pour être très franc, je connais très peu d'entreprises qui peuvent faire des bonds pareils en un laps de temps aussi court.

Pareil pour le déficit, au global, le groupe réduit de moitié son déficit, c'est plutôt bon signe. Et je suis sur qu'un retour au bénéfices sera d'ici un ou deux ans possibles. Ce qui fait que le parc est encore déficitaire ( je ne parle pas de leurs dettes, mais uniquement de leurs résultats) vient du fait des achats de nouvelles attractions, surement passés en résultat exceptionnel, et forcément, des nouvelles attractions ca coute !!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Captain_Coaster
Ce qui fait que le parc est encore déficitaire ( je ne parle pas de leurs dettes, mais uniquement de leurs résultats) vient du fait des achats de nouvelles attractions, surement passés en résultat exceptionnel, et forcément, des nouvelles attractions ca coute !!!
Les nouvelles attractions ont été payés avec la recapitalisation de 2005.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation(Boursier.com) -- Eurodisney cote 8,31 Euros après regroupement des titres ce lundi midi à raison de 1 action nouvelle de 1 Euro de valeur nominale pour 100 actions anciennes de 0,01 Euro de valeur nominale.

Le regroupement a été réalisé par l'échange des actions anciennes de 0,01 euro de nominal (code ISIN FR0000125874) contre des actions nouvelles de 1 euro de nominal (code ISIN FR0010540740), à raison de 1 action nouvelle pour 100 actions anciennes présentées, portant même jouissance au 1er janvier 2007.

Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions soumises au regroupement correspondant à un nombre entier d'actions à provenir du regroupement devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente du nombre d'actions anciennes nécessaires formant rompus.

Les frais de courtage relatifs aux ordres d'achat ou de vente des actions anciennes formant rompus intervenant entre la date de début des opérations de regroupement, soit le 3 décembre 2007, et le 11 janvier 2008, seront pris en charge par la société, dans la limite d'un montant de 7 (sept euros) TTC par actionnaire.

A l'expiration d'un délai de 2 ans après la publication d'un avis financier, après le début des opérations de regroupement les actions regroupées non réclamées seront vendues en bourse. A dater de cette vente, leurs titulaires ne pourront plus prétendre qu'à la répartition en numéraire du produit de la vente qui sera tenu à leur disposition pendant 10 ans dans un compte ouvert chez BNP Paribas Securities Services, puis pendant 20 ans à la Caisse des dépôts et consignations.

Les actions anciennes non regroupées seront négociées sur le CVRMR pendant 6 mois.
© Boursier.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden