[Le Parc du Petit Prince] Le premier parc aérien du monde !

Démarré par Mehdi, 01 Décembre 2013, 11:46:36

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mehdi

#31
Le parc ouvre le 5 Juillet 2014.

Voici les attractions:

-Familles:
Exposition Saint-Exupery
Volcan 2 : Les Questions astronomiques
Ballon de l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

CitationL'aérobar est en pleine construction !
Il sera prêt à vous accueillir cet été. Venez dégustez vos boissons les pieds dans le vide à 35 mètres de haut !

CitationLe premier panneau du Parc du Petit Prince est installé !


Source: FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Alors que la construction/transformation du Parc du Petit Prince se poursuit, faisons un petit point sur les attractions/spectacles/animations présents à l'ouverture :

* A sensations :

- Vol de Nuit :
Il fait nuit noire, le temps change et les jeunes pilotes de l'aéropostale sont pris dans une tempête. Que va-t-il se passer ?
Mystère total sur cette attraction... Un simulateur type cinéma dynamique ?

- Chaises Volantes :
Les planètes tournent et vous aussi vous volez en tournant et vous tournez en volant !
Un grand classique des parcs d'attractions, parfaitement en phase avec l'une des thématique du parc "Voler".


- Mission sous-marine :
Vous voici embarqués dans un voyage en 4D sous la mer pour photographier des poissons, ca va secouer !
Un ciné 5D-dynamique, comme le 8è Continent au Futuroscope, la 3D-Relief en plus ;)


- L'Aérobar du Buveur :
Buvez un verre les pieds dans le vide à 35 mètres de haut en compagnie d'autres buveurs et découvrez l'Alsace, les Vosges, la Forêt Noire et au loin les Alpes...
Une attraction unique, qui a fait ses preuves au Futuroscope, avec en plus un décor naturel des plus sublimes.

* Famille :

- Ballon du Roi :
Le Roi vous emmène dans sa planète à 150 mètres de haut  : le plus haut point d'Alsace, sic itur ad astra !


- Ballon de l'Allumeur de Réverbères :
A bord de la planète de l'Allumeur suivez la course du soleil qui ne s'arrête jamais : la Forêt Noire le matin, les Alpes et le Jura à midi et les Vosges le soir !


- Volcan 1 : Film 3D du Petit Prince :
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Probablement le même film qu'au Futuroscope. Aurons-nous aussi le droit à la séance 4D, debout sur plateformes dynamiques ?


- Volcan 2 : Les Questions astronomiques :
L'Astronome a plein de questions sur le ciel qu'il ne voit que de son télescope, heureusement vous allez l'aider !
Salle de cinéma, technologies utilisées non communiquées pour l'instant.


- Apprivoise-moi :
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.
Une attraction/spectacle interactive ?

- Le Grand Cinéma :
Retrouvez les aventures palpitantes du Petit Prince ou de l'Aéropostale :
La planète des Eoliens / La planète du Géant / Les Ailes du Courage
Cinéma 3D-Relief.


- Danse avec les moutons :
Les moutons sortent de leur caisse pour interpréter un petit show-mouton!
Spectacle animalier avec des moutons.


- Le spectacle des renards :
Notre ami le Renard a plus d'un tour dans son sac...
Spectacle animalier avec des renards.


- Papillon vole :
Seul, pendu à un câble, voici les premiers entrainements au vol.


- Le Labyrinthe de la Fontaine :
Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine...
Labyrinthe végétal géant.

- Le jardin des papillons :
257 espèces de papillons de jour en France, combien en dénombres-tu aujourd'hui ?
Un papillorama.


- Serres aux papillons :
La première ferme d'élevage à papillons ouverte au public pour enrichir la biodiversité.


- Métamorphose :
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons, il parait que c'est tellement beau.
Petite biozone présentant diverses espèces de chenilles.

- La Roseraie :
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.


- Exposition Saint-Exupéry :
A la fois pilote et écrivain, Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944), auteur du Petit Prince en 1943, nous laisse un héritage immense.

- De planète en planète :
Il était une fois un Petit Prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui et qui avait besoin d'un ami...
Animation (décors géants ?) sur l'îlot central du parc.

- B612 :
La preuve que B612 a bien atterri en Alsace !
Une maquette géante de la planète B612 ?


* Enfants :

- L'Aérousel :
Premiers cours de pilotage sur des poux du ciel ou en ballons pour les futurs aéronautes.
Petit carrousel thématique pour enfants.


- Crapahutte :
Comme le Petit Prince, il faut grimper pour voir la Terre. Cette planète est toute sèche, et toute pointue et toute salée.
Aire de jeux pour enfants.


- Courrier Sud :
Le courrier n'attend pas, il faut le porter au plus vite à l'autre bout de la Terre, pour cela il faut être intrépide et astucieux.
Jeu pour enfants.

- Le serpent :
Au milieu des herbes hautes, vivait un serpent, tu es une drôle de bête, lui dit-il enfin, mince comme un doigt...
Aire de jeux.

- Dessine-moi un mouton :
Alors j'ai dessiné. Il regarda attentivement, puis : Non ! Celui-là est déjà très malade. Fais-en un autre...
Aire de jeux créative.


- La grande balançoire :
En avant, en arrière, en avant, en arrière, je vole et vive la balançoire !
Balançoire géante.


- Les tout-petits Princes :
Le Petit Prince et Renard découvrent la fête foraine, participez avec eux à tous ces jeux d'adresse.
Jeux d'adresse et arcades.


- L'avion :
Il est là, le plus grand biplan du monde et n'attend qu'une chose redécoller, voulez-vous faire parti du voyage ?
Aire de jeux autour d'un avion biplan.


- Saute-mouton :
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent.
Aire de jeux (caractéristiques non communiquées).

- La rosée du désert :
L'Eau si précieuse dans le désert et si rafraichissante...
Aire de jeux aquatique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

RENAU

il y aura un peu de contenu quand même dès l'ouverture c'est plutôt pas mal!! :)
Après j'attends surtout de voir comment seront les décors du parc!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Olivier R.

Ce soir, je vous propose une petite présentation détaillée du Parc du Petit Prince  :)

L'univers poétique et philosophique du Petit Prince a inspiré un parc d'attractions au modèle unique au monde. Ce parc aérien s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents et grands parents.

Les plus âgés retrouveront leur âme d'enfant et s'émerveilleront à nouveau sur le monde qui les entoure. Les plus petits passeront une journée extraordinaire dans le monde féérique du Petit Prince.

Au programme, plus de 30 attractions originales autour de trois grands thèmes :

Le Vol, invitation à voler à bord des deux grands ballons captifs - la planète du Roi et la Planète de l'Allumeur de Réverbère, de l'Aérobar - planète du Buveur, des chaises volantes, de l'Aérousel... à revivre Vol de Nuit et Courrier Sud, à visiter un véritable Antonov 2 et à s'évader avec Les Ailes du Courage.

Le Voyage de planète en planète, en 2D, 3D et 4D - avec une programmation extraordinaire dans les grandes salles de cinéma du parc comme Les aventures du Petit Prince film en 3D, Le Petit Prince - la série. Et bien d'autres attractions uniques comme Les questions astronomiques, quizz géant sur les planètes du système solaire pour petits et grands, conçu avec le concours du CNRS, ou Planète sous-marine, mais aussi Vol de Nuit, parcours simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité, ou encore Apprivoise-moi, attraction où un jeune renard virtuel échange réellement avec son public.

Les animaux et les fleurs, avec une ferme à papillons, première ferme de lépidoptères endémiques, Danse avec les moutons, Le labyrinthe de la Fontaine, Rencontre avec Renard, Apprivoise-moi, Pigeon vole, et la roseraie.

Quelques chiffres :

23 hectares, 30 attractions, 2 grands ballons captifs, 3 salles de cinéma de 60 à 500 places, 2 labyrinthes géants, 1 aérobar, des chaises volantes... et plein d'animaux !

Une cinquantaine de collaborateurs, 50 M€ d'investissements*, 15 km du TGV de Mulhouse, Aéroport de Bâle-Mulhouse à 40 km, 2 pays à proximité immédiate : Allemagne, Suisse.
* Dont 10 M€ de nouveaux investissements financés grâce au Groupe AEROPHILE,
Entrepreneur Venture, Isatis Capital et avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations.


Nouveau visuel :


Plan du parc :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Mehdi

Double Post  :-[

Le ballon se gonfle petit à petit:





D'autres photos du Parc du Petit Prince:







(Source: Facebook du Parc du Petit Prince)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222