Entendu sur Euronews !

Démarré par djeaser, 07 Avril 2005, 21:29:31

« précédent - suivant »

djeaser

Salut a tous !
Hier j'ai vu sur Euronews un reportage sur les déboires économiques de Légo !
Quel rapport me direz vous entre la firme Légo et Disneyland Paris  !?  ;)

Et bien ils disaient que Légo comptait revendre ses parcs d'attractions..... Déja une grande nouvelle ! enfin etrange nouvelle  :o

Il ont ajouté que les groupes susceptibles de les racheter était EURODISNEY !... ainsi qu'un autre mais je ne me souviens plus du nom.....

ETRANGE NON ?!   :blink:

Qu'en pensez-vous ?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TCL

Lego a doublé ses pertes en 2004, veut vendre ses parcs à thème  


COPENHAGUE, 6 avril (Reuters) - Le fabricant danois de jouets Lego a annoncé mercredi une perte nette plus que doublée à 1,9 milliard de couronnes danoises (328 millions de dollars) en 2004 et un projet de vente de ses parcs à thème.

La société à capital familial précise aussi qu'elle a comptabilisé une dépréciation d'actifs de 528 millions de couronnes en conséquence de sa décision de vendre les parcs Legoland.

"Nous discutons avec des repreneurs potentiels et le processus sera finalisé au cours de l'été", a déclaré à Reuters le directeur financier de Lego [Ecriture SMS] Ovesen, ajoutant que Morgan Stanley < MORGAN STANLEY & COMPANY &[Ecriture SMS]; était le conseil de Lego.

Le fabricant de jouets précise que la vente des parcs à thème libérerait des fonds et réduirait les frais fixes du groupe au profit de sa division phare de jouets.

Ovesen a précisé que des fonds de capital-investissement et d'autres opérateurs de parcs à thème pourraient faire partie des acquéreurs potentiels de Legoland Parks.

Parmi les repreneurs potentiels figurent Euro Disney < EURO DISNEY &[Ecriture SMS]; et le britannique Tussauds Group, racheté le mois dernier par Dubai International Capital, société de capital-investissement détenue par le gouvernement de Dubai.

Lego possède des parcs à thème au Danemark, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Californie. Le nombre de visiteurs de quatre parcs a augmenté de 3% l'année dernière, mais son bénéfice net a reculé à 20 millions de couronnes contre 27 millions.

En 2004, le chiffre d'affaires total a baissé à 7,9 milliards de couronnes (1,4 milliard de dollars) contre 8,4 milliards en 2003 et l'intense compétition sur les prix a pesé sur les marges, précise Lego.

Pour 2005, le groupe anticipe un chiffre d'affaires inchangé et un bénéfice avant exceptionnels et impôts d'environ 200 millions de couronnes.

Le bénéfice avant exceptionnels et impôts de Lego s'est amélioré à 103 millions de couronnes contre une perte de 1,1 milliard en raison de réductions de coûts d'environ 1,5 milliard de couronnes.

Mais ses coûts de restructuration d'un demi-milliard de couronnes et la dépréciation de 723 millions de couronnes d'actifs fixes ont conduit à creuser la perte nette du groupe à 935 millions de couronnes en 2003.

Ovesen a expliqué que des économies supplémentaires de 500 à 600 millions de couronnes étaient nécessaires dans les trois à cinq ans à venir.

En octobre, Kjeld Kirk Kristiansen, propriétaire de Lego et petit-fils du fondateur du groupe, a démissionné de son poste de directeur général et avait cédé le contrôle du groupe à son fils de 35 ans Jorgen Vig Knudstorp./CA


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Izamu

Mouais, euro disney na déja pas assez d'argent pour c'est propres parc et construire de nouvelles atractions alors pourquoi allez en achter des autres.  :angry:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#3
Tout simplement car c'est derniers en rapportent ....

Bon OK c'est simple comme explication, ca doit etre beaucoup plus complexe que ca !
En revanche, ce qui est sûr, c'est que les légoland marche pas mal. Maintenant, ou Eurodisney va t'il puiser pour racheter ca ??
Un nouveau prêt ? les banques suivront t'elles suivrent? ils faut croire que oui car si ils sont annoncés en tant que potentiel repreneur, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Est ce une bonne idée ? alors là ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

KinOO

ils vont les racheter pout combien?
Cent briques?



... pouin pouin pouin