[Bagatelle] Nouveautés 2015

Démarré par Teddy, 30 Avril 2014, 00:36:31

« précédent - suivant »

Benjo

Citation de: Tralala02 le 05 Août 2015, 21:35:31Mr Parent avait parlé d'une modification prochaine en inversant entrée et sortie de l'attraction. J'espère que ça sera toujours d'actualité et que le nouvelle entrée soit plus large afin de permettre un groupage plus facile. ;D
J'y ai repensé justement en sortant et c'est clair que ça serait une bonne chose. L'actuelle entrée n'a rien de thématisée. Il y a un pasage "parc à boeuf" et un escalier. On s'y ennuie ferme!! Alors que la sortie est une jolie allée qui serpente au milieu du parcours. On voit les bouées, la spirale et la statue avec la cascade d'eau... C'est même incroyable que ça n'ait pas été fait dès le départ.  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

collegreg

C'est justement pour cela que ça n'a pas été fait. La spirale est la surprise de l'attraction. Elle a été construire de manière à ce que la spirale ne soit pas visible depuis l'entrée. Maintenant on peut partir du principe que tous le monde connait l'attraction mais personnellement je trouve dommage car on détruit l'attraction la plus belle du parc. il n'y aurait pas de gros investissement pour créer une vrai file mieux conçu.

Si par la même occasion il pourrait refaire l'horrible bâtiment du grand prix à coté, se serait magnifique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte l'effet de surprise. Ceci dit, je pense qu'il doit être possible de dissimuler la partie "tourbillon" depuis l'allée en ajoutant de la végétation style bamboo ou autre... Reste à savoir si c'est prévu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Benjo le 06 Août 2015, 09:25:26
J'y ai repensé justement en sortant et c'est clair que ça serait une bonne chose. L'actuelle entrée n'a rien de thématisée. Il y a un pasage "parc à boeuf" et un escalier. On s'y ennuie ferme!! Alors que la sortie est une jolie allée qui serpente au milieu du parcours. On voit les bouées, la spirale et la statue avec la cascade d'eau... C'est même incroyable que ça n'ait pas été fait dès le départ.  ::)
C'est vrai que ce choix était un peu incompréhensible... L'attente serait tout de même plus sympa en serpentant le parcours. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient été encastrer l'entrée dans ce petit recoin.. ^^
D'ailleurs si il y a bien une file à inverser aussi, c'est celle du bateau pirate. L'entrée via la grotte et la sortie via la passerelle. Autant profiter un peu plus du décor. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Bagatelle a soufflé ses soixante bougies le samedi 9 aout, pour l'occasion, le parc était ouvert en nocturne avec feux d'artifices à la clé !
Voici quelques photos de la soirée venant de BaggyWorld :









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Communiqué de Bagatelle :

CitationBonsoir à tous,
Le Triops est actuellement fermé suite à un problème technique.
Nos équipes, mobilisées quotidiennement, sont dans l'attente d'une pièce, qui doit être réalisée sur mesure spécifiquement pour le Triops.
La pièce étant commandée, nous attendons désormais le retour du fabricant. Au vu de la technicité de la pièce et de la date de commande, l'attraction ne pourra redémarrer rapidement.
Nous communiquerons sur les réseaux sociaux quand le Triops sera de nouveau opérationnel.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette panne, qui malheureusement, ne pouvait être anticipée par nos équipes techniques.
Merci de votre compréhension.

Ca sent pas bon pour le Triops cette année... Le parc va devoir se passer de son attraction phare pour le reste de la saison si ça se trouve..

Pour les pièces c'est effectivement la galère... Vekoma n'assurant plus la maintenance de ses Invertigo... Pour se fournir en pièce, accroche-toi.  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

#146
Un coup dur pour le parc!! Ca grogne pas mal sur Facebook et j'avoue que je comprends un peu...

Le Triops est la seule vraie grosse attraction à sensations du parc donc c'est forcément une déception pour les amateurs même si le parc n'y est pour rien. C'est quand même délicat de dire aux gens : "Il n'y a pas le Triops, rabattez-vous sur le Gaz Express..." ::)

Il y a aussi de plus en plus de mécontentements quant aux temps d'attente. Je me demande si le parc ne va pas devenir victime de son succès et de sa communication suite au renouveau qu'il connait depuis le rachat par Looping. Les gens sont attirés par les campagnes de pub qui vendent "4 nouveautés" alors que 2 d'entre elles sont des attractions existantes juste redécorées. Si l'affluence augmente mais que la capacité d'accueil ne bouge pas, ça va poser problème!! Quand j'y étais il y a quelques jours, on voyait bien que les files, notamment au Gaz Express et au Famous Jack, étaient déjà pleines et non conçues pour absorber plus de monde...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

skanda

C'est surtout que le load et l'unload sur les coasters ne sont absolument pas optimisés, c'est vraiment "tranquille la vie" du coté des opérateurs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

CitationMerlimont: la panne du Triops, l'attraction phare de Bagatelle, se prolonge

Le Triops, qui culmine à 45 mètres de hauteur, est en panne depuis le milieu de la semaine dernière et ne devrait pas rouvrir avant plusieurs jours. La pièce nécessaire, fabriquée aux États-Unis, se fait attendre.



C'est une surprise dont se serait bien passé le parc d'attractions qui fête cet été ses 60 ans. Depuis plusieurs jours, les visiteurs ne peuvent plus prendre place dans les nacelles du Triops. Le point culminant du parc, dont les montagnes russes inversées envoient les amateurs de sensations fortes à plus de 45 mètres de haut, est fermé « pour raisons techniques ».
Plus d'une semaine s'est déjà écoulée depuis la panne, dont les réparations prennent plus de temps que prévu. « Un maillon de la chaîne qui tire les trains est abîmé. C'est une pièce unique et spécifique au Triops, fabriquée aux États-Unis. Nous l'avons commandée, nous attendons maintenant que le fabricant nous la livre », justifie François-Jérôme Parent, le directeur du parc.
En attendant, la fermeture du Triops, du surcroît en pleine saison, ne laisse pas les visiteurs insensibles. A l'accueil, certains se plaignent de ne pas avoir été avertis, d'autres n'hésitent pas à demander le remboursement de leur billet.
En réponse, Bagatelle joue la carte de la transparence. Pour informer le public, des panneaux supplémentaires ont été postés à l'entrée du parking et au niveau des caisses. Mercredi, un message a également été publié via Facebook, précisant notamment que « l'attraction ne pourra redémarrer rapidement. » De son côté, François-Jérôme Parent se veut rassurant. Selon le directeur, le Triops devrait être opérationnel avant la fin du mois.

Source: La voix du Nord

Pour moi ça sera pas une ouverture avant la semaine prochaine, en plus ça leur ruine le moment où il y a le plus de monde sur le parc, la période du 15 août ! Malheureusement, je pense que ça va encore pas mal gueuler à l'accueil ce week-end...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: skanda le 13 Août 2015, 13:37:38
C'est surtout que le load et l'unload sur les coasters ne sont absolument pas optimisés, c'est vraiment "tranquille la vie" du coté des opérateurs
Effectivement j'avais remarqué ça sur le Triops cette année... il se passe de looongues minutes entre chaque train..  :-[

Citation de: Ted76340 le 13 Août 2015, 22:44:50
Pour moi ça sera pas une ouverture avant la semaine prochaine, en plus ça leur ruine le moment où il y a le plus de monde sur le parc, la période du 15 août ! Malheureusement, je pense que ça va encore pas mal gueuler à l'accueil ce week-end...
Effectivement c'est la grosse tuile pour le parc...
Quand on voit les commentaires des gens sur FB, c'est du grand n'importe quoi... Le parc communique sur cette fermeture ils ne sont pourtant pas pris en traitre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !