"La situation est bonne"

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 16 Avril 2004, 01:05:50

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

"La situation est bonne"
Voici ce qui résume une information diffusée par le DLP Guidebook (www.dlp-guide.com) qui se base sur des informations de Cast Members.

- Selon les CMs, le management de la société envoit beaucoup de signes positifs aux opérationnels, il se dit que "malgré un marché toujours dificile, les prévisions pour les mois à venir sont positives"
- Avec les dernières affaires terroristes en Europe, la sécurité a été améliorée sur le Resort, même en interne.
- Le site web du Resort devrait continuer à se développer (il sera même tout neuf dans quelques mois, ça c'est M. lacroix qui l'a dit à l'AG ;) ) et le système de réservation online amélioré.
- Les prévisions pour les mois à venir sont en partie basées sur les chiffres du second trimestre d'activité de la société (janvier-mars 2004), le management du parc indique des résultats positifs et une amélioration générale du marché du tourisme. Communiqué fin avril ou mai.
- pas de news sur de nouvelles attractions, visiblement priorité au plan de redressement et à un objectif de plus de 13 millions de visiteurs, visiblement faudrait au moins assurer 14 millions pour être certains de pouvoir faire quelque chose, mais tout cela reste très approximatif...

CitationHigh ranking management has been sending rather positive messages to the CMs in the latest internal meetings. One high ranking manger has been cited as saying "in spite of a difficult market, previsions for the following months are very positive" - a statement made after the Madrid bombings as must be pointed out. In the wake of these terrorist attacks and other threats the resort has once agin increased visible and unvisible security measures on stage as well as backstage. The high ranking manager went on to explain that the effort to improve the website of the resort will continue to allow for easier online-booking.
The positive expectations for the coming months are at least partially based on the numbers from the second quarter of the fiscal year, spanning January through March. While not giving any exact numbers the manager did confirm that the results were positive and indicate a general improvement of the tourism market. Exact numbers will be released in late April / early May.
But don't expect any new attractions - yet - as the high ranking manager stated that this would be possible if an attendance level of 14 million per year could be reached and secured (last year the total attendance was down from 13.1 to 12.4 million). Certainly one of the attractions expected to arrive in the future in the WDS is the Tower of Terror but this option was not commented upon in detail, citing potentional high costs and "major technical challenges"(??) experienced with the ride in Walt Disney World.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Olivier R.

Citationpas de news sur de nouvelles attractions, visiblement priorité au plan de redressement et à un objectif de plus de 13 millions de visiteurs, visiblement faudrait au moins assurer 14 millions pour être certains de pouvoir faire quelque chose, mais tout cela reste très approximatif...
Rappelons tout de même qu'André Lacroix a dit que les nouvelles attractions étaient au coeur des négociations avec les banques... Donc, si un accord est trouvé fin mai, une ou plusieurs nouvelles attractions devraient être annoncées et mises en chantier...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

keskonrix

#2
Si deja les resultats economiques s'ameliorent, c'est deja ca de prit
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

supermax

CitationLe site web du Resort devrait continuer à se développer (il sera même tout neuf dans quelques mois, ça c'est M. lacroix qui l'a dit à l'AG  ) et le système de réservation online amélioré.

Sa c'est une bonne nouvelle car il est franchement pas top le site!!! En plus ça ne coûte pas cher! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

#4
alors je ne veux pas faire celui qui contredit toujours, mais là, le dlp guidebook il faudrait peut etre qu'ils arretent de demandé aux employés du parc astérix comment se porte dlrp !!!

Qu'est ce que c'est que ces infos bidons ?

De source sures (des CM que je connais perso)

Le management n'envoi aucun signe positifs aux opérationnels puisque les chiffres actuels et surtout les prévisions sont bien en dessous des chiffres déja catastrophique de 2003.

Après les événements qui ont bien fonctionnés comme halloween et noel, la situation niveau fréquentation sur le resort EST PIRE QUE L'ANNEE DERNIERE (en comparant les chiffres 2003 à ceux 2004), exemple en ce moment en PLEINE VACANCES DE PAQUES pour plusieurs pays européens : les hotels n'ont pas des taux de remplissages maximum...

ET le parc n'attire (apparement) que 40 000 visiteurs/jours

Je ne veux pas etre pessimiste, mais la réalité est tout autre que celle du DLP Guidebook qui n'est décidement plus fiable du tout !!!

A croire que leur source UNIQUE est le service com de disney !!!!

Mais surement pas des CM !!!

enfin, juste pour info, un site comme celui de disney (réalisé par une web agency renommée et de talent) peut couter de 20 000 à 50-60 000 euros !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Vision alarmiste par excellence :) Je ne sais pas d'où tu tires tes infos (c'est déjà pas malin de mettre des taux de remplissage des parcs et hôtels sur le web...) ni d'où le DLP-Guide tire ses infos (pas de chiffres)... moi j'ai régulièrement contact avec quelques personnes qui travaillent là bas, et pour eux... ça se passe bien, avec parfois tout le contraire que ce que tu racontes (plus de monde que l'année dernière, signes positifs de la part du head, etc.), visiblement aussi le sentiment des employés est beaucoup mieux aujourd'hui que l'année passée.

Sinon au cas où (ceux qui n'attendent que de dire que c'est la faute à André Lacroix), sachez que la société a annoncé à l'AG 2004, le 25 mars, que "la reprise n'est attendue qu'au second semestre 2004"...

Résultats second trimestre 2003-2004 d'ici 2 à 3 semaines, période habituellement avec des chiffres assez mauvais (période janvier-mars), à voir si on fait mieux ou moins bien qu'en 2003.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

#6
Nico, je confirme les propos de François.  D'après les CMs hôtels que je connais, les chiffres sont plutôt bons. La fréquentation est bonne, également.

Je n'ai pas les sources de DLP Info, mais leur vision se rapproche plus de ce que j'ai pu entendre ou de ce qu'on m'a dit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

grandmath

La fréquentation des hôtels varie beaucoup d'un jour à l'autre....certains pleins, le lendemain remplissage très moyen. Rappelons quand même que depuis avril 2003 il y a 4 hôtels supplémentaires sur le périmètre Disney pour peu de nouveautés... normal que le remplissage baisse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

Citation(c'est déjà pas malin de mettre des taux de remplissage des parcs et hôtels sur le web...)

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu me sors ça ? y-aurait-il qq chose de confidentiel ?
expliques moi rapidement pourquoi ce n'est pas très malin parce que je ne vois pas du tout !!!

Le cours de l'action va s'éffondrer ? (ha ba m**** il est déja à ras les paquerettes)
Tu crois sans doute que Francis MAYER (patron de la CDC) visite ce forum est donc que les négociations entre eux et ed sca vont, du coup, mal se passer ?

Non mais sérieusement, j'espère que ta remarque n'est pas pour ça, parce que tout les créditeurs d'ed sca peuvent avoir TOUS LES CHIFFRES qu'ils veulent, surtout en ce moment !

----
Mes sources, ce sont tout simplement des cm travaillant dans les endroits cités.

En ce qui concerne les signes positifs du management, ça doit etre micro ciblé parce que "mes" CM n'en ont pas eu vent !
Mais c'est peut etre "leur vision" de la chose, il y a qd meme 12 500 employés, donc tous n'ont pas le meme "reporting" au meme moment...

Il ne faut pas oublier que la "remotivation des équipes" a été annoncé comme étant une des priorités lors de l'arrivée de Lacroix (d'où le Summer camp 2003 !)
Il se peut donc que pour la direction le mot d'ordre soit "tout va bien je vais bien"

Enfin pour les hotels effectivements ça varie d'un jour à l'autre, sauf qu'il y a dans les hotels une moyenne hebdomadaire...
Et pour le parc 1 c'est le meme système de tableau et il est facile de voir qu'il y a un décallage par rapport aux prévisions que chaque "bureau" recoit.

Croyez qui vous voulez, je passe l'info, je n'y gagne rien à etre cru, je pense juste que la sitiuation est encore TRES critique cette année, malgré une hausse de la qualité et une grande campagne marketing.

et malheureusement ce n'est pas moi qui le dit, ni mes "sources" mais les chiffres tout simplement.

Mais vaut mieux surement croire le dlp guidebook qui est fiable à 110% en ce moment. d'ailleurs j'ai meme lu que le manegement de dlp y allé pour y prendre des infos... :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Tu sais, Nico..  Je crois qu'en ce moment on a vraiment tous l'impression de connaître la bonne personne.. Celle qui est au bon endroit, au bon moment!! Celle qui va pouvoir nous annoncer l'arrivée d'une nouvelle attraction!!
Malheureusement, je ne pense pas que cette personne soit un simple CM bossant à DLRP :)
C'est vrai que j'en ai croisé des CMs... Et j'ai fini par me rendre à l'évidence.. La plupart n'a même pas cette culture d'entreprise qui leur permettrait de connaître réellement ED. La plupart ne sont là que par raison alimentaire :)  (c'est vrai que mickey ne paye pas très bien, de toute façon).

D'après ce que j'avais pu voir les parcs semblaient plus remplis que l'année passée et il semble difficile de trouver des lits sur le site :) Le cm, que je connais dans les hôtels, est sur le point de quitter Disney. On a beaucoup parlé.. Et justement, il n'avait pas cette fameuse culture.. Et bien, à chaque fois que je lui ai parlé des effets désastreux de la faible fréquentation, il souriait.. Il me disait: "Ne crois pas tout ce qu'on te dit!! Le fric, il y en a.. Et ce n'est pas demain que ED mettra la clef sous la porte". Les chiffres, qu'il me communiquait, me semblait conforme à ce que je voyais dans le parc..
Voilà pourquoi, j'ai une vision optimiste de l'avenir  :thumbup:


 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden