"La situation est bonne"

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 16 Avril 2004, 01:05:50

« précédent - suivant »

dlpstephan

Nico, les prevision des tableaux dont tu parle, certainement les niveau d'attendance, son decaler car disney ne prend pas en compte les hotel partenaires, c pour ça que les chiffre sont different. MAis c clair qu'apres chacun croit ce qu'il veut, et que le mieux c d'attendre les chiffres, mais je connais certaines source CM de François et je c qu'ils sont bien placer pour donner des opinions sur la frequentation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

CitationET le parc n'attire (apparement) que 40 000 visiteurs/jours
Nicoweb, est-ce que tu peux me citer un autre parc qui attire 40.000 visiteurs par jour? Non, bon. Juste au cas où; 40.000, c'est l'(équivalent d'une grosse fréquentation en juillet. Seul le mois d'août (entre 50.000 et 60.000 visiteurs les tout gros jours) et certains jours à Noel font plus que 40.000 visiteurs. Donc, moi j'en déduis que c'est une bonne fréquentation!

François a écrit:
CitationRésultats second trimestre 2003-2004 d'ici 2 à 3 semaines, période habituellement avec des chiffres assez mauvais (période janvier-mars), à voir si on fait mieux ou moins bien qu'en 2003.
Signalons que l'année dernière, le second trimestre avait été relativement bon, avec une hausse de 11% par rapport au second trimestre 2003. C'est à partir du 3e trimestre que la fréquentation s'était effondrée. Donc, s'ils font jeu égal avec le second trimestre de l'année dernière, ça veut déjà dire qu'ils ont enrayé la spirale de chute (comme cela a déjà été le cas au 1er trimestre). Le véritable enjeu, comme tu le rappelle, ce sont le 3e et 4e trimstre, où là il faut augmenter. Sinon, les résultats annuels seront à nouveau catastrophiques!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

CitationAlors je ne vois vraiment pas pourquoi tu me sors ça ? y-aurait-il qq chose de confidentiel ?
expliques moi rapidement pourquoi ce n'est pas très malin parce que je ne vois pas du tout !!!

Le cours de l'action va s'éffondrer ? (ha ba m**** il est déja à ras les paquerettes)
Tu crois sans doute que Francis MAYER (patron de la CDC) visite ce forum est donc que les négociations entre eux et ed sca vont, du coup, mal se passer ?

Non mais sérieusement, j'espère que ta remarque n'est pas pour ça, parce que tout les créditeurs d'ed sca peuvent avoir TOUS LES CHIFFRES qu'ils veulent, surtout en ce moment !

No stress :)
Ces chiffres sont privés, ils ne sont destinés qu'en interne pour la bonne gestion de Disneyland Resort Paris, oui ils sont confidentiels, tout comme le sont les prévisions pour la semaine prochaine, le montant des fonds de caisses dans les boutiques / restaurants et le carnet de réservation. Ces chiffres sont confidentiels, ils appartiennent à ED SCA et n'ont strictement rien à faire sur le web, qui plus est sur un forum ! Est ce que McDonald's serait heureux de voir que le gérant d'un de ses magasins diffuse le taux de remplissage de son établissement ? et que dirait Accor Hôtels si il découvrait à l'avance que ses Novotel sont remplis à x % ! C'est exactement la même chose pour Euro Disney SCA ! Ces chiffres ne concernent que son organisation et ne peuvent pas être utilisé de la sorte, qui plus est par des inconnus !

Cela ne sert à rien de me parler de CDC ou que sais-je, je suis pas français et j'en ai rien à faire de qui c'est et quoi c'est, la Bourse n'a pas besoins de ces chiffres pour faire fluctuer la valeur (qui est déjà avant tout une valeur de trading donc..), l'actionnaire (et pas "le créditeur") reçoit des informations financières chaque année dans le rapport annuel ainsi que dans 4 communiqués financiers sur l'année (et encore, pas de chiffres fréquentations sur les communiqués financiers excepté celui de septembre) et je doute que la société diffuse à la demande de telles informations (quand bien même, l'actionnaire est alors responsable des chiffres que sa société lui a fourni)

Pour le reste, rien à ajouter ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Dorian_Gray

Juste un mot pour dire que cette rubrique est vraiment une bonne idée.
C'est un aspect du parc qui est important et trés interressant! merci pour vos avis et infos!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

#14
CitationSeul le mois d'août (entre 50.000 et 60.000 visiteurs les tout gros jours) et certains jours à Noel font plus que 40.000 visiteurs.

c'est faux, les vacances scolaires (toutes) et les gros week end de fetes et jours fériés sont des jours sup à 40 000 visiteurs/jours (dans les prévisions)
et Aout n'est pas du tout le mois où il y a le plus de monde... hé oui !


ET finalement, après lecture des résultats pour le second semestre 2003/2004,mes sources sont dans le vrai !

enfin, maintenant que c'est ED SCA qui le dit officiellement, vous allez le

Citation"progression des dépenses moyennes par visiteur, attenuee par une légère diminution de la fréquentation"

donc il y a encore moins de monde sur le parc que la saison dernière !!!

Puisse ce message vous permettre de faire le ménage dans vos sources que vous pensiez si sur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dlpstephan

Personnelement mes sources sont mes yeux,et sur les studio il y avait plus de monde que l'annee derniere, maintenant il est fort probable qu'ils y ai eu plus de visiteur sur les studio et dlp sans pour autant augmenter la frequentation globale
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

c'est vrai que les jours à 40 000 doivent être quand même assez fréquents!
Il suffit de voir, calcul très simple a effectuer:
12 400 000 visiteurs/an, ça fait une moyenne d'environ 34 000 visiteurs/jours!

Et il faut dire que y'a beaucoup de jours dans l'année où il y a moins de 34 000 visiteurs apparament, donc il faut rattraper le retard et du coup il y a aussi pas mal de journées à + de 34 000! logique

C'est un truc tout con mais qui permet de voir qu'il faut quand même beaucoup de grosse journée pour arriver à + de 12 millions de visiteurs par ans!

Et effectivement la moyenne de l'été est d'environ 50 000 visiteurs jours!

Et les très gros week-end sont à Noël paraît-il!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Citation"progression des dépenses moyennes par visiteur, attenuee par une légère diminution de la fréquentation"

Augmentation du CA et des dépenses, diminution des recettes au niveau des hôtels (les gens vont donc dans les nouveaux établissements) et "légère" diminution de la fréquentation. Moi je ne sais pas ce que cela veut dire "légère": 1000, 2000, 5000, 10.000, 50.000 ? ils disent aussi que l'année passée était une année record comme si ils avaient envie de justifier le fait que la fréquentation de ce semestre est habituel... il faut aussi savoir que l'année passée, les problèmes sont apparus au second semestre, hors cette année, il ne devrait pas y avoir de problèmes au second semestre et la société a indiqué "ne prévoir sa reprise qu'au cours du second semestre de l'exercice 2004"

Il y a déjà eu un mois d'exploitation depuis la clotûre des résultats semestriels, on peut donc déjà se faire une idée de la fréquentation actuellement, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de monde car il n'y a pas de congés...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

supermax

Citationils disent aussi que l'année passée était une année record comme si ils avaient envie de justifier le fait que la fréquentation de ce semestre est habituel...

C'est une blague ou quoi? :question:
Ils font dans l'humour maintenant chez EDSCA??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

pardon, je voulais dire "le premier semestre" (ou second trimestre je ne sais plus) de l'exercice 2003 était un record. L'année passée, la fréquentation était excellente d'octobre 2002 à + ou - mars 2003 puis il y a eu une diminution d'où le chiffre global inférieur à 13 millions ! En fait il y a eu une "cassure", sans la cassure ils auraient fait les 13 millions, voir plus. Donc cette année, si il n'y a pas une cassure de même type, alors la fréquentation globale sera plus grande que l'année passée.

Donc j'ai envie de dire qu'ils rappellent sur ce rapport que la fréquentation l'année dernière au premier semestre était eceptionelle pour indiquer que celle de cette année est plus ou moins égale à celle de 2002...

Je ne sais pas si je suis assez clair ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.