[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

WalibiNostalgie

Jill Vandermeulen, via Silent Jill, a publié une mystérieuse vidéo d'introduction à l'une des nouvelles maisons hantées 2019 de Walibi Belgium (qui est sans doute la plus attendue) : "The house of Silent Jill".

L'expérience proposée s'annonce grandiose et absolument terrifiante (Jill espère que les visiteurs en sortiront en pleurs !) : par groupes de six personnes maximum, la visite durera pas moins de vingt minutes et vous entrainera, pièce par pièce, dans un parcours visuel et sensoriel bluffant selon les propres mots de l'animatrice de RTL !

"L'un des plus beaux projets de ma carrière", a déclaré la YouTubeuse qui précise que cette "maison du diable" est le fruit de plusieurs mois de travail avec les équipes du parc.

Enfin, Jill nous annonce également sa présence sur le parc les 20, 28, 31 octobre ainsi que le 2 novembre.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Certains employés portaient le nouvel uniforme (prévu pour l'an prochain) ce matin au Frontgate.

Plus sobres, il n'y a plus aucune trace de l'ancienne mascotte (bonne nouvelle !). Le polo et la polaire sont bleu marine. C'est simple, mais joli.

Je n'ai pas de photo plus détaillée, désolé, car je ne peux pas me permettre de poster des photos d'employés de face.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

C'est sympa, en effet ! :P

Je serai sur le parc demain, je vous dirai ce que je pense des nouveautés de cette année (sauf peut-être Silent Jill, que je ne suis pas sûr de faire vu le prix).
J'hésite encore à prendre un RIP Pass, histoire de ne pas devoir me taper les files des houses.. Je verrai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Citation de: Gilou2 le 12 Octobre 2019, 14:25:04
C'est sympa, en effet ! :P

Je serai sur le parc demain, je vous dirai ce que je pense des nouveautés de cette année (sauf peut-être Silent Jill, que je ne suis pas sûr de faire vu le prix).
J'hésite encore à prendre un RIP Pass, histoire de ne pas devoir me taper les files des houses.. Je verrai.

J'espère qu'elles ne tomberont pas en panne comme moi aujourd'hui ^^
The Curse of Amun : En panne quand j'étais dans la file.
Nagulai : En panne quand je voulais la faire.
Silent Jill : En panne en plein milieu de la Haunted House  :o. Verdict : je passais à 16h00 et je suis sorti à 17h30 de cette Maze x). Mais bon, on a pu la recommencer depuis le début.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Je suis allé au parc hier, pas de RIP Pass finalement, et ce fut un bon choix parce qu'il y avait peu de monde !

Pour parler du parc en général : D'autres pares-soleil ont été installés sur des cabines d'attractions, j'en ai vu au Vampire et à la Radja River.
Dalton Terror était toujours bloquée suite à l'incident de la veille, mais des tests ont été faits pendant le temps de midi, ce qui lui a permis de rouvrir dans l'après-midi.
Le reste des attractions fonctionnait comme d'habitude, un petit souci de son à CoT suite à un fusible grillé fut résolu rapidement.

Mais l'intérêt principal de la journée, c'était Halloween ! Je vais donc résumer ce que j'en ai pensé :


  • Les Scare Zones : Pour le coup j'étais un peu déçu, il y avait moins d'animation que dans mes souvenirs de l'an passé. Surtout à Gaz Town où il n'y en avait pas du tout, qui m'avait habitué à beaucoup plus. Il y avait en revanche des personnages qui collaient avec le thème des nouvelles zones, avec des esprits Vaudou à Exotic World et un voyant à Karma World
  • Nagulai : La house était très sympa, et les décors étaient beaux (surtout compte tenu que tout a été fabriqué pour l'occasion).
    Spoil : Certaines parties étaient tout de même moins intéressantes (cf. le labyrinthe de palettes), et la house n'était pas particulièrement effrayante, mais ça s'arrangera peut-être à partir du week-end prochain. Je ne la mettrais pas devant Lumberjack parce que je trouvais cette house plus immersive, mais Nagulai est quand-même un bon ajout, et qui colle bien au thème de Karma World.
  • Silent Jill : Pas fait. Trop cher. Dommage, ça avait l'air sympa. Voir les gens aller du Blood Bar (ancienne gare du train) menottés donnait le ton.
  • Aaron Crow - Fearless : Vu ce que disait le site et le plan, je m'attendais à revoir Mystica, son spectacle de l'année passée, mais non ! C'est bien un nouveau spectacle qu'Aaron Crow nous propose. Et c'est toujours un bon spectacle à voir pendant cette période ^^
  • The Curse of Amun : Ma préférée de la saison avec Nagulai, avec également de très bons décors et une bonne immersion (encore plus que dans Nagulai je trouve).
    Spoil : On est accueilli par le gardien, dont la tête me dit quelque chose.. ;) J'ai aussi été impressionné par la salle avec la statue géante d'Amun, même quelques décors animés (un serpent et une momie qui sort du capot de la voiture plus loin) sont de la partie. Et vous reverrez un monstre familier, puisque son costume est utilisé à Halloween depuis quelques années maintenant ^^ À nouveau, pas de grosse frayeur, mais un bon moment tout de même. Et encore une fois ça correspond à la zone, on a maintenant deux pharaons pour le prix d'un au fond du parc ! :P
  • Quarantine : La house est revenue à sa première maison (le circuit de karting), et elle est toujours comme les autres années, c'est toujours aussi sympa, sans être très effrayant.
  • Mine Blast : Toujours la même house, qui pourrait être bien meilleure.
  • Bloc H : Pas grand chose à dire non plus, la house n'a pas changé.
  • Panic House 4D : Toujours pareil, un film que je trouve assez moyen au final, et que j'espère voir remplacé l'année prochaine, parce que ça commence à faire longtemps qu'il revient.

Voilà, c'était donc une chouette journée, ça aurait sans doute été meilleur pendant les nocturnes mais au moins j'aurai évité la foule et la disparition du contenu de mon portefeuille ! ^^'
Je reviendrai en début de saison l'année prochaine, d'ici là j'irai faire un tour à Bellewaerde et à Plopsa puis ce sera sans doute une fin de saison pour moi :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

3 ans plus tard, plus de nouvelles de la refonte de la zone entrée. Quelqu'un en sait plus sur les prochaines phases ?

Il reste à priori la zone entrée, la zone loup-garou, la zone pulsar et l'aqualibi pour compléter le plan d'investissement... on sait que le covid et les inondations on bien rebattu les cartes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Des rumeurs parlent de l'extension d'Aqualibi pour l'année prochaine... à vérifier.

Au passage, j'ai découvert que le site Air Time News avait fait un récap' clair du plan, même si beaucoup de choses restent à confirmer : https://airtimenews.org/2022/01/09/plan-dinvestissements-pluriannuel-de-walibi-belgium-2018-2028/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#197

Source : Walibi Report (Facebook)

Adventure World pour l'année prochaine ?

EDIT : Sorry, je galère à intégrer le lien Facebook...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: Fredodarkride le 15 Octobre 2022, 12:46:42
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FWalibiReport%2Fposts%2Fpfbid02Pn35Fc5pRYVs2iRnMVzS9MEEBU3Qk2n6nSiuzQcpG4mFw5i5njm2vXpwG4HU5NyEl&show_text=true&width=500" width="500" height="486" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

Adventure World pour l'année prochaine ?

EDIT : Sorry, je galère à intégrer le lien Facebook...

Essaie de juste mettre le lien (chez moi ca passe comme ca)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland