[Walibi Belgium] 2023 : Extension Aqualibi + SideCar XL

Démarré par glenatii, 14 Mai 2018, 13:09:02

« précédent - suivant »

glenatii

On a encore le temps, mais les premières informations concernant le futur de l'Aqualibi viennent de sortie dans la presse... On parle déjà de travaux pour la fin de l'année (?).




CitationDans les années à venir, le parc d'attractions wavrien changera complètement de visage, avec de nouveaux décors et surtout de nouvelles attractions. Il en sera de même pour Aqualibi qui aura son lot de changements, dont certains sont déjà à découvrir !



Pour rappel, le parc va être transfiguré d'ici à 2023, avec toute une série de travaux, et surtout un changement de décors. Le parc deviendra un vrai parc à thème, comme Disneyland Paris, par exemple.

Et Aqualibi va également subir un sérieux lifting.

Le parc aquatique a déjà fait, en partie, peau neuve lors de la dernière ouverture du parc, mais ce n'est qu'un début !

Contrairement à certaines zones du parc, aucune démolition particulière n'est à relever, de même pour des déplacements d'attractions.

Par contre, une nouvelle attraction sera construite dans le parc aquatique. Il s'agira de quatre nouveaux toboggans entremêlés et constitués de panneaux pleins et vitrés.

Une extension d'Aqualibi sera construite pour permettre l'accessibilité à ces toboggans. La hauteur maximale de cette attraction est la hauteur de la tour constituée de 10 paliers permettant d'accéder aux toboggans. Cette hauteur est de 17,50 mètres.

Sous l'extension qui sera construite où arriveront les toboggans au rez-de-chaussée, un sous-sol sur une hauteur de 7 mètres sous le massif des toboggans sera construit. Un bassin tampon de 40 m² (profondeur de max 2,5m) et un local technique de 20 m² y seront placés.

Actuellement, Aqualibi est entièrement couvert. L'entrée est distincte de la partie d'attractions en plein air et d'intérieur. Cette entrée est, comme pour la partie précédente, accessible depuis les parkings.

Les attractions de Aqualibi

sont toutes des attractions d'intérieur (bien que certains toboggans fermés sortent du bâtiment) et sont au nombre de 10.

Il s'agit de sept toboggans (dont 1 avec bouées), de piscines aménagées (une partie bain à bulles et une partie avec création de vagues) et d'une zone pour enfants.

Un restaurant, « Le Palm Beach Club », est aussi présent au sein de l'Aqualibi. Celui-ci est en lien avec le « Lounge bar », accessible à l'entrée du parc aquatique (pas de passage de visiteur de l'un à l'autre).

Des sanitaires (y compris des douches) sont aussi présents sur le site, ainsi que des cabines pour s'habiller et des casiers.

Les décors seront tout à fait rénovés pour donner une ambiance digne des Caraïbes. Plusieurs phases sont prévues, et les travaux reprendront après la fermeture du parc, durant l'hiver.
Sud Presse, 8 mai 2018
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

J'ai retrouvé ce vieux topic, déjà préparé pour cette nouvelle année.

Les abonnements annuels augmentent à nouveau pour 2023.

2023/2022 (septembre)/2022 (avril)

Walibi Pass : 115€ / 105€ / 85€
(+35% par rapport à 2022)

Aqualibi Pass : 80€ / 80€ / 70€
(+15% par rapport à 2022)

Pass Red&Blue : 170€ / 160€ / 130€
(+30% par rapport à 2022)

Silver Pass : 240€ / 220€ / 184€
(+35% par rapport à 2022)

Gold Pass : 295€ / 275€ / 229€
(+30% par rapport à 2022)

Platinum Pass : 420€ / 399€ / 299€
(+40% par rapport à 2022)

Walibi.be
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,
No reactions

anubis

En plus des nouveaux toboggans à Aqualibi, Walibi aura une petite nouveauté cette année :

Citation de: parcplaza.netLa compagnie des Alpes compte notamment sur une "nouveauté familiale à Walibi Belgium", inconnue à ce jour.

Citation de: LooopingsUne porte-parole de Walibi Belgium le confirme suite aux dénonciations du propriétaire du parc Compagnie des Alpes. Reste à savoir de quel type d'attraction il s'agit.

Vu que la CDA a fait une bonne commande chez Zamperla, je vois bien un Flat Ride de chez eux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: anubis le 29 Janvier 2023, 19:11:51En plus des nouveaux toboggans à Aqualibi, Walibi aura une petite nouveauté cette année :

Citation de: parcplaza.netLa compagnie des Alpes compte notamment sur une "nouveauté familiale à Walibi Belgium", inconnue à ce jour.

Citation de: LooopingsUne porte-parole de Walibi Belgium le confirme suite aux dénonciations du propriétaire du parc Compagnie des Alpes. Reste à savoir de quel type d'attraction il s'agit.

Vu que la CDA a fait une bonne commande chez Zamperla, je vois bien un Flat Ride de chez eux.


Si ça pouvait être un flat ride "rare", même pour les petits, ça serait top ! Je ne les crois pas capable de poser un Nébulaz alors qu'il est prévu pour Bellewaerde, même si tu me mets le doute !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Figure toi que le Nébulaz est la première chose qui me soit venu à l'esprit aussi  -_- !



friendly
0
funny
2
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
BaggyWorld,Aurélien-Homer,
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: anubis le 29 Janvier 2023, 19:28:31Figure toi que le Nébulaz est la première chose qui me soit venu à l'esprit aussi  -_- !




J'ai tendance à comparer cette attraction à El Volador... Une machine à déceptions. Trop impressionnant pour une famille. Trop mou pour ceux qui veulent que ça remue un minimum. Au moins El Volador a un débit acceptable... M'enfin, ça fait toujours une attraction de complément...reste à voir où ils veulent la poser.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Je rejoins BaggyWorld sur le Nébulaz. J'aimerais le Twist And Splash, j'attend avec impatiente le jour ou Walibi conclut son plan d'investissement. Je serais heureux de le voir reprendre au plus vite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions

zygo

A mon avis, c'est pas le Nébulaz car ca n'a pas de débit suffisant pour Walibi Belgium (360 pph). De plus, le groupe a déjà acheté 2 nebulaz (Asterix et Bellewaerde) cet année et a asterix, c'est une attraction secondaire...

Je verrais plutot une attraction avec un début minimun de 600pph voir plus. Exemple un disk'o, un discovery, un airrace...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

glenatii

Le Air Race est déjà annoncé, il ira à l'ancien emplacement de l'Inferno.
Pour cette année, il s'agira peut-être du retour de la Coccinelle avec un an d'avance ?

Pour rappel, voici ce qu'il reste à faire :

-Toute la zone entrée + parking
-La zone Pulsar/Psyke Underground
-La zone Western (avec le Twist'n'splash)
-La zone Loup Garou-Vampire (avec la coccinelle)
-Le Airrace

Après, pour l'avenir, mes petites envies (ça ne mange pas de pain ^_^ ):

-Un nouveau dark ride aquatique, sous la drop du Kondaa
-Des costumes pour les opérateurs en fonction des zones du parc
-Le retour des spectacles et animations du rue
-Des costumes pour la mascotte en fonction des saisons
-Du merchandising plus adapté aux zones (ex : peluches avec costume de cowboy pour la zone western)
-Une rethématisation des deux zones enfants sur le thème de Walibi (comme avant 2001)
-Un endroit "souvenir", espèce de petit musée sur l'histoire du parc, avec des anciennes pièces, etc. (par exemple dans le moulin)

Avec tout ça en plus, on aurait vraiment un parc de grande qualité

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Aurélien-Homer,
No reactions

Zip6

Que des bonnes idées ! Le parc Walibi est un parc très complet ! ( J'ajouterais la réhabilitation du loup garou ;) )
Il faut maintenant ce genre de détails pour parfaire le tout ! Je pense qu'on aura aussi le développement d'un resort une fois le plan d'investissement finalisé :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions