Citation de: glenatii le 12 Avril 2020, 18:28:14
Personne n'est passé récemment du côté de Wavre ? A ce stade, les fondation devraient être bien avancées et visibles...
Pour ce qui est de la suite du plan d'investissement, j'ai hâte de savoir (et j'espère) si il sera maintenu vu les circonstances. Il reste, si je ne m'abuse, 5 grands chantiers : la zone entrée, la zone Vampire-Loup garou, la zone western, la zone portuaire et l'Aqualibi. Ce serait vraiment dommage que cela, ou même une partie, tombe à l'eau...
Sinon, j'ai eu l'occasion de voir des photos de l'intérieur du parc. A ce jour, l'affiche WAB sur le cinéma 4D est toujours en place. Repousseront-ils le changement de mascotte à 2021 pour créer un événement, en complément du méga ? Ca me semblerait pas mal, car cette année, même si les parcs finissent par rouvrir, il sera difficile de créer l'événement...
Depuis qu'ils ont lancé le plan d'investissement en 2017, ils ont du retard. Après ils se devaient de mettre des jalons pour informer leurs riverains emm****, mais comme ils ont délaissé pendant de si nombreuses années les nouveautés (2011 Aqualibi, 2013 Psyké, 2016 Pulsar : c'est peu pour un grand parc européen) que de s'y remettre n'est pas chose aisée. D'autant que la fréquentation ne décolle pas depuis la relance.
On le voit bien, Karma a eu du retard, Fun Pilot c'était limite, l'entrée 2 fois repoussée, leur nouveau resto' d'entreprise pas terminé dans les temps, pas de nouvelles de la Coccinelle, la salle de spectacle Tiki Theatre qui n'arrive pas à trouver ses marques, les nouveautés 2020 repoussées, etc. La liste est longue.
On voit que le modèle CdA fonctionne car WRA, Astérix, Grévin sont la preuve indéniable de leur engagement à booster leurs marques. Mais voilà, il y a de nombreux facteurs qui sont à prendre dans le succès d'un parc. M. Parent connait largement les outils qui peuvent faire mouche et savoir utiliser les compétences de ses équipes mais avec les moyens limités ils faut concilier vision des visiteurs et objectifs du siège pour conserver la confiance de chacun.
Le plan 2017/2023 mélangeant nouvelles façon de se restaurer (autres que le vol-au-vent/mitraillette-frites/burger/glaces : cuisine indienne, buffets, bars), nouveautés adaptées à tous âges (MR familiales, MR à sensations, DR, rénovations, flats familiaux), agrandissement du parc aquatique, mini citywalk à l'entrée, nouvelle mascote, est absolument nécessaire à la pérennité du parc. J'estime que le plan se déroulera bien même si la variable temporelle sera ajustée.