[Walibi Belgium] Nouveau coaster et place-making

Démarré par anubis, 25 Juin 2023, 20:38:48

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Citation de: glenatii le 27 Juin 2023, 20:21:43Il faut penser aux familles...

Justement, je ne sais pas si il faut vraiment le faire. Un parc doit-il nécessairement avoir une offre variée au point de superposer les offres enfants/familles/thrill ?

A quoi bon entretenir une offre pour les familles avec enfants de 80 centimètres, quant 80% de l'offre est à sensations ?

La Gold River, en l'état, ne sert à rien. Il n'y a rien à voir, juste s'asseoir et attendre...bonjour l'expérience !

L'Europe de l'Ouest crève de son retard de 20 ans parce qu'elle n'a voulu faire que du familial. Je dirais même qu'il était temps de passer aux jeunes, parce que pour certains parcs "familiaux" français encore aujourd'hui, bon sang ce qu'on s'ennuie !
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Zip6,
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Comme tu le dis, 80% de l'offre est à sensation, donc pourquoi ne pas penser un peu aux familles ? Une attraction comme ça ne tue personne. En plus, depuis que le train n'est plus là, cette attraction permet aussi aux gens d'avoir un petit moment de détente après le repas ou autre.
Je vais à Walibi depuis plus de 30 ans, je suis abonné depuis plus de 30 ans, et je suis ravi des attractions à sensation. Mais s'il n'y avait pas la Gold River, vu mon statut de jeune papa, au lieu d'aller au parc toutes les semaines (et d'y consommer des repas et autre), je n'irais probablement qu'une fois par mois, et je devrais aller trouver mon bonheur ailleurs. Et je ne dois pas être le seul.

Alors, clairement elle n'a aucun intérêt, surtout pour nous les fans, si ce n'est se reposer un peu. Mais plutôt que de la supprimer, ne mériterait-elle pas d'être rethématisée ? Elle passe par les zones western, dock et exotic, donc il y aurait clairement moyen d'en faire de belles choses.

Mais avoir une attraction dans un parc qui permette de prendre un peu de temps pour se poser me paraît primordial, tous les grands parcs en ont.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions

John_attend

je suis aussi un peu triste de la disparition de la Gold (même si on est d'accord elle n'a aucun intéret visuel)

Ca va manquer  une attraction 'passive', calme. et avec mes petits loulou, c'est bien aussi.
justement ideal pour se reposer apres toutes ces montagnes russes.

moi j'aime bien ces balades en bateaux, malheureusement ça a tendance à disparaitre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions

BaggyWorld

Je serais très intéressé de connaître votre journée-type avec vos petits, parce que j'ai l'impression d'aborder mon expérience de Walibi Belgium d'une façon totalement opposée. J'ai dû mal à voir comment on peut remplir sa journée avec l'offre enfantine du parc qui est assez pauvre.

En l'état du projet qui nous est présenté, il semble que la Gold River ne passe pas sous les supports du ride. Il faudrait peut-être qu'ils réfléchissent à installer un monorail sur le modèle de Walibi Rhône Alpes afin d'avoir toujours une attraction passive. Là pour moi, ça aurait un vrai intérêt !

La perte de la Grande Roue, du Train panoramique et de la Gold River...ça laisse supposer d'une stratégie, sinon d'une mentalité des dirigeants actuels que Silverton ne compensera pas (l'expérience n'ayant rien à voir).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Gilou2,SphinX,
No reactions

Zip6

#14
Cette zone est prévue en une seule phase pour 2025 mais ne fait pas mention de l'espace entre le Pulsar et le Flash-Back. Ne pensez-vous pas qu'une deuxième phase est prévue ? Avec le déplacement du petit train, et la thématisation de la petite zone pour enfants ? Et donc peut etre l'ajout d'un monorail en bord de lac ?

J'imagine aussi que la zone Explorer Adventure se verra ajouter plusieurs attractions à son tour en temps voulu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

C'est la seule chose que je regrette avec le développement actuel de Walibi (que globalement j'aime beaucoup hein, ces changements étaient vraiment bienvenus ^^), c'est qu'en terme d'attractions c'est fort orienté sur le sensationnel et plus sur le contemplatif (je parle des attractions elles-mêmes, pas des zones thématiques).
Après c'est aussi le public qui veut ça, quand on voit la fréquentation des dark rides hors Disney.

Gold River en l'état, même si j'aime bien aller voir les canards il faut dire qu'elle n'a que très peu d'intérêt, et rethématiser aurait été assez difficile vu sa situation (elle passe par 3 zones thématiques différentes) et aurait nécessité un investissement trop important par rapport au peu de popularité que ça lui aurait apporté, à mon avis.

Cela dit j'espère que dans le futur le parc investira dans une attraction comme ça qui serait tout public, je rêve toujours sans trop oser y croire d'une nouvelle barque scénique :P

Et pour revenir sur le coaster ce serait sans doute une bonne occasion de mitiger la file d'attente de Tiki-Waka, et ça permet d'avoir une attraction côté riverains qui rentre dans l'espace disponible et ne fait pas (trop) de bruit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions

glenatii

Alors pour répondre à la question sur la journée type, avec un enfant de moins de 80 et un autre de 89cm : déjà y a clairement des journées sans eux pour profiter du parc dans son ensemble, et des avec eux pour passer un moment en famille.

Avec eux, c'est souvent :

-Grand carrousel + vieux tacots avec les deux
-Quelques attractions dans les deux zones enfants pour le plus grand
-Repas dans un des restos (avec de jeunes enfants ça prend vite une heure, car il faut les changer, etc. D'ailleurs tout prend du temps avec eux, parfois quinze minutes pour aller du carrousel à la zone enfant)
-Gold river qui permet d'avoir toute la famille ensemble et le grand adoré être sur un bateau et regarder les canards puis regarder le tiki waka

Et voilà, tout ça en boucle.
Donc si on retire la Gold, ça devient un peu court.
Si en revanche on la retire pour la remplacer par un monorail ou autre, mille fois oui.


Il me semble avoir vu sur un des plans de la zone dock que des bâtiments seraient construits sur l'emplacement de l'ancienne chenille, entre la dalton et le gold river -> serait-ce une confirmation du futur twist'n'splash à cet endroit ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,SphinX,
No reactions

ZombieTwo

Je ne vois pas très bien pourquoi il serait difficile de thématiser la Gold River sous-prétexte que l'attraction est visible depuis 3 zones. Le futur coaster aussi passera par les 3 mêmes zones et ça ne l'empêchera pas d'être thématisé sur la zone Dock. Et je ne parle pas du Palais du Génie, inclus dans la zone Karma alors que son entrée est situé quasiment dans la zone Fun World depuis 2019.
Walibi ne dispose pas d'assez de places pour se permettre d'éviter les intrusions visuelles je pense. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions


Atmos'Fear

L'avantage avec un coaster thématisé "boat", c'est que des bateaux peuvent naviguer dans plusieurs zones et que ce ne sera pas dérangeant pour la storyline de l'attraction.

De toute évidence vu l'emplacement il est clair que la Gold disparaitra.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Citation de: BaggyWorld le 28 Juin 2023, 09:31:30Je serais très intéressé de connaître votre journée-type avec vos petits, parce que j'ai l'impression d'aborder mon expérience de Walibi Belgium d'une façon totalement opposée. J'ai dû mal à voir comment on peut remplir sa journée avec l'offre enfantine du parc qui est assez pauvre.

Alors, nous profitant de l'abonnement , on passe souvent une apres midi: Grand carroussel, tacot, zone enfant "italienne" avec Guitar Riff, little swing, gold, et zone "walibi folies" Fun pilot, plaine de jeux (surtout), 4x4.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,SphinX,
No reactions