Un parc à visiter: votre avis !

Démarré par zootv, 02 Décembre 2003, 19:22:33

« précédent - suivant »

wolf63

Moi mon preferet dans c est parc serai six flags holland mais europapark est pal mal aussi :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

#11
personellement je te conseil de faire les 4 ;)

Mais voici un classement de celui a visité au plus vite au reste...

1) Boobejanland
- En effet 3 nouveauté pour 2004!!!
 => un Junior Coaster Vekoma, le plus long!!!
 => un x-95 Gerstlauer
 => et encore une dont j'ai perdu le nom :lol:

2) SixFlags Holland
- Surment le meilleur parc SFE au niveau de la thema/sensations
 => Le premier SLC Vekoma au monde!!!
 => un boomerang vekoma
 => et un superbe Intamin tout joli

3) EuropaPark
- l'un des meilleur parc d'europe au niveau thema/sensations
 => Sista, un très beau B&M
 => Eurosat, très bon coaster dont le lift est indoor

4) Warner Bros Movie World Germany
- très joli parc offrant de bon coaster
 => Wild Wild West, THE wooden du parc, avec un lift très rapide :D
 => Lethal Weapon Pursuit, très bon coaster dont la spiral vers la fin est très zarbi
 => un SLC Vekoma :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

Citation=> et encore une dont j'ai perdu le nom :lol:
giant frisbee
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

#13
Six Flags Holland :  Top - Goliath (hyper)

Finalement, le parc est assez grand en superficie par rapport à ce qu'il offre. Pas mal de coasters mais, niveau déco ou familial, 5/10. C'est loin pour ce que c'est mais, une visite d'une journée c'est okay.

De Efteling : Top - Droomvlucht (Darkride)

Ben moi, je ne recommande De Efteling qu'à certaines personnes. Celles qui aiment se ballader longuement dans les bois, qui aiment les magnifiques décos, les Dark rides à pied, et qui sont moins portés sur les coasters. Mais surtout, il faut ne pas être imperméable à la culture dite du nord (pas de la France hein, de l'Europe !!) et suporter le Hollandais (enfin le Néerlandais pour dire vrai). Ben oui, nous les belges, ça nous parait logique mais bon, ...  Très beau parc à 1 ou 2 jours. Superbe hotel à thème mais un peu chers...

Bobbejaanland : Top - Typhoon (X95)

Bobbejaanland, c'est un super parc d'un jour. Pour moi, bien plus propre que SFB et, surtout, plus intéressant. Si, hormis les nouveautés 2004 (le + long kiddie coaster, le plus haut Tomahawk et le plus penché des parcours), rien n'est renversant, rien n'est vraiment conventionel non plus. Du coup, la plupart des attractions, même les plus banales paraissent différentes. La première visite chez Bob laisse toujours un sentiment de nouveauté, de fraicheur, d'avoir vécu autre chose qu'un Six Flags...

Warner Brothers Movie world Germany : Top - Wild Bunch (Free Fall écrase burnes)

C'est vrai, le parc est quelque peu défraichi mais, il reste agréable. Il n'est pas très grand mais, si on veut faire un ou deux spectacles, on a pas trop d'une journée. Quelques bonnes attractions là-bas : niveau famillial - le volcan du triangle des Bermudes, l'histoire sans fin, Tom und Jerry's Mouse in da House, un bon mais court kiddie, etc etc. niveau sensations  - un SLC pas thématisé du tout, un bon wooden (Wild Wild West), un magnifique mais vieillissant Lethal Weapon (deux circuits parallèles) etc etc. Pour cloturer, une parade l'après-midi "à la Disney". C'est un peu cheap mais pour un parc de cette taille, c'est pas mal.  Attention, Sprachen zie deutch ? parce qu'eux, hors allemand, ils ont du mal, même avec l'anglais.

Phantasialand  :  Top - apparement, les 2 Winjas (j'y suis plus retourné depuis qu'ils y sont)

Voilà un parc qui était un des plus grand (comment ça, c'était pas LE plus grand ?) il y a 20 ans. Il a d'abord mal vieilli (très mal) et puis, depuis 5-6 ans, il s'est repris et, de quelle manière ! Il mérite assurément le détour. Même si un jour suffit. Mélange de sensations et de rides plus calmes. Parfois très bondé. Et puis Brühl (Collogne) c'est pas très loin... Un parc pour tous les âges où il faut marcher moins que dans les autres...

Holliday Park : Top - Expedition Ge-Force

Je l'ai pas encore fait mais, mis à part le Top et une free fall (comme la Dalton), c'est plutôt un petit parc sympathique. Si on retire le monstre Intamin, il ressemble étrangement à Walibi Wavre dans les années 80 !  Si on est de passage dans la région, il faut se dire que même les américains ont plébicités leur Hyper...

Europa Park : Top - Europa park

Europa Park, c'est autre chose. C'est plutôt dans la cour Disney qu'il joue. Court restreinte où Port Aventura et, dans une certaine mesure Efteling, jouent avec lui.
Europa Park, moi, je ne l'ai pas encore fait à cause du fait que je ne veux pas le faire en un jour. Il mérite à mon sens au minimum 2 journées...

Sinon,

Il reste la possibilité de Port Aventura (un MUST), éventuellement de Warner Brothers Movie World Madrid (mais là, ça commence à faire loin). J'ai aussi bien aimé Alton Towers mais, là encore, y faut pas avoir peur de faire des Kilomètres.


Bref, on n'a cité que les plus gros et populaires mais, tu as l'embarras du choix. Embarras car, chaque parc à sa saveur propre, ses défauts et ses qualités. Documente-toi sur le net voire, sur ce forum, et va en fonction de ce que tu cherches vraiment, beauté, sensations, fun entre jeunes, visite familliale avec la mamy et le tonton ou avec les petits de la soeur qui ont entre 2 et 6 ans... Que de possibilités...

P.S. : en attendant de te décider, je te recommande vivement, Winter Efteling. Une féérie qu'on ne manque pas depuis 2 ans...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zootv

SLURP !! :D

Vous me donnez l'eau a la bouche rien que d'en parler.....

ouf, je crois que vous m'avez sauvez de WBMG, j'étais bien tenté pour le voyage ( qd mem loin de la normandie) et je crois que je ne vais pas user ma voiture :blink: , vu votre avis sur ce park, je prefere me diriger autre part......
Bizarre quand meme, WB & SF c'est une grande institution, j'ai vu sur le net pas mal de gens qui constate le délabrement.

J'ai lu vos post & vous vendez tellement bien tout les parcs que je m'y vois deja :)

vivement l'été, je voudrais bien me faire mon tour de force aussi  :D

merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre, à fé plaisir   :thumbup:

n'hesitez pas à continuer à me donner votre avis, j'ai pas encore decidé, j'ai encore le temps mais EP ou Booj me brancherai bien surtout la nouvelle attraction, elle m'a l'air terrible ( hein? 97°? c'est truc de fou!!)  merciiiii :thumbup:

n'hesitez pas à continuer à me donner votre avis




Ps: mon deriner parc c'etait SFB  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Citationj'ai été pour la 1ère fois a six flags holland cet été et franchement, rien que pour goliath ça vaut le coup d'y aller on sait jamais que tu aurais oublié voila de koi t'en rappeller ;-)

à EP y'a Silver Star ( le plus haut et le plus rapide coaster d'europe ), bon certes il pourrait être mieux sans certains freins ( j'ai oublié le nom technique ) mais ça reste un super bon coaster ( le meilleur que j'ai fais à ce jour ). Je sais pas ce que vaut Goliath à coté, n'ayant fais que Sista...
Et puis a Ep t'a des sensations avec comme rides : Silver Star, Eurosat ( coaster indoor ), Euro-Mir, un bob, un wild mouse, et t'a de la superbe théma comme le quartier grec, skandinave ou suisse et aussi de bons dark rides comme piraten von batavia, Univerium der energie, chanteau hanté, bref quoi que tu aime tu y passera une bonne journée.
Et comme l'a souligné circent, tout les parcs que tu site sont des parcs assez "régionnaux" contrairement à EP qui joue dans une autre cour
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Matthieu - News Parcs -

Citation( qd mem loin de la normandie)
[OFF TOPIC]

Oh !! un normand de plus :) Quel coin ?

[/OFF TOPIC]

Si tu as pas peur de faires qques kilomètres (450 de rouen environ), je te conseille grandement Phantasialand :) ( ca doit faire moins loin que SFH en tout cas.

Et puis, si tu est motivé, ya un F1 sur cologne, tu peux partir pour 2jours : Phanta et WBMWG, les deux parcs sont très proches (50 km tout au plus).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

CitationEt puis, si tu est motivé, ya un F1 sur cologne, tu peux partir pour 2jours : Phanta et WBMWG, les deux parcs sont très proches (50 km tout au plus).
C'est plutôt 110 km...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

c'est les autoroutes qui font plus court alors :) :) merci pour cette correction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citationc'est les autoroutes qui font plus court alors :) :) merci pour cette correction.
Ou bien tu as Shumi comme conducteur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions