visite à Europa Park

Démarré par ErYx, 17 Avril 2004, 14:14:50

« précédent - suivant »

ErYx

Ca y est!! Pour la 1ère fois, je vais aller à EP. Quelles sont les attractions à ne pas manquer et celles qu'il vaut mieux éviter??
Pour info, je suis amateur de coasters et de sensations.  :thumbup:


Merci de vos réponses.  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Matthieu - News Parcs -

Alors, niveau coasters, je dirai qu'il sont tous à essayer car generalement uniques (ou tout du moins à"proximité"). Par contre, tu t'en rendra certainement compte, Mack fait dans le violent !

Niveau sensation, ya pas enormément. Un bateau pirate, le Jungfrau Gletcherflieger et un simulateur. Enventuellement, le Jungefrau à essayer.

Le conseil, c'est de commencer par le fond (grèce puis espagen, puis scandinavie ... ce coin là est plutot peinard en matinée) ensuite, ben, comme le parc est assez "labyrinthique", je pense qu'il vaut mieux y allez au grès des envies :)

Que dire d'autre, sinon qu'on bouffe plutot bien dans le parc :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xupt

Généralement c'est aux attractions aquatiques qu'il y a le plus de monde, surtout Poseidon, le g8 aquatique. Il vaut mieux y aller le matin. Et surtout ne pas commencer par les g8 proches de l'entrée, c'est là où tout le monde se précipite le matin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Le meilleur ordre a mon avis pour EP c est (en arrivant a l ouverture)

Commencer par Matterhorn et Posedion
Allez ensuite vers le fond du parc en faisant Euro Mir au passage
Faire les buches, l Alpenexpress, les bouées, eventuellement les petits maneges du quartier espagnol, puis remonter le parc a contre courant.

Pour faire le bob, sista et eurosat, le meilleur crenau c est entre 12 et 15h quand les gens sont au fond du parc.

Concernant le simulateur, il faut savoir que depuis cette année, EP a abaissé la limite d age, donc du coup c ets bcp moins secouant, voire meme tres tres mou, c est a peine si on sent encore que la cabine est montée sur verins !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#4
Et si tu reste plusieurs jours dans le parc, va voir les shows :thumbup:

Et sinon, coter bouf, j'avais mangé au restaurant "la petite France" (je sais pas si c'est exactement ça le nom ;) )
Et j'ai bien bouffé :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

stefle

Tres beau parc que j'ai decouvert l'annee passee mais c'est vrai comme dis Matthieu - News Parcs -il est assez special en ce qui concerne les directions pour s'y retrouver pas facile  et comme tout le monde dis faire les attractions dans le fond des le matin sans oublier poseidon a faire de suite car apres c'est la folie  moi l'anne pasee ai attendu plus de 2H .
Mais tres bon parc et la bouffe pas mal pour un parc d'attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

Perso, je te conseille également de faire quelques spectacles qui valent le coup d'oeil.

Je ne pourrais que te conseiller le Ice Show, même si celui-ci a perdu quelque peu en magie depuis qu'un entraîneur de l'équipe de patinage allemande ou je ne sais trop qui a réalisé le show...

Sinon, ne rate pas le théâtre des Variétés dans le quartier italien. Chaque année le spectacle de type cabaret change, mais j'en suis rarement ressorti déçu. Au programme, jonglerie, prestidigitation, acrobatie, dans un spectacle dynamique.

Et en sortant, fais un détour au Carnaval de Venise. C'est une ptite curiosité qui m'amuse bien, même si c'est un peu kitschounet au niveau de l'histoire. (C'est un show animatronics d'une dizaine de minutes. Ca repose un peu. Et pas besoin de faire la file d'attente, y a pas grand monde...)

Qui n'a pas vu un spectacle à Europa-park, n'a pas vu Europa-park. Telle est ma devise !  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

"Carnaval de Venise" ? Tiens j'ai pas vu ça ! A mettre sur la liste des choses à faire la prochaine fois alors :) Je n'ai pas vu beaucoup de shows à Europa Park mais comme à Phantasialand, ils en valent bien la peine ! Il y a un spectacle de marionnettes assez sympathique dans le quartier russe, pas loin d'Euro Mir puis dans le fond du parc, il y a l'Arène espagnole ! Déjà c'est un chouette endroit, le public est autour de la scène (normal c'est une arène ;) ) ! J'y ai vu en 2003 un show qui mettait en duel d'un côté "les gentils" et de l'autre "les méchants" (avec des masques de monstres, plutôt bien fait :) ), confrontations dans l'arène, bataille à l'épé, cascades, chevaux et quelques touches d'humour ! Très sympa, et pourtant selon les habitués, il était moins bien que le show précédent ! Cette année ça change, il y aura des combats de gladiateurs, ça sera certainement super ! Sinon, et je ne sais pas si on peut appeler ça un show, mais il y a le Théâtre "tournant" qui se trouve en dessous de la pyramide Milka (à côté d'Euro Mir), c'est un show Laser, plutôt impressionnant quand même, et ça fait très "années 90" comme ambiance :)

Sinon au niveau des attractions, l'avantage à Europa Park, c'est qu'il y en a partout et que il n'y a jamais "rien" à faire :) Puis il y a de tout, du coaster à l'attraction "calme", en passant par les cinémas, Dark Rides, attractions aquatiques, etc.

Les coasters d'EP ne sont pas tous considérés comme "exceptionnels" mais je les apprécie énormément, Silverstar est soft (par rapport à d'autres Megacoasters) mais offre quand même de très belles sensations (et quel design !), Eurosat est excellent, ça vibre, ça cogne un peu, mais c'est excellent :), Euro Mir est très surprenant sur la fin avec ses hélices qui déchirent, Alpenexpress est un E-powered très sympa avec un long passage en indoor, Poséidon... j'aime pas trop mais ça reste unique et rafraichissant :D, Mattherhorn Blitz, une Mouse pas comme les autres et puis le Bobsleigh, trop court mais assez sympa !

Pour le reste, les deux attractions aquatiques sont excellentes, les DRs sont pas géniaux, mais ils sont sympatoches, pleins pleins de petits rides rigolos à faire, les shows, etc. Oublie pas le Magic Cine 4D (si tu n'es jamais allé à Efteling ;) ), il est caché juste à côté de Silverstar dans la rue du cinéma ! Ce que j'aime moins: le simulateur, la madhouse Kassandra (à faire quand même pour comparer avec les modèles Vekoma :) )

Et pour manger ==> chez les grecs ! Juste en face de Poséidon, sur la terasse, un fast food qui n'en est pas un et qui servent des assiettes de viandes à pitta (problème de mémoire là ;) ), riz aux tomates, salade... miam !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

#8
Merci de toutes vos réponses..

Avec ca, je pense que je passerai une bonne journée!!

Merci  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Dorian_Gray

#9
merci pour vos avis et conceils: je conpte m'y rendre début Aout!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions