Citation de: seb59193 le 21 Février 2023, 18:22:53Citation de: Dive Deeper le 21 Février 2023, 00:06:15...
La force de Plopsaland c'est le catalogue de licences, hyper connues en Belgique et un peu en France. Et son gros point faible c'est ses attractions aquatiques. Et ça Bellewaerde l'a bien compris, avec ses "grosses" buches (Niagara), ses "petites buches" et puis en 2024 avec ses "petites bouées" et ses "grosses bouées" le parc aura l'une des offres aquatiques les plus variées de la région.
...
Je vous trouve un peu dur avec Plopsaland (mon parc fétiche j'avoue alors que j'habite plus près de Bellewaerde). Concernant les attractions aquatiques à Plopsaland, j'en trouve quand même 3 à Plopsaland (contre 4 à Bellewaerde) donc de là à dire que c'est le gros point faible du parc, je trouve que c'est exagéré.
En 2024 il y en aura 6 à Bellewaerde, en comptant le flume, le Shoot The Chute, l'aquachute, l'ancien raft, le nouveau raft et le miniflume qui ouvrira avec celui-ci. Manque plus qu'un watercoaster pour compléter la panoplie.
Du côté de Plop on a le supersplash qui est un enfer les jours de grande affluence, le flume qui fait le job, et un splash battle qui ne convient pas forcément à tout le monde.
Objectivement Plopsa est loin d'être mauvais. Mais il est victime de sa cible principale, avec des attractions qui sont sous-dimensionnées pour un parc de cette affluence. Et un développement qui manque de cohérence et qui vire parfois vers le kitch. J'habite à 20 minutes et j'y suis retourné 1 fois en 5 ans. Et franchement j'ai eu la sensation d'avoir rapidement fait le tour.
Bellewaerde c'est une expérience complètement différente.