Grévin rachète des parcs Star Parks

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 04 Mai 2006, 11:48:10

« précédent - suivant »

ErYx

Alors que la pass Asterix ne donne pas accès à Grévin, Bagatelle et autres... Oui, vraiment, j'ai de très gros doutes  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Joachim

Citation de: Eryx
Bizarre.. Car ce n'est pas la politique habituelle de Grévin & cie!  
Je ne fais que rapporté ce qu'on me dit, j'ai aussi entendi ici et là que des personnes avec des pass PA sont rentrée et l'on exhibé toute la journée.

Peut-être un problème/manque d'info au front gate de walibi belgium?

En tous cas, je transmet l'info
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

#52
Petite parenthèse grâce à cet article paru sur la page "paroles d'étudiants" du site de notre RTBF nationale (matez la signature...):
Citation
On pensait qu’il était australien, mais il était en fait bien belge ! Viré par les Américains pour laisser place à un lapin et un canard, il nous était revenu grâce aux Anglais. Je veux bien entendu parler de Walibi, la mascotte du parc d’attraction belge le plus connu, et aussi le plus rentable… Plus d’un million de visiteurs en 2005, ce n’est pas Disneyland mais ça intéresse du monde… et des investisseurs ! A peine on pense le kangourou fixé qu’il est déjà reparti ailleurs, et cette-fois, ce sont les Français qui l’ont attrapé ! Et pas n’importe lesquels, la Compagnie des Alpes, qui s’étend en Europe comme une traînée de poudre en rachetant coup sur coup des petits parcs d’attractions…

Walibi petit ? Non bien entendu…. mais financièrement intéressant  : le Groupe a déjà indiqué que la marque sera clonée à l’avenir en Europe… L’honneur est sauf, le nom Walibi fait vendre ! Mais en attendant, il n’appartient plus aux Belges… Le paysage européen du secteur des parcs d’attractions s’homogénéise bien malheureusement… chez nous, Bobbejaanland est espagnol, Bellewaerde devient français lui aussi… Seul l’entreprise flamande Studio 100 montre de l’intérêt pour nos parcs, et a acquis récemment Télécoo à Stavelot. Il y a t’il encore des investisseurs belges prêts à parier sur le divertissement  ? Franco Dragone, si tu nous entends…

Walibi, à l’image d’Electrabel, est-il la poule aux œufs d’or qu’il manquait aux Français ? Ne soyons pas pessimistes, ni mauvaise langue et attendons de voir les résultats… Walibi est, en effet, entré dans une nouvelle phase de développement depuis 2005, avec de nouvelles attractions, des nouveaux restaurants, des personnages made in Belgium… et dans quelques semaines, on pourra même se vanter de détenir une première mondiale ici, en Belgique  ! Pourvu que ça dure…

François Mayné
2ième Licence en Sciences de Gestion
Faculté Warocqué – Economie et Gestion (Université de Mons Hainaut)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

John_attend

         

Françouééééééééé  

tu es quand même la sur le forum!

Allez on te souhaite bonne M.... pour la dernière ligne droite!  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DTox

#54
esperons qu'il ne fasse pas n'importe quoi a Bellewaerde car c'est un parc  trés beau et vu ce qu'il ont fait par exemple avec la mine d'or de bagatelle et méme a bagatelle en général j'ai peur

c'est grévin qui a choisit la construction du Vertigo a wallibi belgium ou les anciens propriétaire ?
si c'est eux c'est plutot positif en tous cas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mon parc rct3: Disneyland Millenium City

ErYx

Citation de: DTox
Esce que c'est grévin qui a choisit la construction du Vertigo a wallibi belgium ou esce que
la décision a été prise par les anciens propriétaire ?
Ce sont les anciens propriétaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

DTox

#56
ah ok  
je me demandait aussi  

si çà aurait été grévin ils auraient remontée dans mon estime parce que deboulé dans le parc et hop une exclu  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mon parc rct3: Disneyland Millenium City

greg3105

J'ai entendu ce matin que Grevin contait faire beaucoup avec le petit kangourou!

Ils parlent de jeux vidéo, dessin animé, ... bref un gros potentiel...

On peut aussi lire cette article dans la Libre Belgique
CitationLa Compagnie des Alpes a profité de la présentation de ses résultats semestriels pour revenir sur le rachat de 5 parcs dont Walibi et Bellewaerde.
Et a précisé les enjeux.


CORRESPONDANTE
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions