Fréquentation excessive ?

Démarré par internet, 19 Juin 2004, 14:28:02

« précédent - suivant »

internet

#20
Bon ne dérivons pas dans le topic "quelle nouvelle attraction pr 2005?" on en a déjà maintes fois parlé, et parlons encore moins de Disney et de sa TOT svp. <_<

Voila dc pour en revenir au sujet, ce qui fera pas de mal, je me rappelle que le PA est souvent accusé de mal gérer ses flux de visiteurs. Quelqu'un peut-il nous éclairer la dessus en nous expliquant ce que veut dire en pratique "gérer ses flux de visiteurs" et savoir si cette accusation est fondée ou non ?

De plus, il faudrait clairement que le PA se dote d'allées plus larges, mais c'est impossible à faire parce que je vois pas comment ils pourraient trouver la place... :unsure:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://rcofw.free.fr/images/logos/bann.gif" border="0" alt="Image IPB" /]
N'hésitez plus : Coasters World

keskonrix

Oui mais une nouvelle attraction eviterai ce genre de probléme !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

internet

Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une nouvelle attradction qui règlera ce problème. Ca l'a pas réglé ds le passé, dc ca va pas commencer maintenant.

En bref, une nouvelle attraction ne fera que diluer un peu la foule, ms ce sera encore une file d'attente qui débordera, dc Keskonrix ne prends pas cet air si sur de toi parce que la nouvelle attraction n'est pas La solution...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://rcofw.free.fr/images/logos/bann.gif" border="0" alt="Image IPB" /]
N'hésitez plus : Coasters World

supermax

Tu sais élargir les allées du parc n'est pas non plus la solution pour augmenter la capacité!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

Gérer les flux c'est optimiser la répartition et le déplacement des visiteurs dans le parc pour réduire au maximum les temps d'attente et faciliter les accès etc...

ex: proposer des shows à horaires décalés, conseiller les visiteurs sur telles ou telles activités peu fréquentées à telle ou telle heure par des petits shows à proximité, des restaurants et de la signalétique, guider les visiteurs dans le parc, gérer les files d'attente avec des temps d'attente corrects, des informations précises, des alternatives, optimiser le temps d'attente à l'entrée du parc, dans les attractions, en mettant le bon nombre d'employés où il faut au bon moment etc etc...

le FastPass est un formidable outil de gestion des flux et ça manque cruellement au parc Astérix! La capacité des attractions est également très mauvaise avec deux trains max sur les coasters et pas assez d'employés pour faire tourner l'attraction au mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

@internet : une nouvelle attraction avec un gros débit reglerait certainement ce problème (ou un show par exemple) !
Le problème du Fp c'est que de nombreuses attractions du parc n'ont pas des débits suffisant au Parc asterix (à mon souvenir steph nous vait expliqué ca )
Mais c'est vrai que plus d'employé sur le goudu par exemple reglerait une petite partie de l'attente quand même !
Par contre je suis pas d'accord Grandmath le dernier coaster en date (TDH ) possede pas mal de train quand même, et c'en est de même pour le Td. Sinon pour le nombre de train sur le goudu et TDZ, mis a part augmenter le nombre de zone de frein ce qui me semble tres difficile il ne pourra pas y avoir de trains en plus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Matthieu - News Parcs -

Pour le Goudu, il peut y avoir un 3e train. Mais, puisqu'à 2 trains, ca bloque généralement au chargement/déchargement, le gain serait nul.

Ceci dit, avec une bonne exploitation des trois train, on gagnerait peut etre 200 pers/h grand max, vu queles freins sont en fin de parcours... donc, pas forcément interressant.

Attention, je ne dis pas que les employés aux quais bossent mal, mais, vraissemblablement, ils ne sont pas assez.

Je suis sûr qu'avec un peu d'ambition, le parc astérix pourrait parvenir aux 3 millions de visiteurs. Le tout est de ne pas s'endormir "sous" ses lauriers (Avé césar ! ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

internet

Euh je rappelle que c'est normal si ldth a plus de trains que TDZ

TDZ => 2 trains de 28 personnes
ltdt => 4 trains de 14 personnes

Je considère 4 trains car il est vraiment très rare qu'ils sortent le 5e car il est pas très utile car on attend aux freins de fin de parcours...
Donc c'est normal que ltdh ait plus de trains (le double) mais c'est la même capacité e nfait que TDZ ou Goudu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://rcofw.free.fr/images/logos/bann.gif" border="0" alt="Image IPB" /]
N'hésitez plus : Coasters World

supermax

C'est vrai que mettre d'avantage d'employés aux attractions serait une bonne chose et je suis sûr permetterai d'augmenter la capacité des attractions (pas beaucoup bien sûr mais c'est déja ca!!)
Sinon pour le FastPass le principale problème est je pense la capacité des attractions qui ne sont pas assez élevé pour accueillir un système comme ça!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Eu, je suis pas specialiste mais 2 trains de 14 personnes c'est pas plus efficace qu'un train de 28 personnes ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )