[Europa-Park] Nouveautés 2016: Quartier Irlandais et +

Démarré par Rhubarbe, 28 Juin 2015, 01:20:34

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh ne t'inquiète pas, je pense que nous sommes tous capables de nous forger nos propres opinions. Si les parcs aquatiques ne m'attirent pas des masses, c'est pour plusieurs raisons qui me sont personnelles et que je ne détaillerai pas ici. Pourtant j'aimais assez ça quand j'étais plus petit.
Cependant je reconnais qu'il en existe de très beaux, pas de soucis. Et comme il ne faut jamais dire jamais, si un jour je retourne à Disney World, je me dis qu'il n'est pas exclu que je m'y mette...

Et je maintiens que sur Ameworld, tu es sans doute la personne la mieux renseignée sur EP. Alors tu prends, c'est un compliment. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

drst68

Citation de: AlexHL le 28 Juin 2015, 21:31:26
Pour ce qui est du parc aquatique, je ne sais pas trop si ça va aussi bien marcher que le parc car la région regorge de bains thermaux et de petits parcs aquatiques le long du Rhin. Sachant que pour les gens de ma région (Belfort-Montbéliard) aujourd'hui le haut lieu du parc aquatique est Laguna proche de la frontière suisse. Donc lorsque les gens en Allemagne c'est : soit EP pour le parc de loisirs, Laguna pour le parc aquatique et Freiburg pour les magasins.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car je suis aussi sur Montbéliard-Belfort, et contrairement à il y a quelques années où effectivement les gens ne voyaient que Laguna, aujourd'hui j'enttends plutot dire les gens qu'ils vont à Badeparadise, qui est bien au dela de laguna et qui devient la référence. De même les alsaciens ne connaissent pas vraiment Laguna et se rendent très souvent à Badeparadise.
Nous verrons bien, mais surement que à Europa park ca ressemblera à Badeparadies et peut etre mieux meme (surtout en théma). Si c'est le cas, je suis presque persuadé que ces personnes se rendront plutot au parc aquatique de Rust (plus facile d'accès).
Par contre le comparer à quelque chose comme les deux parcs aquatiques de Disney World... Je ne pense pas ^^
Pour ce qui est de Laguna, il n'est apparemment pas au meilleur de sa forme et c'est un parc qui a selon moi perdu sa notoriété qu'il avait avant.

Je voulais également toucher quelques mots sur ces VR coaster. Je ne vais pas cracher sur cette nouveauté... mais bon, sans l'avoir testé cela ne m'excite pas beaucoup... Pour moi rien de mieux que les vrais décors plutot que d'en inventer d'autres derrière un écran.. Mais bon je changerai peut etre d'avis quand j'aurais testé ce nouveau système...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

AlexHL

Citation de: drst68 le 29 Juin 2015, 14:21:08
Citation de: AlexHL le 28 Juin 2015, 21:31:26
Pour ce qui est du parc aquatique, je ne sais pas trop si ça va aussi bien marcher que le parc car la région regorge de bains thermaux et de petits parcs aquatiques le long du Rhin. Sachant que pour les gens de ma région (Belfort-Montbéliard) aujourd'hui le haut lieu du parc aquatique est Laguna proche de la frontière suisse. Donc lorsque les gens en Allemagne c'est : soit EP pour le parc de loisirs, Laguna pour le parc aquatique et Freiburg pour les magasins.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car je suis aussi sur Montbéliard-Belfort, et contrairement à il y a quelques années où effectivement les gens ne voyaient que Laguna, aujourd'hui j'enttends plutot dire les gens qu'ils vont à Badeparadise, qui est bien au dela de laguna et qui devient la référence. De même les alsaciens ne connaissent pas vraiment Laguna et se rendent très souvent à Badeparadise.
Nous verrons bien, mais surement que à Europa park ca ressemblera à Badeparadies et peut etre mieux meme (surtout en théma). Si c'est le cas, je suis presque persuadé que ces personnes se rendront plutot au parc aquatique de Rust (plus facile d'accès).

Pour ce qui est de Laguna, il n'est apparemment pas au meilleur de sa forme et c'est un parc qui a selon moi perdu sa notoriété qu'il avait avant.


C'est vrai que ces dernières années les gens ne parlent plus trop de Laguna ici (tu as finalement raison sur le fait qu'il attire moins aujourd'hui).
Lorsque j'évoque le sujet, la plupart des familles que je connais préfèrent aller aux thermes, plus tranquilles, plus reposant comparé aux parcs aquatiques (Bad Krozingen, BadenWeiler ou BadenBaden)

@ Rhubarbe, rassure toi, je sais bien que les parcs aquatiques sont bien moins que les grands parcs et que 200 à 300 000 visiteurs dans un parc aquatique est déjà un très bon parc. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Rhubarbe

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

C'est Tralala02 qui disait encore récemment avoir apprécié l'Irlande  ;)




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Transformer le quartier des enfants en village irlandais, avec la proximité du Victoria Square ça pourrait être top j'espère que ce sera réellement ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alexi57300

Depuis que le partenariat avec Nivea c'est terminé, je trouve que la zone est déserté ... C'est un bon point que ce quartier passe en réhab ! L'irlande ? Pourquoi pas, un petit coaster familiale avec les lutins de Cornouailles à l'avenir ? :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Sauf que la Cornouailles est un comté du sud de l'Angleterre, pas d'Irlande  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alexi57300

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jwahl

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions