[Europa Park] Nouveauté 2017 : Voletarium (Flying Theater)

Démarré par Mehdi, 29 Décembre 2015, 19:49:47

« précédent - suivant »

mathius

Citation de: NJS08 le 08 Mai 2016, 12:36:14
Citation de: mathius le 08 Mai 2016, 09:46:20
Etben Allemand, "oiseau", c'est pas Vogel ? Après c'est qu'une idée du dimanche matin a 9h40 ...DEA

Effectivement, honte à moi, je n'avais pas fait le rapprochement
Je dois réviser mon vocab en allemand parce que là.. :D

Après je sais pas c'est qu'une idée d'un mec qui n'a jamais fait d'allemand...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pareil que le dirigeable à leur nom qu'ils ont désormais ne sert pas qu'à pas promener les touristes, mais aussi à filmer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

#33
Pas trop compris ce qu'il fallait voir dans la vidéo. ;)
Le détournerment du monorail pour faire place nette à la future attraction ? Comme d'hab j'ai du mal à me rendre compte sur les vidéos, donc un tour de monorail s'imposera pour la prochaine visite.
Mais avant cela... Vite vite, qu'ils terminent la zone irlandaise. :P

Curieux quand même, quand on évoque Soarin' je m'attends à quelque chose d'énorme, mais le fait qu'on soit déjà en été et que les travaux commencent à peine, je me demande quelle sera vraiment l'ampleur du truc.
Au Futuroscope, ça aura pris au final 2 ans de travaux donc je n'imagine pas quelque chose de comparable.


Edit : c'est bon j'ai à peu près compris en regardant une vidéo onride de l'EP Express avant les travaux. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Juste pour dire qu'il l'annonce pour l'été 2017 et qu'on est à Europa Park... pas à Disney ou les prix et la durée de construction sont multiplié par 10.

De plus EP est un habitué pour ouvrir les attractions sur 2 ans. Dernier exemple : Arthur mais on pourrait rajouter par exemple poseidon qui a ouvert dans le quartier grec inauguré l'année suivante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

King_RCT 3

#35
D'après Trips'n'Pics la nouveauté 2017 serait bel et bien un Flying Theater, et c'est Brogent/Vekoma qui a été retenu :


(Disney&More)



A la différence du Flying Theater du Futuroscope (Dynamic Attractions) qui est composé de deux énormes plateformes, ici il y aura de multiples nacelles chacune capable de 6 dégrées de liberté. Il y aura deux salles pour un maximum de débit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ca alors, ça fait des mois qu'on fait des suppositions, et TnP est bien le dernier endroit où j'aurais pensé trouver cette news. :) On considère donc que c'est officiel ?

C'est sympa je trouve. Sur la photo ça paraît énorme, après il faut voir si la configuration sera identique (3 x 3 nacelles). Ca change des coasters et ce n'est pas pour me déplaire. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#37
Si plus de détails seront communiqué officiellement le 29 septembre prochain, des données clés ont été révélées ce mardi 20 septembre à Barcelone où se tient l'EAS (Euro Attraction Show).



Europa-Park proposera dès avril 2017 une nouvelle attraction de type « Flying Theater ». Un simulateur de vol géant, où les passagers seront assis dans des sièges pivotants pour les présenter à la façon « vol d'oiseau » face à un écran.



L'attraction sera composée de 2 salles de projections équipée de 7 nacelles dynamiques, pour une capacité de 70 places par salles, soit un rendement de 1400 personnes / h. La taille des écrans sera de 16 mètres de hauteurs sur 21 mètres de long. La durée du film, qui sera présenté dans les prochaines semaines, est de 4 minutes 50.

Vidéo de la présentation à l'EAS dispo sur la page Facebook d'Europa-Park.

Artwork du bâtiment qui hébergera l'attraction, situé à l'entrée du parc:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

#38
Sympa la vidéo. :)
Je trouve ce projet très ambitieux même si je me demande quand même où passent les 25 millions d'euros dans tout ça ? Les nacelles et le film à tourner coûtent donc si cher ? Ca surprend si on compare à Arthur qui n'était pas plus cher, alors qu'il s'agissait de tout un quartier avec une création de prototype pour le coaster. Là ils partent quand même sur quelque chose d'existant avec un fournisseur extérieur.

Ce que j'aime c'est la diversité au sein même de notre milieu de parkfans. En jetant un œil sur d'autres lieux de discussions : certains regrettent que la nouveauté ne soit pas un coaster pour le même prix, d'autres parlent de plagiat par rapport à Soarin'... Sur Ameworld on attend. :P

C'est vrai que les quelques extraits de films peuvent évoquer certaines choses vues ailleurs (Tour Eiffel, Neuschwandstein, survol du parc de nuit avec feux d'artifice...) mais bon si on évoque la France on pense à la tour Eiffel, idem pour Neuschwandstein qui est une merveille en Allemagne... Ce sont plus ou moins des incontournables.

Perso j'aime autant ça qu'un nouveau coaster, en espérant que le rendu final soit chouette et que Mack ne nous fasse pas de Mackocentrisme dans le film. A coup sûr voici une attraction qui devrait plaire. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Ce projet m'emballe. Soarin est pour moi une référence des parcs Disney que je rêve de rider. Enfin on a des Soarin-like qui arrivent en Europe donc je suis ravi. Qui plus est le plus grand sera celui-ci à EP à priori et offrira un bel agrandissement de l'allée allemande. Une super nouveauté je trouve!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions