[Europa-Park] 2024 ? : nouveau quartier avec nouveau coaster

Démarré par Gadwig, 06 Juillet 2021, 22:40:09

« précédent - suivant »

Gadwig

Les piquets sont en place ! Plus qu'à attendre la fermeture du parc pour commencer le chantier  :D






Twitter Christopher Kenny
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

La gigantesque parabole est actuellement en cours de démontage, pour laisser placer au futur coaster :


Instagram europapark.infos

Info confirmée par le compte Twitter NL du parc qui nous apprend aussi qu'elle avait été achetée à l'époque 6 millions de DM (soit un peu plus de 3 millions d'euros)  :o

https://twitter.com/europaparknl/status/1486300386172493831?s=21
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Je me rappelle de l'arrivée de l'antenne qui se trouvait à l'origine à 1,5 Km de là à Rheinhausen. Elle n'avait pas été démonté et elle a traversé les champs pour être installé a Europa Park. Je pense que dans les 6 millions, il y a le cout du transport. Sait-on si elle est démonté pour être déplacé ou vendu ou bien elle est découpé au chalumeau pour être vendu au poids de la ferraille ?


(c) https://www.badische-zeitung.de/

Allez messieurs, un petit effort, il reste encore la station mir à virer.

On y apprend aussi que la scène du "Immer wieder Sonntags" est également en cours de démontage pour être installé ailleurs (Les rumeurs disent rulantica a coté des bâtiments des employés et de la crèche)

Sinon pour en revenir au coaster, Il semblerait qu'on aurait un avant gout l'année prochaine car ce serait le même type de coaster qui est en cours de construction à Prater de viennes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Gadwig

Citation de: zygo le 26 Janvier 2022, 16:34:19
Sait-on si elle est démonté pour être déplacé ou vendu ou bien elle est découpé au chalumeau pour être vendu au poids de la ferraille ?

La question a été posée en réponse au tweet ci-dessus et le parc a répondu qu'elle ne sera pas déplacée mais que l'acier aura droit à une seconde vie...
Quelque chose me dit que la ferraille sera toujours présente à l'avenir dans le parc (et qui sait, peut-être même en tant que rails du coaster ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Sait on la montagne russe actuellement en construction au Prater de Vienne ? Car comme ça j'ai un big dipper en tête mais je suis pas sûr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Le Dôme des rêves est maintenant démonté et les montgolfières sont en cours




Instagram EPFan95 et MyRollerCoasterDream
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Tout est dégagé, la grue est en place : il est l'heure de dire au revoir à la parabole !


Instagram luccon_15
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Aujourd'hui, l'immense trépied du dessus a été démonté. Demain, ça sera au tour de la parabole en elle-même  :o






https://www.bo.de/region/geheimdienst-antenne-weicht-einer-achterbahn
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est assez dingue quand on y pense de l'argent dépensé pour cette antenne, pour l'achat, l'entretien et le démontage pour finalement juste avoir une énorme antenne à côté de quartier russe ...
Personnellement elle ne me manquera pas mais j'avoue que ça va vraiment changer ce coin du parc et je pense créer un manque visuel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Pour ma part elle ne me manquera pas et ça fait parti des "vieilleries" dont on n'a jamais su à quoi elle servait, parce que désolé mais en terme de déco on a vu mieux  :D

Je suis personnellement content que ça disparaisse afin de proposer un nouveau quartier tout beau, tout neuf.

Mine de rien le nombre d'endroit vieillots ou méritant clairement une grosse réhab commencent à être faible. Personnellement je vois surtout le quartier russe adjacent à l'antenne, le Luxembourg et le lac. Pour le lac ça va se régler, le Luxembourg (ni fait, ni à faire) ça devrait pas tarder. Reste le quartier russe mais mon petit doigt me dit qu'on ne devrait plus trop attendre avant de voir du changement.

Ensuite hormis le quartier allemand avec ses attractions anciennes, à mon sens tout sera relativement homogène.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions