Sur un forum de fans, un utilisateur s'étonnait du peu de communication du parc concernant la réhab des radeaux de la jungle alors que de nombreux autres parcs annoncent leurs nouveautés. A cela, Patrick Marx, le responsable des développements d'Europa-Park a répondu :
« Le calme avant la tempête ». J'espère que la tempête sera grande alors parce que ça fait longtemps que l'on attend une annonce concrète...

Concernant une ouverture pour 2022, ça ne me fait pas peur. Les chantiers du parc m'ont toujours étonné par leur rapidité. L'avantage de l'Univers de l'Aventure c'est qu'il n'y aura pas grand chose à détruire, la construction pourra rapidement commencer. D'autant plus si le tracé et le système reste le même. D'ailleurs, un journal local avait demandé à une porte parole du parc il y a 2 semaines si le Rocking Boat remplacera les radeaux, et la réponse était claire : non. Roland Mack parlait d'environ 3 mois de travaux il y quelques temps, à voir si cela évolué depuis.
J'avoue cependant être surpris que le parc n'ait absolument rien annoncé, ni même un simple « cette saison hivernale sera la dernière des radeaux de la jungle sous cette forme, nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour une attraction entièrement réhabilitée ! ». Mais là rien.
Et le parc ne communique sur absolument aucun de ses projets en ce-moment et ça commence à devenir lassant.
Selon plusieurs employés, ça va pas mal bouger dans le parc durant l'intersaison (de janvier à mars), les 1ers traçages et piquets du prochain coaster/quartier sont déjà en place et la réhab de l'Univers de l'Aventure débutera aussi certainement à la fermeture du parc, permettant de travailler sans encombrer le passage qui est néanmoins assez fréquenté pour se rendre au fond du parc.
Concernant la hausse des prix, c'est le même débat chaque année et je vous l'accorde, ça commence à faire cher. Sauf qu'actuellement EP n'est plus le « petit » parc régional qu'il était il y a 15 ans, il est maintenant de classe mondiale, d'où l'ajustement des tarifs. Surtout que le Covid, comme de nombreux autres parcs, n'a rien arrangé.
N'oublions pas que chaque hausse de prix depuis des années était corrélée avec l'ajout d'une ou plusieurs nouvelles attractions. S'ils veulent nous sortir un nouveau quartier avec un nouveau coaster d'ici 2 ans, il faut bien trouver l'argent quelque part car c'est pas après qu'on paye les entreprises impliquées.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec Leo673, la dernière attraction ne date pas de 2017, on a quand même eu entre temps Cancan Coaster + Madame Freudenreich Curiosités en 2018, Snorri Touren en 2019 et Piraten In Batavia l'année dernière, qui est quand même un très très bon dark-ride...
Sans oublier l'énorme investissement avec Rulantica et Krønasår en 2019 (un peu à part étant donné que ça soit un parc distinct)
Bref, pour résumer, bien que je sois déçu de la communication du parc inexistante depuis quelques mois, je leur fais confiance pour nous sortir une réhab de l'Univers de l'Aventure l'année prochaine et un nouveau coaster dans 2 ans !