[Bellewaerde] Nouveauté 2017 : Dawson Duel (Dueling Alpine Coaster Wiegand)

Démarré par Teddy, 02 Septembre 2016, 15:33:57

« précédent - suivant »

o-LiveWebTV

Citation de: Nikolas le 06 Mai 2017, 11:27:44

Citation de: o-LiveWebTVLa vidéo ne donne pas envie ... Après 20 ans de non visite je pensait peut être y retourner cette année ben je pense que je vais me tourner vers d'autres parcs cette année avant d'y refaire un tour peut être en 2018
20 ans ? C'est à dire que tu auras d'autres nouveautés à tester dans le parc tout de même.  :)

Je te l'accorde mais j'ai d'autres parc à faire et cette nouveauté là ne va pas changer mes priorités :) c'est ce que je voulais dire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

loganleoni

Testé hier et non approuvé  >:(

Comment gaspiller 4 millions d'euros ? Bah voila c'est réglé ! La vue époustouflante tant promise ce résume à une vue sur le parking du parc dont une partie à l'air a l'abandon... La file est surdimensionnée et il faut avoir une bonne cardio pour grimper la haut... Ensuite la file en elle même il y avait presque 50 km/H de vent hier en Belgique et à 25 M sans abris il fait horriblement froid ! 90 min dans un froid glaciale alors qu'on est en Mai (bon ça ok c'est pas la faute de Bellewaerde) mais quand il va pleuvoir je n'ose imaginer le soucis d'abris !!!!

Ensuite le débit est totalement merdique excusez moi de l'expression mais on avance pas c'est lent et on s'ennuie vite car la haut aucune musique, aucune interactivité ni même d'écriteau pour passer un peur le temps RIEN !

Niveau thématisation j'ai envie de dire LOLILOL.... Ils n'ont même pas été foutu de mettre les lanternes qui passent au vert au démarrage. C'est juste de la taule et quelques morceau de bois.

Pour l'intégration c'est passable et discutable selon les goûts de chacun.

Bon niveau ride la je comprend rien. C'est mon premier Alpine donc j'ai pas de comparaison seulement quand on voit les vidéos, il y a des virages serré, des bosses, enfin ça bouge quoi ! Ici c'est une monstrueuse pente douce en continu avec de larges, trop larges tournant géant et pendant 1 minutes il ne se passe rien si ce n'est qu'on avance de plus en vite (Enfin 50 Km/H faut pas abuser non plus).
Niveau Duel la aussi LOLILOL la plupart du temps, les trains ne partent pas ensemble... La faute au employés de Bellewaerde qui préfère laisser embarquer une personnes a mobilité réduite ainsi que ses 10 accompagnants tous a la file indienne sur une seul voie !
Si vous comptez faire le duel entre amis c'est presque impossible puisque finalement les deux pistes sont séparée niveau file a 10 mètres de l'embarquement.

S'en suite une gentille balade dans les bois sans réels sensations si ce n'est cette sensation de vide tout a l'entour de nous qui peu éventuellement faire peur à certains...

Enfin voila un gros flop pour Bellewaerde et son Dawson pas duel ! C'est dommage car finalement Huracan était prometteur pour l'avenir du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est bien triste tout ça. Allez je conserve un petit espoir en te lisant : tu parles d'absence de thématisation, d'absence de dueling... Peut-être que la déco n'est pas terminée à 100 % ? Car en effet on pourrait imaginer des éléments dans la file d'attente et aussi de la musique pour faire passer le temps.
Quant aux opérateurs, ils ne sont peut-être pas opérationnels à 100 % ? C'est ouvert depuis peu, j'espère que ça va se roder. Car en effet si on ne peut pas faire de dueling avec ses amis, le but du truc n'est pas atteint.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Eh bé, merci pour cet avis... tranché!  :D
Est ce que tu as pu tendre l'oreille et entendre l'avis des visiteurs?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Citation de: Romain Fanatix le 09 Mai 2017, 08:39:48
Eh bé, merci pour cet avis... tranché!  :D
Est ce que tu as pu tendre l'oreille et entendre l'avis des visiteurs?

Oui pas mal de gens n'ont même pas voulu s'engager à cause du temps d'attentes qui leur parait excessif quand ils voient ce que c'est de l'extérieur... Ce qui en soit est déjà mauvais !

Secondement beaucoup d'avis négatif sur la file d'attente qui fout le vertige, ou il fait froid, avec une passerelle qui ne cesse pas de bouger fin les gens n'aiment pas ça quoi.

Pour Nikolas : Je doute fort que la théma ne bouge car la gare est minuscule et on sait pas faire des miracles avec si peu... Et pour la musique j'ai un gros doute il n'y a aucun baffle sur tout le parcours de la file.
Niveau opérateurs ils étaient quand même 5 pour 2 luges a la fois et encore c'est toi qui dois fermer ta ceinture  ::)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Sur les luges et les alpines coasters, l'attente se fait sur le plancher des vaches, et la personne est à bord de la luge pendant la montée.

Ici ils pourront/devront imaginer des alternatives.  Probablement plus un système par groupe, où ils envoient une vingtaine de personnes à la fois, et les autres attendent en bas qu'un groupe soit sorti, comme cela le nombre de personnes en attente est limité en altitude.

Mais bon, attraction mal pensée, avec intérêt réduit...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Maverick le 10 Mai 2017, 17:30:00
Sur les luges et les alpines coasters, l'attente se fait sur le plancher des vaches, et la personne est à bord de la luge pendant la montée.

Ici ils pourront/devront imaginer des alternatives.  Probablement plus un système par groupe, où ils envoient une vingtaine de personnes à la fois, et les autres attendent en bas qu'un groupe soit sorti, comme cela le nombre de personnes en attente est limité en altitude.

Mais bon, attraction mal pensée, avec intérêt réduit...

Le soucis c'est que rien n'as l'air d'être prévu au sol pour une file comme ça.. Je pense que ça restera une file de 90 min à 25 M de haut dans le froid. La meilleure solution serai de couvrir la file avec des carreau mais vu comme elle bouge déjà j'ai peur que mettre un toit serai trop risqué pour une prise d'air. Enfin ça c'est un avis perso bien entendu je suis pas architecte mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Les choix de Bellewaerde me laissent perplexe ! Je ne sais pas si c'est la direction du parc ou la CDA qui prend les décisions mais je suis pas du tout d'accord avec eux.
Déjà que Huracan me reste en travers de la gorge : Suppression d'un dark ride emblématique , thématisation non finalisée !
Cette année, je ne comprend absolument pas ! Bien sur le public est familial, mais il fallait investir dans des valeurs surs : Un flat ride, un wooden, un Splash Battle. Pourtant la CDA fait du bon boulot sur WRA ou le PA !
Pendant ce temps, le géant Plopsa continue de grandir ! ( On peut dire ce qu'on veut, les deux sont des parcs familiaux, il y a forcement concurrence ) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Je suis du même avis... Bellewaerde a été mon home park pendant de nombreuses années et je pense que c'est le cas de nombreux lillois. Le parc, malgré sa zone extrêmement concurrentielle à 2h autour de lui, possède tout de même une impressionnante zone de chalandise... Du coup, les investissements me laissent par perplexe... Est-ce qu'ils sont persuadés que les lillois et autres limitrophes viendront toujours là malgré le manque de nouveauté ? Est-ce qu'ils se reposent sur leurs maigres lauriers ? Alors que le parc a un potentiel tellement énorme... Je me souviens d'une époque où quelqu'un avait pensé qu'il était possible de faire un launch coaster sur le tracé du monorail et aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ? Une luge d'été dans le plat pays...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Maverick

Citation de: Zooropa le 11 Mai 2017, 21:49:50Je me souviens d'une époque où quelqu'un avait pensé qu'il était possible de faire un launch coaster sur le tracé du monorail
Euh, un family launch à la limite, mais un launch, pas dans un parc familial.  Et un family launch ça prend de la place, donc au niveau du monorail pas possible.

Je ne sais pas où tu as vu cette histoire, mais je pense qu'il y a confusion.  Quand on fait une recherche sur internet, on trouve rien du genre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions