[Bellewaerde] Plan d'investissement de 100 millions d'€ sur 10 ans

Démarré par Dim7303, 16 Mars 2022, 08:35:34

« précédent - suivant »

seb59193

Citation de: Dive Deeper le 21 Février 2023, 00:06:15...
La force de Plopsaland c'est le catalogue de licences, hyper connues en Belgique et un peu en France. Et son gros point faible c'est ses attractions aquatiques. Et ça Bellewaerde l'a bien compris, avec ses "grosses" buches (Niagara), ses "petites buches" et puis en 2024 avec ses "petites bouées" et ses "grosses bouées" le parc aura l'une des offres aquatiques les plus variées de la région.
...
Je vous trouve un peu dur avec Plopsaland (mon parc fétiche j'avoue alors que j'habite plus près de Bellewaerde). Concernant les attractions aquatiques à Plopsaland, j'en trouve quand même 3 à Plopsaland (contre 4 à Bellewaerde) donc de là à dire que c'est le gros point faible du parc, je trouve que c'est exagéré.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Atmos'Fear

Citation de: seb59193 le 21 Février 2023, 18:22:53
Citation de: Dive Deeper le 21 Février 2023, 00:06:15...
La force de Plopsaland c'est le catalogue de licences, hyper connues en Belgique et un peu en France. Et son gros point faible c'est ses attractions aquatiques. Et ça Bellewaerde l'a bien compris, avec ses "grosses" buches (Niagara), ses "petites buches" et puis en 2024 avec ses "petites bouées" et ses "grosses bouées" le parc aura l'une des offres aquatiques les plus variées de la région.
...
Je vous trouve un peu dur avec Plopsaland (mon parc fétiche j'avoue alors que j'habite plus près de Bellewaerde). Concernant les attractions aquatiques à Plopsaland, j'en trouve quand même 3 à Plopsaland (contre 4 à Bellewaerde) donc de là à dire que c'est le gros point faible du parc, je trouve que c'est exagéré.

En 2024 il y en aura 6 à Bellewaerde, en comptant le flume, le Shoot The Chute, l'aquachute, l'ancien raft, le nouveau raft et le miniflume qui ouvrira avec celui-ci. Manque plus qu'un watercoaster pour compléter la panoplie.

Du côté de Plop on a le supersplash qui est un enfer les jours de grande affluence, le flume qui fait le job, et un splash battle qui ne convient pas forcément à tout le monde.

Objectivement Plopsa est loin d'être mauvais. Mais il est victime de sa cible principale, avec des attractions qui sont sous-dimensionnées pour un parc de cette affluence. Et un développement qui manque de cohérence et qui vire parfois vers le kitch. J'habite à 20 minutes et j'y suis retourné 1 fois en 5 ans. Et franchement j'ai eu la sensation d'avoir rapidement fait le tour.

Bellewaerde c'est une expérience complètement différente.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
5
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,Zip6,jonathan,BaggyWorld,vrogui,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
anubis,
No reactions

Mick59000

C'est donc officiel : Bellewaerde a droit à son plan d'investissement à long terme, avec une enveloppe aussi élevée que Walibi, si mes chiffres sont justes... C'est à peine croyable ! Il suffit de lire les commentaires précédents pour mesurer l'engouement des amoureux du parc et les enjeux d'une telle métamorphose annoncée.

Premier enseignement : Bellewaerde conforte ce qui fait sa spécificité et son ADN depuis près de 70 ans : le mélange d'attractions familiales, d'animaux et de nature. Les animaux ne sont pas près de disparaître au vu du budget consacré à la rénovation des 2 principaux enclos (5,7 millions, d'après Le Lutécien, reprenant les chiffres donnés lors de la visite des chantiers pour la presse, soit plus que pour les 3 nouvelles attractions réunies). Une interrogation toutefois : le nombre d'individus de chaque espèce me semble diminuer d'année en année. Pour la nouvelle savane sont ainsi annoncés 3 girafes (en attendant les 10 espérées ?) et 2 zèbres de Grévy (contre 4 zèbres de Grant l'année dernière encore ?), soit 5 animaux en tout et pour tout dans un espace de 3800 m² ! Sachant que les animaux ont accès en permanence à leur enclos, le risque est que les visiteurs n'aient à admirer qu'une vaste plaine vide ! Il est loin le temps où la Savane abritait deux fois plus d'animaux, sans parler des éléphants et des autruches définitivement rayés du parc. Le même constat pourrait être fait chez les fauves : 4 tigres et 3 lions se partageant 7200 m² si mes chiffres sont justes. Une remarque enfin : d'après le nouveau plan du parc (sur son site internet) et certaines vues du chantier, il semble qu'il n'y aura qu'une passerelle pour accéder à la terrasse permettant d'admirer les fauves, contre 2 sur le concept art.

Je ne reviens pas sur la disparition prévisible des bisons, non relocalisés de l'autre côté du lac d'après le plan.

Quoi qu'il en soit, la réalisation des différents promontoires s'annonce superbe, tout comme le nouveau restaurant (6 millions d'euros, encore plus que la rénovation des enclos). D'après la vidéo en images de synthèse, la thématisation constitue selon moi une véritable attraction à visiter, à deux pas du château de fleurs. Après la rénovation du restaurant Texas Grill il y a quelques années, c'est un sacré coup d'accélérateur dans la politique de restauration et peut-être un nouveau lieu emblématique du parc.

Et nous n'en sommes qu'à 17 millions d'euros dépensés sur les 100 annoncés pour les 10 prochaines années ! Le Spinning rapids qui doit ouvrir l'année prochaine à la place de la coccinelle ne coûtant "que" 13 millions, nous sommes enfin autorisés à rêver à d'autres grosses surprises... Coaster à sensations ? Dark ride ? J'espère bien que nous aurons les deux, au moins !

friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
Atmos'Fear,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
anubis,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions