[Bellewaerde] Plan d'investissement de 100 millions d'€ sur 10 ans

Démarré par Dim7303, 16 Mars 2022, 08:35:34

« précédent - suivant »

anubis

Très content de cette nouvelle zone pour Bellewaerde.
Je vais essayer d'y aller en avril (sinon ça sera en juin à mon avis).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,anubis,
No reactions

Atmos'Fear

Vidéo de la nouvelle zone avec le spinning rapids et le kiddy flume encore fermés :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

anubis

C'est ouvert :



J'irai certainement tester ça au mois de juin.
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
Atmos'Fear,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Première vidéo embarquée d'Amazonia :


Ça donne très très envie, je suis vraiment convaincu que cette nouveauté plaira au plus grand nombre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

Mick59000

Quelques constats, sans être encore retourné au parc :

- La zone a l'air belle et mais il faudra encore attendre pour que la végétation promise (et chèrement acquise) donne un vrai air d'Amazonie !
- La thématisation est, comme toujours à Bellewaerde, poussée (jusque dans le bloc sanitaire présenté comme les vestiaires de l'équipe de foot !)
- Des clins d'œil à feue la coccinelle dans l'attraction "Brazilian Buggies " (alors que le parcours n'a absolument rien à voir avec l'ancienne attraction).
- Le River Splash devenu Rio de café n'est pas un simple changement de nom : là aussi, la (re)thématisation a suivi, en particulier dans la file d'attente.
- La durée de l'attraction "Amazonia" n'atteint pas les 7 minutes promises (les vidéos onride durent en moyenne 5'45).
-  Les bisons sont bel et bien rayés de la carte (je n'ai jamais cru à leur exil de l'autre côté du lac).

Et quelques réflexions :
- Pourquoi avoir nommé la zone "Mondo Amazonia" et pas "Brésil", puisque 3 autres zones du parc sont des noms de pays (Mexique, Inde, Canada) et que toute la zone est aux couleurs du Brésil (couleurs du drapeau, langue portugaise, références) ? De plus, redondance avec l'attraction "Amazonia".
- Pourquoi ne pas avoir fusionné la zone voisine "Jungle" avec "Mondo Amazonia" puisqu'elle ne comprend qu'une seule attraction : un parcours en bateau à la découverte des animaux de l'Amazonie (Jungle Mission)...
- Au vu de l'argent dépensé dans la rethématisation de l'ancien River Splash, je ne crois plus qu'il disparaîtra de sitôt. Mais alors, quelle sera la prochaine attraction historique sacrifiée dans la suite du plan d'investissement, puique la place manque ?
- Avec "Brazilian Buggies" et "Rio de cacao", le parc poursuit son déploiement d'attractions pour les petits, autrefois limitées au bien nommé "Kids Park" (l'année dernière : Hampi palyground" dans la zone "Inde" et "Psssht station" au Canada), avec des versions miniatures des attractions pour les "grands" ("Rio de Cacao" face à Rio de café").

J'en oublierais presque d'interroger les personnes du forum sur l'attraction unique au monde proprement dite : alors ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Mick59000, je me posais exactement les mêmes questions !
La zone Jungle n'est pas utile, a la base j'imaginais qu'elle soit absorbée à l'avenir, mais l'arche d'entrée de la zone est mise en place plus loin (enfin ca se bouge une arche) Même réflexion que toi sur le nom de la zone.
Est ce que la place manque vraiment ? Les terrains autour du lac appartiennent encore au parc ? Et le champ derrière le flume ?

De nombreuses questions qui je pense à l'allure des investissements chez la CDA auront très vite une réponse. Je pense qu'une nouvelle zone pourrait voir prochainement le jour (Au hasard... la mongolie ?) Et que l'amélioration de l'existant va se faire au fur et a mesure. Le parc veut ouvrir l'hiver, il va falloir y mettre les moyens.

Les retours sur l'attraction sont bons, il parait que ca correspond bien au parc. Après pour l'instant, c'est très calamiteux à cause de nombreuses pannes.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Citation de: Zip6 le Aujourd'hui à 19:34:24Mick59000, je me posais exactement les mêmes questions !
La zone Jungle n'est pas utile, a la base j'imaginais qu'elle soit absorbée à l'avenir, mais l'arche d'entrée de la zone est mise en place plus loin (enfin ca se bouge une arche) Même réflexion que toi sur le nom de la zone.
Est ce que la place manque vraiment ? Les terrains autour du lac appartiennent encore au parc ? Et le champ derrière le flume ?

De nombreuses questions qui je pense à l'allure des investissements chez la CDA auront très vite une réponse. Je pense qu'une nouvelle zone pourrait voir prochainement le jour (Au hasard... la mongolie ?) Et que l'amélioration de l'existant va se faire au fur et a mesure. Le parc veut ouvrir l'hiver, il va falloir y mettre les moyens.

Les retours sur l'attraction sont bons, il parait que ca correspond bien au parc. Après pour l'instant, c'est très calamiteux à cause de nombreuses pannes.


La zone autour du lac appartient bien au parc Bellewaerde mais ... est classé espace naturel protégé donc peut de possibilité de grosses attractions ou d'importants développements de ce côté du parc. Quant aux champs derrières le flume, il y a quelques années, ils appartenaient encore à une exploitation agricole toujours en fonction dernièrement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,
No reactions
Plopsafan