[Walibi Wavre] 2 photos d'époque !

Démarré par Joachim, 12 Août 2004, 12:21:09

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

#20
Tornado a été construit et a ouvert en 1978 et c'était effectivement le premier modèle de Vekoma au monde. Pour la Radja je me suis trompé, c'est bien 1988 :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

fredouillle

Tant qu'on est dans les portes du temps à Walibi, je me souviens d'une attraction qui se trouvait face à la Dalton Terror, mais qui a disparu bien avant la construction de cette dernière. Il s'agissait si je ne me trompe d'un spectacle d'animatronics de "souris mécanique". Je n'ai vu ce spectacle qu'une seule fois car lors de ma visite suivante, ce spectacle avait disparu. Quelqu'un se souvient???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!

Francois -ParkFunWorld-

Oui bien sur ! Alors si je me trompe pas (je crois l'avoir vu aussi une seule fois), je pense en 1991 (avant la Calamity Mine) si ça existait encore, c'était un show du même type que "Tico Tico" à Bellewaerde. Il y avait une scène partagée en 3 (en gros) avec des balcons de chaque côtés, la salle était rectangulaire et les sièges de même type qu'au show des perroquets et qu'au Cinema 3D (maintenant Looney Tunes Show) c'est à dire ces vieilles chaises rouges en acier qui cuinent :D

Après ce show, il y a eu l'exposition Kne'X à cet endroit, puis ça a été détruit en 1997 pour faire place à la Lucky Luke City (il y a là maintenant le Saloon)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

fredouillle

#23
CitationOui bien sur ! Alors si je me trompe pas (je crois l'avoir vu aussi une seule fois), je pense en 1991 (avant la Calamity Mine) si ça existait encore, c'était un show du même type que "Tico Tico" à Bellewaerde. Il y avait une scène partagée en 3 (en gros) avec des balcons de chaque côtés, la salle était rectangulaire et les sièges de même type qu'au show des perroquets et qu'au Cinema 3D (maintenant Looney Tunes Show) c'est à dire ces vieilles chaises rouges en acier qui cuinent :D

Après ce show, il y a eu l'exposition Kne'X à cet endroit, puis ça a été détruit en 1997 pour faire place à la Lucky Luke City (il y a là maintenant le Saloon)
Merci, j'avais oublié que cela avait été remplacé par l'expo K'Nex. Question idiote, mais Tico Tico existe encore à Bellewaerde? Je ne suis pas assidu de ce parc, je dois y être allé deux fois dans ma vie, et je ne me souviens pas avoir vu ce show. Il est dans quelle partie du parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!

Francois -ParkFunWorld-

Tico Tico était (tu vas savoir pourquoi après :( ) dans un bâtiment juste à côté de Los Piratas, plus précisément à la gauche du Dark Ride si tu le regardes depuis la fontaine centrale. Le Tico Tico Show a fermé en 2002 si je me trompe pas, je suis retourné pour la seconde fois à Bellewaerde Park en 2003 (première visite en... 1998), et c'était fermé :( Mais il me semble l'avoir vu en 1998, j'ai plus trop de souvenirs en fait !

Et pour en revenir à Walibi Wavre, il y avait aussi dans les années 80 un show d'otaries (dauphins peut être aussi ?) qui est resté là un certains temps avant d'aller dans la salle de spectacle indoor fraichement construite près de La Licorne ! Mais je ne sais pas si le bassin était côté du show des souris (qqn se rappelle du nom ?), en face ou à la même place !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

John_attend

Toujours dans ma boite à souvenir, j'ai retrouvé ceci.

Ma première visite fut l'année de la construction de la Radja River ,donc 1988 d'après les dires. (j'avais 8ans). Pour la petite histoire, on avait hébergé un francais lors d'un echange avec la ville jumelée à ma commune. il avait reçu par la commune des entrées gratuites pour walibi, mon frère et moi avons acompagné.
Nous voila parti en bus. je me souviens encore de cette journée, audebut il y avait 2 Carrousel à l'entrée (Galopant et un autre carroussel). je me souviens de la rivière sauvage (quel chute raide!),...bref

Voici 2 dépliants de photos (qui s'ouvre en accordeon) acheté lors de cette visite.
il y en a d'autre , un sur l'aqualibi, un autre sur ALi Baba et un sur Le secret de la licorne (que je possède, mais pas scanné). Ces deux-ci sont des photos diverses du parc.

On y retrouve le show pancho, le jumbo jet, le Rio Grande, Siroco, gondoletta (c'est beau hein),...
Avec au verso des carte un petit commentaire a chaque photos. exemples: ENTERPRISE: hauteur: 21m; LA RIVIERE SAUVAGE: hauteur de la chute 12m.; SIRROCO: Un looping à 26m. de hauteur; LA GRANDE ROUE PANORAMIQUE: 50m. de hauteur.YOYO: hauteur: 33m.JUMBO JET: Circuit: 1km / vitesse: 80km/h,..

Bref voici les photos. j'ai mis les 2 carnet de photos côte à côte, déplié:


Que de souvenir!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

Comme tu dis que de souvenir  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Je suis entrain de me demander si s'était pas mieux en 1988  :unsure:

Regardez comme c'est beau !!! Y'a même des décors à la Gold river adventure !!  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Mambo

Mieux? Je ne crois pas... En meilleur état: sûrement!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredouillle

D'après ce que je déchiffre du plan du parc de 1993, du site www.six-flags.be, il semblerait que l'attraction s'appelait Panchito, mais j'avais l'impression qu'il s'agissait plutôt des Souris mécaniques.

C'est bien cette attraction sur les photos de John Attend.



Si ce dernier pouvait nous dire ce qui est indiqué derrière cette carte postale précisément, ce serait sympa.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!