[Walibi Belgium]: Le Vertigo Démonté?

Démarré par ErYx, 08 Novembre 2007, 16:05:14

« précédent - suivant »

Pam

Et en plus c'est que c'est fragile !! Au prix que ça leur a coûté quand même... Incroyable de devoir remettre du blé pour ça !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Rip-Air

Citation de: Didier - Coastervision -
Il se peut que les railles soient trop fragiles et ne peuvent resister au froid...
Tu es sûr que c'est la bonne raison  , parce que là ce serait vraiment hallucinant. Il me semble que c'est un constructeur de télésièges qui a construit le Vertigo. Et à la base les télésièges sont faits pour fonctionner l'hiver en plein froid sur les montagnes pour les skieurs et les snowboarders
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Citation de: Joey31
Tu es sûr que c'est la bonne raison  , parce que là ce serait vraiment hallucinant. Il me semble que c'est un constructeur de télésièges qui a construit le Vertigo. Et à la base les télésièges sont faits pour fonctionner l'hiver en plein froid sur les montagnes pour les skieurs et les snowboarders

+ 1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Didier - Coastervision -

d'accord.. mais c'est un prototype... et peut être que ces rails sont temporairement fragile; car pas prévu pour le froid. Je sais qu'ils font des télésieges...
sinon d'après leur site, et leur communiqué de presse, ils sont assez content du résultat. Et que, les modifications apportées jusqu'ici sont en commun accord entre le parc et le constructeur.
Après, leur communication et tout de même tournée sur le fait de vivre une experience. Car ils savent que le débit ne peut être intense...
Bon je dis ça en même temps je ne suis pas le parc...  donc j'en sais trop rien comme vous ! Mais si les poteaux restent c'est que ce sont les rails qui ne sont examinés (usures etc...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Ok. De toute façon on verra bien par la suite...

Mais que dis-tu ? Une "experience" ?!  ... Pourquoi je n'ai pas aimé...  

Mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

werewooolfff

Je crois plutôt que c'est un démontage pour vérifier l'usure des rails car ils l'ont quand même testé en conditions réelles et il y a quand même une grande différence entre des tests d'usure en labo ou dans des cours d'usines qu'avec des milliers de gens par jour (euuu non centaines de gens lol).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Et bien si tu matte un peu leur site tu voit très clairement que le vertigo n'est dès le départ une attraction tournée vers la sensation ressentie dans une montagne russe. Ici l'envie et de te faire planer, comme un oiseau. Si tu lis les commentaires des gens non fan, tu pourra te rendre compte qu'il parlent tous d'un moment de vole en liberté (choix marketing). L'attraction et totalement tournée vers la légereté, la tranquillité, la liberté.
Le fait que tu n'ai pas "aimé" cette attraction tient dans ta mémoire, tu as une habitude de vitesse, de décollage, de G, ce qui n'est pas le but recherché dans cette attraction, d'où le fait que tu n'ai rien ressentie ou presque.

Pour rendre inintéressante l'attraction, le marketing a jugé bon de définir la sensation sous forme d'experience unique (le fait de mettre en place des billets (un seul tour possible si beaucoup de monde) même si en plus ca permet de gérer l'affluence et il ne peuvent pas faire tourner plus de 4 sièges en même temps, le fait que tu puissent parler de ton expérience  sur leur site etc...). Enfin, c'est une attraction familiale, donc non vouée à l'extreme des B&M et Intamin .

Bon c'est ce que j'en déduit après avoir analysé vite fais le site, le communiqué de presse et la vidéo. Il se peut que tous ne voient pas la même chose... mais si c'est un prototype ça reste prototype donc unique (pour le moment).
CitationSite Internet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Citation de: Didier - Coastervision -
Et bien si tu matte un peu leur site tu voit très clairement que le vertigo n'est dès le départ une attraction tournée vers la sensation ressentie dans une montagne russe. Ici l'envie et de te faire planer, comme un oiseau. Si tu lis les commentaires des gens non fan, tu pourra te rendre compte qu'il parlent tous d'un moment de vole en liberté (choix marketing). L'attraction et totalement tournée vers la légereté, la tranquillité, la liberté.
Le fait que tu n'ai pas "aimé" cette attraction tient dans ta mémoire, tu as une habitude de vitesse, de décollage, de G, ce qui n'est pas le but recherché dans cette attraction, d'où le fait que tu n'ai rien ressentie ou presque.

Pour rendre inintéressante l'attraction, le marketing a jugé bon de définir la sensation sous forme d'experience unique (le fait de mettre en place des billets (un seul tour possible si beaucoup de monde) même si en plus ca permet de gérer l'affluence et il ne peuvent pas faire tourner plus de 4 sièges en même temps, le fait que tu puissent parler de ton expérience  sur leur site etc...). Enfin, c'est une attraction familiale, donc non vouée à l'extreme des B&M et Intamin .

Bon c'est ce que j'en déduit après avoir analysé vite fais le site, le communiqué de presse et la vidéo. Il se peut que tous ne voient pas la même chose... mais si c'est un prototype ça reste prototype donc unique (pour le moment).

Oui, c'est un peu notre soaring en live
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Skytotof

L'ouverture officiel du vertigo aux publics,et en  "2008" cette année n'étant qu'une année de test en vue de voire quel problème pourrai survenir lors d'une exploitation intense de l' attraction.

Ben sur se point la je crois qu'ils on etaient servi,il vont devoir plancher ferme chez Dopplemayer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

ça fait quand même pas très pro... en général on ne démonte pas une attraction quelques mois après les tests granduer nature pour vérifier si les essais et tests d'usure correspondent à ceux réalisés en simulation et laboratoire! Imaginez un peu le coût! Ou alors qu'ils se limitent à quelques échantillons, là on a l'impression que c'est tout le ride qui va être examiné dans leurs ateliers!

Ce truc est le télésiège le plus cher, le moin fiable et le plus coûteux en maintenance du Monde!

Propriétaires de parcs et investisseurs, c'est le moment de fuir!

L'acquisition de cette machine est franchement la plus mauvaise acquisition qu'un parc ai pu faire! Même avec un Vekoma ils auraient eut moins d'emmerdes et moins de galères financières sur le long terme!

Sincèrement même si le concept semblait alléchant, tant le constructeur que le client se sont littéralement vautré!

Dommage... J'espère qu'ils retiendront la leçon pour l'avenir... Enfin si leur crédibilité n'est pas définitivement achevée!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions