Et bien si tu matte un peu leur site tu voit très clairement que le vertigo n'est dès le départ une attraction tournée vers la sensation ressentie dans une montagne russe. Ici l'envie et de te faire planer, comme un oiseau. Si tu lis les commentaires des gens non fan, tu pourra te rendre compte qu'il parlent tous d'un moment de vole en liberté (choix marketing). L'attraction et totalement tournée vers la légereté, la tranquillité, la liberté.
Le fait que tu n'ai pas "aimé" cette attraction tient dans ta mémoire, tu as une habitude de vitesse, de décollage, de G, ce qui n'est pas le but recherché dans cette attraction, d'où le fait que tu n'ai rien ressentie ou presque.
Pour rendre inintéressante l'attraction, le marketing a jugé bon de définir la sensation sous forme d'experience unique (le fait de mettre en place des billets (un seul tour possible si beaucoup de monde) même si en plus ca permet de gérer l'affluence et il ne peuvent pas faire tourner plus de 4 sièges en même temps, le fait que tu puissent parler de ton expérience sur leur site etc...). Enfin, c'est une attraction familiale, donc non vouée à l'extreme des B&M et Intamin .
Bon c'est ce que j'en déduit après avoir analysé vite fais le site, le communiqué de presse et la vidéo. Il se peut que tous ne voient pas la même chose... mais si c'est un prototype ça reste prototype donc unique (pour le moment).
CitationSite Internet