[Walibi Belgium] 2007 - Vertigo et + !

Démarré par Wonder World, 16 Janvier 2006, 22:51:26

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

#30
Trouvé à l'instant sur themepark.nl !



Photo qui se trouve sur le site du constructeur Input qu'à cité Jonathan plus haut: http://www.input-projekt.com/english/proje...kt_hard_01.html

On reconnait Walibi Belgium sur cette photo ! L'Aqualibi est sur la droite ! Et c'est dans la partie réservée aux projets... C'est un modèle 3D, cela pourrait être la nouveauté 2006.

Il y a un autre site de la société 3DBA (je pense que c'est la société qui vends les produits en Europe, mais je suis passé en vitesse sur le site donc je n'ai pas regardé) qui vend le Mountain Glider: http://www.3dba.com/?nid=5020

Exemple de layout:


Le train:



Si le projet vu ci-dessus s'avère finalisé en 2006, je crois que le parc va ajouter une attractions exceptionnelle, sympa et original !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ultracoasters

en effet, c'est bien 3dba qui représente Doppelmayr. Le télésiège était présentée a Vienne sur leur stand  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

nico fan de coaster

c'est vraime,t sympa ce machin!!!!  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

didifrousse

Salut à tous (oui je sais cela fais des lunes que je ne me suis plus manifesté, problèmes persos oblige...).
Entendu ce matin sur Radio Contact, le Tornado nous a presque quitté et j'ai trouvé cet article sur Dhnet.be :

Citation
Le Tornado va disparaître (24/01/2006)

La montagne russe de Walibi va être démontée. Elle sera remplacée par une sorte de téléphérique géant unique au monde

WAVRE C'est une page de l'histoire de Walibi qui va se tourner dans les jours à venir. Le Tornado, l'une des attractions les plus célèbres du parc, va être entièrement démonté et disparaître définitivement. Lors de son inauguration, en 1979, le Tornado était la première montagne russe d'Europe à comporter une double vrille. Une exclusivité qui avait fait en son temps la renommée du parc bien au-delà de nos frontières.


Mais, si le Tornado a bercé l'enfance de bien des amateurs de sensations fortes, il n'était plus vraiment au goût du jour depuis un petit bout de temps, face aux manèges plus récents et plus impressionnants. De fait, l'attraction était déjà fermée au public depuis trois ans. Mais son infrastructure servait cependant encore de décor pour les festivités d'Halloween, au mois d'octobre.


Cela faisait plusieurs années que Walibi essayait de revendre le Tornado. Un acheteur situé au Chili s'était même manifesté, avant de se désister. Mais, cette fois-ci, malgré l'absence de repreneur, Walibi a pris la décision irrévocable de démonter sa montagne russe. Et pour cause, puisqu'une nouvelle attraction doit y être installée pour la saison à venir, qui débutera le 1er avril. Il s'agira d'une sorte de téléphérique géant d'un nouveau genre qui emmènera les visiteurs au-dessus du parc. Une première mondiale, selon nos infos. On ne connaît pas encore tous les détails de l'attraction, mais ils seront communiqués la semaine prochaine par le parc. On vous en reparlera.


Quant au Tornado, son démontage devrait débuter cette semaine ou la semaine prochaine, avec pour objectif qu'il ait entièrement disparu pour le 8 février!




Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2006


Le lienDhnet.be

Comme dis à plusieurs reprises dans ce topic , l'attraction devrait être un "téléphérique géant d'un nouveau genre"...
Vivement le communiqué de Presse du Parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#34
Carrément depuis le Tornado ? Wow si ça se fait, ça va vraiment être quelque chose de géant ce truc ! Ca me parait extrêmement court pour un chantier (2 mois), mais pourquoi pas ! Il y aurait déjà eu quelques travaux de sol cet hiver si je me souviens bien !

Vivement la semaine prochaine alors :D

Merci beaucoup pour l'article !! :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ultracoasters

en effet, 2 mois c'est très court mais l'attraction ne demande pas énormément de travaux contrairement a un coaster normal. Maintenant, à voir comment se déroule le montage des rails semi rigide ....
il faudra aussi prendre en compte le temps de démontage du tornado.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

jonathan

CitationMaintenant, à voir comment se déroule le montage des rails semi rigide ....
C'est quand même le premier modèle du genre, et je suis également curieux de savoir comment va se dérouler le montage.

Niveau cablage on est sur que tout est ok vu que c'est leur métier, niveau rail d'après les premières photos elles resembleront a celles produites par Caripro, mais en revanche pour le lift et le système de freinage, comme il n'y a jamais eu de précédent, je me demande ce qu'ils ont prévu.

Dans tout les cas, ça promet vraiment des sensations nouvelles de par la courbure du rail, l'abscence de poteaux tout les 5 mètres, et des véhicules assez "libres de champs" pour les passagers.

:)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Et moi, j'ai peut-être loupé un post ou l'autre mais, je ne me souvient pas avoir lu quoi que ce soit sur une annulation du départ du Tornado pour le Chili ???

A bah finalement, il sera vendu au poid alors...


Marrant qu'on en ai pas parlé...

Pas de pass 2006 pour nous, trop cher (on est 5 maintenant) par rapport à ce qui était offert avant.

Peut-être une de ces prochaines années. Mais c'est sûr que le familly/Golden pass est plus interessant.

Pour le montant épargné, plutot que de dépenser nos thunes dans le groupe Six... heu pardon Star Parks, on en profitera pour faire tous les autres... Bonjour Phanta, Holi et Euro... Bobbe et Efte... Le malheur des uns...

Nous avons regardé ce qui devrait être la nouveauté principale 2006 à Wavre et croyez moi, c'est plutôt chaud. Un acceuil très bon et de la part de personnes absolument pas fan de coaster...

C'est tout bon ça... On ne pourra en tout cas jamais reprocher à Walibi Belgium d'être innactif ou de se reposer sur ses lauriers...

Bonne année parconautique à tous...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#38
@Circent : annulation du départ du Tornado pour le Chili : ça se trouve dans l'article de la DH d'aujourd'hui (cf plus haut)
@François : rien ne dit qu'ils vont utiliser l'emplacement du Tornado pour le téléphérique.  Au contraire, sur l'image, on voit plus cela au niveau du lac et à mon avis ce serait plus difficile d'aller le mettre du côté de l'emplacement du Tornado, puisqu'il y a les arbres, les allées, les bâtiments.  Vu l'espace dégagé necessaire, je pense que l'attraction va se balader autour et par dessus le lac.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#39
l'année passée on ma clairement parler de la supretion du train belle vue qui generais pour la construction de la nouvelle attraction.(j'en avais déjà parler à l'époque) Et au vue des photos du site du constructeur, ça colle très bien avec ce qu'on m'avais fait comprendre l'année passée, avec l'utilisation de l'ancienne gare du train. je coris savoir aussi, qu'une annonce officiel seras faite dans la presse d'ici quelque jour.
Pour le tornado, je crois qu'il y a une info dans la DH d'aujourd'hui, si je retrouve le lien, je ferais un new topic.

bon nouveau lift à tous,
:thumbup:

laulau
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)