[Bobbejaanland] Incident

Démarré par Nicolas -TRZ-, 01 Mai 2005, 16:06:34

« précédent - suivant »

pimpom

Citation
Panique à Bobbejaanland (02/05/2005)

25 visiteurs légèrement blessés dans le Bob Express


ANVERS Vingt-cinq visiteurs du parc d'attractions de Bobbejaanland, situé dans la Campine anversoise à Lichtaart, près de Herentals, ont été légèrement blessés samedi après midi à la suite d'une panne survenue sur l'une des attractions, le Bob Express, a-t-on appris auprès de la direction du parc.


«La panne est survenue lors du tour d'élan du convoi. Le système d'urgence s'est déclenché et les moteurs ont été coupés. Normalement, le train revient ainsi dans la partie la plus basse du parcours. Mais comme la panne a provoqué une scission du convoi, les deux parties sont revenues vers la même zone, où elles se sont tamponnées», a expliqué le directeur du parc, Rudi Rasschaert.


La procédure d'évacuation a été déclenchée après l'incident et les occupants des convois ont été pris en charge par la Croix-Rouge.


Vingt-cinq personnes étaient légèrement blessées. Quatre d'entre elles, qui se plaignaient de douleurs au cou, suite à un coup du lapin, ou de saignements de nez, ont été hospitalisées. Elles ont pu quitter l'hôpital quelque temps plus tard.


Les autres blessés ont été soignés sur place par le poste de secours permanent situé dans le parc.


Nouvelle attraction


L'origine de la panne n'a pas encore été déterminée. Rudi Rasschaert souligne que les pièces de l'attraction ont été remplacées régulièrement et que les installations ont été approuvées. Une enquête sera effectuée pour qu'une telle mésaventure ne se produise plus à l'avenir.


Le Bob Express devrait être à nouveau opérationnel dans une dizaine de jours.


Le train est la nouvelle attraction du parc et compte dix wagonnets où quarante personnes au maximum peuvent se tenir. Le convoi, qui mesure 520 mètres de long, peut aller jusqu'à une hauteur de dix mètres.




© La Dernière Heure 2005



Source
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#11
:clap: encore un journaliste bien informé!
Citation

Le train est la nouvelle attraction du parc

Pour le reste, je tient à signaler qu'on parle tout les ans de "mauvaise année pour les parcs", en réalité je pense plutôt que c'est (et pardonnez le jeu de mot), le train-train habituel :rolleyes: il n'y a pas de mauvaise année, les accidents sont plus fréquents qu'on ne pourrai le penser simplement..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chris de bxl

Le "convoi" qui mesure 520 mètres de long!!!!!!!!!!!!!!!!!..je pense qu'il sagit du parcours!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citationcomme dans rct3 sauf que la c'est en vrai!
:blink:  :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

CitationLe "convoi" qui mesure 520 mètres de long!!!!!!!!!!!!!!!!!..je pense qu'il sagit du parcours!!!!
je l'ai vu aussi celle là :D. Ils doivent vachement se relire avant de poster un article :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

FlowLandParis

CitationEh ben... Que va être le prochain incident... <_<

Ca me rapelle le colèoz'arbres à bagatelle en 2003, seul a bord, le wagon attaque le lift mais quand les moteurs s'arrêtent et que celui-çi n'a pas atteint les crans "Anti-retour", je redescent les 2 mètres violement et vais me taper brutalement contre les autres wagons en gare !

Espérons que ces accidents cesserons (mais on peut toujours rêver) ;)
Exactement eu le même problème à Alton Towers le 12 mars dernier... dans Nemesis. Mon train entre en gare doucement et celui d'avant nous commence le lift mais retour arriere sans atteindre le "cran anti retour".. heureusement Nemesis a un systeme de blocage direct des trains mais après c'est la galère pour libérer les visiteurs (une demi heure à 10 techniciens !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions