Des fantomes à Walibi Belgium!

Démarré par Joachim, 17 Juin 2006, 21:25:26

« précédent - suivant »

Wonder World

#20
sujet effacer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

#21
Citation de: Wonder WorldExpliquation personnel composé de connaissance technique et d'information public

alalalalalalal, bon, vais mettre un peu d'ordre dans ce débat tumultueux.
tout d'abors, l'automate ne c pas planté, en effet, la commande fermeture des harnais avais été actionné (ce qui bloque les harnais une fois en position fermé), donc l'automate avais comme information "harnais fermé", ne restais plus qu'à les fermer à la mains, comme d'hab. la tatoue, c simplement le bouton star de la consol qui étais resté bloqué au lancer précédent, donc, manquais plus qu'une seule chose à faire pour lancer le train... et "paf" le chien clap.gif ptdr ( c d l'humour) comme quoi un simple bouton poussoir à 5 euro peu provoquer des catas.


Ce qui c passé est donc "un mauvais concours de circonstance" pas de quoi en faire un plat, et j'irais même jusqu'à dire avec un peu d'ironie, faut bien que les arrets d'urgence servent à quelque chose biggrin.gif

ps: avant que quelqu'un pose la question, non, y à pas de switch pour vérifié si les harnais sont fermé sur les trains SLC, l'information mis en série pour l'automate (voir grafcet standart de base de toute programation d'automate de coaster) , viens simplement de la commande du blocage harnais. Enfin, si quelqu'un ma compris et peu expliquer avec des mots simple, ça serais chouette blink.gif clap.gif


NB:
Evaluation technique n'engagant que moi suivant les informations rapporté sur le net, et sans but de nuire ou difamer le parc.

Comment veux tu que l'automate ait eu l'information "harnais fermés" alors qu'il y avait encore des harnais ouverts? Il y a forcément des capteurs en sécurité...
Comment expliques tu que le bouton "star" (enfin, je pense que tu as voulu dire "start") soit resté bloqué? Un bouton "switch" ne se bloque que pour 2 raisons: de la saleté (et ca en dit sur l'entetien de l'attraction), un court circuit dans le-dit bouton (et ce n'est pas plus sécurisant).

Après tout de quoi se plaignent les gens? Ils veulent de la sensation? Ils vont en avoir! (c'est bien sûr dans le mode ironique).. Le jour où les opé se mettent à faire de l'ironie sur la sécurité.. Je me dis que l'accident (mais grave, celui-là!) n'est pas loin.

Je comptais aller à Walibi Belgium, cette année, pour tester le téléphérique.. En lisant tout ca, en repensant au harnais du LG qui s'est "malencontrement" ouvert en plein ride.. Je suis en train de changer d'idée.. Y a plein de parcs où la sécurité des visiteurs n'est pas un vain mot...  J'irai les visiter..  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

#22
sujet effacer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Joachim

#23
...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Joachim-WB
Ca ses avantages: coût réduit et automate moins complexe, et son desavantage: moins fiable.
Je crois que tu as tout dit Joachim  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Darkmeteor

faire des économies sur la fiabilitée et donc la sécuritée, c'est pas super, et c'est encore pire si il n'y a pas de maintenace sérieuse par la suite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions